Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme son sur carte mere Asus suite a un orage

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Avril 2005 10:36:07

Bonjour à tous,

Suite a un orage qui a grille mon modem adsl (usb), je n'ai plus de son sur mon pc,... enfin disons que dès que j'allume mon pc il y a un sifflement qui sort de mes enceintes.

J'ai une carte mere Asus A7N8X-X et j'utilise le son integré (Realtek ALC650).

J'ai essayé d'installer une carte son PCI (c3dx) mais depuis mon ordi est devenu très instable et le comble c'est que des fois j'ai le son et des fois non!!! ET surtout j'ai les ecrans bleu avec "DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL" qui apparaissent soit quand je demarre windows, ou si j'essaie de manipuler le mixer de la nouvelle carte son.

Pourtant j'avais desactive le son integré dans le bios
Bref, depuis j'ai retiré la carte son et mon systeme a retrouvé un semblant de stabilité, mais toujours pas de son.

Pour faire court, j'ai 2 questions:
1. Si ma carte son integré est grillé comme je le pense, pourquoi alors émet-il des sifflements?
2. Si je m'achète une nouvelle carte son c'est mieux de prendre un PCI ou une externe (branchement USB)?

Est que quelqu'un peut m'aider? Merci d'avance.

Voici ma config :
Carte mere ASUS A7N8X-X
Athlon XP 2.4 GHz
DDR 256 Kingston
Windows 2000 Pro

PS: Désolé si c'est un peu long comme descriptif mais je suis très pertubé depuis cet incident... jouer sans son c'est trop flippant! :-?

Autres pages sur : probleme carte mere asus suite orage

28 Avril 2005 10:42:20

essai de contactez le vendeur de ton pc pour te faire rembourser si tu est encore sous garenti, ou sinon je ne pensse pas qu'un materiel informatique tel qu'une carte mere ou autre, ne puisse resister a ce choque
28 Avril 2005 11:24:22

merci MrMohax pour tes conseils, mais je ne suis plus sous garanti!
28 Avril 2005 14:58:47

Pour ta carte son, je te conseil de la désactiver dans le bios. Et de prendre une carte son pci.
Ca devrai resoudre ton probleme.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS