Se connecter / S'enregistrer
Votre question

perte de memoire sur un disque dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Avril 2005 16:48:44

Une partition de mon disque dur (celle que j ai reserve a windows xp et les logiciels) perd de la memoire.
je m explique : de jour en jour, la memoire libre de mon dd diminue. J avais 2Go libre il y a 2 semaines et il ne me reste plus que 16Mo de libre. La somme des fichiers contenue sur le disque est bien inferieure a la memoire utilisee du dur.
Ce problerme ne vient pas des fichiers temp poubelle ou autre.
J ai utiliser la commande chkdsk qui me detecte une erreur : probleme de memoire libre alloue dans le bitmap du volume.
Ca me laisse sceptique. j ai utiliser plusieur antivirus et autres (ad aware, spybot, kaspersky) qui m ont certes trouve plein de truc defectueux mais ils n ont pas reparer l erreur.
Partition magic est impuissant egalement. Le defragmenteur aussi.

D autres personnes semblent avoir rencontrer ce probleme mais je n ai pas trouve de solutions sur les forums.

Voila si vous avez une idee....

Merci d avance

Autres pages sur : perte memoire disque dur

Anonyme
19 Avril 2005 16:52:54

télécharge le logiciel space monger, il te donnera une représentation de l'occupation de ton disque
20 Avril 2005 13:05:13

Merci pour ce ptit logiciel. Il est bien sympa

Alors resultat : tout parait ok sauf le fichier pagefile.sys qui pese 805 Mo. Ce n 'est pourtant pas assez pour combler la totalite de mon espace dd qui manque.
Faut il supprimer le fichier pagefile.sys ?

Sinon je suis bon pour un formatage.
Mais bon c chelou cette histoire. Il pete un cable ce pc !
Contenus similaires
20 Avril 2005 13:13:21

si tu va sur le net, ca stoque des donnes (internet tempory files ou un truc du genre ...
24 Avril 2005 11:33:12

Bon j'ai formate
j espere que la memoire arretera d etre bouffee
Merci a tous
24 Avril 2005 11:36:46

Je pensse que cété la bonne solution car il semblait avoir pleins de probs sur ton DD
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS