Votre question

Ecran CRT qui ne s'allume pas, comment le réparer?

Tags :
  • Belinea
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Décembre 2004 09:50:18

Bonjour,

J'ai trouvé un ecran CRT 17" Belinea quasimetn neuf dans la rue, tout propre et tout, j'ai essayer de le brancher (on sait jamais il aurait pu marcher) et le problème c'est qu'en fait il y'a bien le petit voyant vert allumé mais l'ecran ne s'allume pas quand je démarre le PC...je pourai le remettre dans la rue mais je pense qu'il suffit juste d'une petite soudure ou qqch comme ca donc en attendant vos suggestions je le garde chez moi...

Merci a ceux ki saurons me proposer une solution!!!

Edit : Si ca peut aidé j'ai oublié de dire que quand je demarre lordi, l'ecran fait un bruit (comme si il allait s'allumer) puis apres un autre bruit (comme quand il s'eteingnait) mais aucune image n'aparait...

Autres pages sur : ecran crt allume reparer

6 Décembre 2004 12:12:38

Bonjour,
J'ai travailé dans la vidéo .
C'est la partie THT qui est naze..Sit u ouvres ton boitier tu va voir 2 gros blocs noir avec des cables rouge(plus gros que les autres)allés se connecter derrière ton tube cathodique regarde sous la carte au niveau de le THT parfois c'est simplement une soudure sèche.
Bon courage
6 Décembre 2004 18:48:38

OPk merci a toi, des ke jai du courage jouvrirai l'ecran...merci pr ta reponse, jespere ke jai bien ce probleme!!!
26 Avril 2005 10:36:07

mon écran vien de claqué, je suis obliger d'utilisé la télé avec l'ordi mais c'est vraiment de la m****.
Mon écran à les même symptome que ce que tu as décris. Merci d'avoir posé cette question, comme il est plus garantis je vais essayé de le réparer moi meme.
Si tu trouve la panne tu pourais me dire se qui n'allé pas exactement pour que je vois si c'est pareil pour moi????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS