Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilateur : extraction aspiration

Tags :
  • Matériel
  • Processeurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Avril 2005 23:00:05

Salut,

Une question qui peut paraitre idiote mais je voudrais mettre un ventilateur en aspiration sur mon uc et un autre en extraction. Le truc c que je me demandais comment il fallait faire pour que les pales de chaque ventilo tourne dans le bon sens !? Vous voyez ce que je veux dire :oops: 

Autres pages sur : ventilateur extraction aspiration

28 Avril 2005 00:47:10

salut jai pas tres bien compris ...lol
28 Avril 2005 02:04:52

salut

normalement tu dois avoir deux flèches sur un des cotés de ton ventilo ( 1 qui indique le sens de rotation des pales et l'autre le sens du flux d'air )...
Sinon l'autre solution est de brancher ton ventilo et de mettre ta main devant pour connaitre le sens ;-)
Contenus similaires
28 Avril 2005 11:39:04

ba moi je retourne le ventilo et sa f un tres bone extracteur
28 Avril 2005 11:45:55

lol pas compris ton concepte de mettre un ventillo en extraction et aspiration... :-? le mieux c'est de faire souffler sur le cpu et un ( voir 2) qui extracte la chaleur hors de ta tour ;-)
28 Avril 2005 14:39:25

je voulais ajouter un ventilo en aspiration pour permettre à de l'air neuf d'entrer dans la tour. C tout ! Mais vous pensez qu'il vaut mieux ne mettre que des ventilateurs en extraction d'air sur la tour !?
28 Avril 2005 14:41:37

Désolé pour mon manque de clarté beydylove.
Et merci à tsubasa37 et starman :-P
28 Avril 2005 14:59:55

Si tu veux une bonne circulation d'air il te faut un ventilo en aspiration (en bas sur la face avant de ta tour) qui va faire entrer de l'air frais, et un en extraction (en général juste en dessous de l'alim) qui va faire sortir la chaleur accumulée dans la tour...
++ et derien ;-)
28 Avril 2005 14:59:57

on se sent aimer ^^ .........
28 Avril 2005 15:59:31

Oups désolé Benixkiller :amis:
28 Avril 2005 16:02:53

voila un autre exemple moi dans la tour c un ventilo de 12 cm en facade qui fait arriver l'air fré dans la tours un autre sur la porte coté ficsation de la carte mere qui fait arriver l'air frais un autre face a la CM qui lui chasse l'air.et pour finir un autre de 12 cm qui fait partir l'air chaud du CPU. et voila quand je regarde ma temperatur je sui a 29° au repot et 35° en charge pour un 2400+. et pas un bruit en plus un consei si tu veut des bon ventilo pren des PAPS. :-P
28 Avril 2005 16:17:39

D'ailleurs en parlant de bruit, j'ai un soucis sur ma nouvelle tour. Ma nouvelle c celle dont vous avez les caractéristiques dans la signature. Elle fait beaucoup de bruit à mon gout. J'ai acheté un DD Hitachi 120 SATA (peu de bruit), une alim Fortron 400W avec ventilo de 12cm (peu de bruit aussi), J'ai mis un ventilo thermaltake sur la radiateur du proc. Je pense que ces élements ne sont pas en cause. J'opte plus pour les ventilos d'origine qui sont dans le boitier coolermaster. Je suis d'avis de les changer (il y en a trois : 2 devant le DD et un en-desous de l'alim branché en direct sur l'alim). On m'avait conseillé Textorm DB-Killer TM8 80mm plutôt qu'un PAPS.
28 Avril 2005 16:25:46

Par contre ma question initiale était posée pour équiper mon ancienne tour à savoir : CM gygabite 7VASFS, Amd Athlon Xp3000+ 1Go PC2700. Je vais changer le ventirad complet car celui d'origine fait peur à voir et je n'ai aucun autre ventilo dans le boitier mais deux emplacements prévus par contre. Le ventirad que je voulais me prendre ct celui-ci : Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing)
28 Avril 2005 17:28:14

hum on a le meme radiateur Thermaltake Silent Boost K7 (version ball bearing) il fé un bruit du tonner alor g foutu un PAPS et la miracle plus de bruit. dsl je reste sur mon Avi a propo de PAPS. et si tu ve savoir le quel fé du bruit enleve t ventilo 1 a 1 biensur en arretan ton pc. mon avi c'est tes ventilo d'origine. par contre pour revenir au radiateur du silent boost k7 javoux que le cuivre et super efficace desu.
28 Avril 2005 17:48:45

c vraiment le jour et la nuit entre le radiateur avec ventilo thermaltake et ventilo paps. Tu peux me donner la ref du paps que tu as mis stp. Tu as quoi com proc ? Ta température est de combien avec ce ventirad ?
28 Avril 2005 17:50:45

La première phrase ct aussi une question et non une affirmation.
28 Avril 2005 17:56:13

j'ai un textorm 80 mm sur mon barton , je confirme il ne fait pas de bruit ;) 
après tout dépend de ton radiateur.......si t'as un xp 120 ou un radiateur de box....;forcément t'aura pas les meme perfs ;-)
28 Avril 2005 18:03:22

moi a l'arriere de ma tour j'ai 2 truc en plastique pour fixer 2 ventilo j'aimerai bien savoir si se serai bein de mettre 2 ventilo ou pas sachant qu'il fait 28° dans la tour
28 Avril 2005 19:27:47

mon pross AMD 2400+
et mon ventilo c un Papst 8412NGLE et mon pross tourne a29° au repot et 35 en charge et ma pat thermique Artic silver 5 voilou
28 Avril 2005 19:29:33

non sa té inutil de metre un ventilo SiM07 car 28° c trés bien
28 Avril 2005 19:31:06

joublie g un petit logiciel qui reduit la températur de mon pross c aussi pour sa ke ma temperatur et faible.
28 Avril 2005 19:50:57

Encore une dernière pour la route Starman.
C koi ton ptit log pour réduire la température de ton proc.

et merci pour tes réponses
28 Avril 2005 20:11:12

ba c une création de moi meme si tu la veu ba vien me voir sur msn ou donne moi ton adress email. se peti logiciel va areter ta carte son ou ton shipc et va le remetre en route si tu en a besion. il ralenti aussi la vitesse du pross enfin c lui qui jer selon c'est besion donc il revroidi. mais par exemple si tu veu jouer et bien il va prendre se kil a besion. A aussi il f pareil avc ta carte graphique. voila si tu le veu ba je sui la car normalement mon pc tour a 35° au repo et 45 en charge. sa f une belle avancé non? mon adresse et starman_01@hotmail.fr
voilou :-P :-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS