Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Partition NTFS passe en RAW aprés un Scandisc ?!

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
24 Avril 2005 14:09:40

Salut !

J'explique ma situation ; j'ai un Disc Dur de 120Go (Maxtor Diamond Max +9 avec S.M.A.R.T activé) partitionné en 3 (NTFS - je suis sur Xp Pro) :

- C / 20 Go 20% libre (system)
- D / 20 Go 50%libre (doc)
- E / 80 Go 30% libre (jeux)

Alors comme d'hab, je fait mes 3 défragmentation. (donc les 3 disc n'ont rien en "rouge"). Et comme ça faisait longtemps que j'en avai pas fait, j'ai fait un ScanDisk sur le E .

Et maitenant dès que j'arrive sur Xp, mon disc dur tourne toute les 1 secondes (je l'entend), mon disc E n'est plus accessible et mon Pc rame lorsque je veut avoir accès au 2 autres (donc il rame pour tous les programmes)

(mais j'arrive quand meme à naviguer sur le C et D même si ça rame)

Quand je veux ouvrir le lecteur E il me demande si je veut "Formater" ?:haaa: :grrr:

Alors est-ce que ça veut dire que le scandisk n'est pas "fini" ? :hein: ou alors que ma partition E est foutu ? :haaa:

Please Help Je veux pas formater mes 80Go ! :crying:

Autres pages sur : partition ntfs passe raw scandisc

24 Avril 2005 14:47:53

c'est quoi ce scandisc de merrrrrrrrr2 !! :p an: :grrr:

Oh grand génie Aide moi :cry: 
24 Avril 2005 14:50:08

Attan g lu un sujet ou yavai un prog pour récupérer les donné je v cherché apres
Contenus similaires
24 Avril 2005 14:54:50

Eassaye de refaire un Scandisk mais en Full Mode (etape 1 a 5) qui inclu la detection des secteurs defectueux et verification de l'espace libre. Pour celà tu coches les deux cases au menu scandisk et tu appliques.

Voit aussi auparavant la santé de tes disques dur et s'ils ont des secteurs defectueux grace à HD Tune 2.10 que tu trouveras : ICI

[screen]http://www.hdtune.com/HDTune_Benchmark.gif[/screen]
[screen]http://www.hdtune.com/HDTune_Info.gif[/screen]
[screen]http://www.hdtune.com/HDTune_Health.gif[/screen]
[screen]http://www.hdtune.com/HDTune_ErrorScan.gif[/screen]
24 Avril 2005 15:02:19

oui

quand j'ai fai mon Scandisk, j'ai coché les 2 cases "Réparer auto les erreurs de syst de fichier et rechercher et tenter une récup des sect défect" et il avait bien fini les 5 étapes.

Sinon là je ne peut plus refaire de scandisk (ni de defrag) vu que mon disc E (partition) n'est plus "soit disant reconnue". (c'est comme pour les vieilles disquettes, il veut formater pour pouvoir l'ouvrir)

je vai tester ton programme et je te dit ce qu'il en ai
24 Avril 2005 16:04:00

voilà les test sont fini :

performances : tps d'accès : 14.6ms / mode rafale : 74.8mo/s / charge CPU : 13.5%

taux de transfert : Min : 25.6Mo/s Maxi : 48.0 Mo/s Moyen : 39.5 Mo/s

Recherche d'erreur : Bloc endommagés : 0.1%

mais voilà ça a servit à quoi finalement ?

là quand je veux ouvrir le E il me demande toujours si je veux formater ..... :hello: 
24 Avril 2005 17:50:15

Et bien verifi l'etat de ta nappe IDE, car ca ressemble à ca ton problème de detection (même si j'y crois moyennement dans ton cas car il sagit simplement d'une partition et non d'un HD unique). Tiens moi au jus ;-)

Essaye également la fonction de gestion des disque de windows pour voir si ton HD reste sain et si tu peux l'explorer par celui-ci.

Clic Droit de la souris sur icone "Poste de travail" > Gerer > Gestion des disques >
24 Avril 2005 19:44:55

fai clic droi et propieté sur ton DD , pui matte le system d fichiers utilisé , je sui persuader ke se syst est RAW , moi g le mm pb et impossible de le resoudre , essay ac testdisk5.3win
24 Avril 2005 20:00:47

oui !

il est en RAW putin mais c'est quoi ce "merdier" ?
Tout ça a cause d'un défrag ???
:p an:
ça me gonfle !! y a tout sur ce disc ... !!!@#!$$!!

dès que je veux accéder au E il rame comme un fou et le DD tourne par accoups (tt les 2 sec) comme ça m'énerve des trucs pareils !!

j'ai Testdisk mais je sais pas trop quoi faire, mais déjà je vois mes 3 partitions ..
24 Avril 2005 20:04:02

voilà je devrais faire quoi a partir d'ici ?
(ici c'est donc la partition nomée JEUX que je veux absolument récupérer )

Merci :-(
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS