Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comparaison entre sempron et athlon

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Avril 2005 23:14:04

Slt a tous je voudrais savoir qu'est ce qui est meilleur entre du athlon et du sempron .Par exmple qu'est ce qui est meilleur entre du amd athlon 3000+ et du amd sempron 3000+ .

Voila merci a tous !!!!!

Autres pages sur : comparaison sempron athlon

23 Avril 2005 23:23:53

Il y a plusieurs Athlon :
- Athlon XP ( ancienne génération, restent quand même performants )
- Athlon 64 ( nouveaux, très performants ).
Dans tous les cas, les Athlon XP sont inférieurs ou égaux aux Semprons ( quoique, je regrette parfois les bons vieux Barton... :-D ), et les Semprons sont inférieurs aux A64.
23 Avril 2005 23:29:01

Les AMD Sempron existent en plusieurs versions :

- Socket A : Le format le plus répandu, en voie d'extinction. Dans ce cas là, il s'agit seulement d'Athlon XP classiques modifiés pour supporter un FSB de 333Mhz.

- Les autres sont basés sur de nouveaux noyaux et n'utilisent plus le Socket A, mais je n'ai encore jamais vu de réels benchmarks (je ne lest aient pas cherché il faut dire).

Je pense que AMD n'aurait pas dût supprimer la fabrication des Barton au profit de processeurs moins puissant, mais c'est également un moyen de pousser les gens à migrer vers les technologies d'avenir, c'est-à-dire le 64Bits et, prochainement, le multi-core.
Contenus similaires
23 Avril 2005 23:32:25

Athlon processeur en fin de vie chauffant pas mal. Très bonnes perfs en son temps. Socket A (en fin de vie lui aussi) donc carte mère pas chère. Pas de PCI Express mais un port AGP. Donc configuration rapide et économique mais qui ne pourra plus évoluer (car obsolète)

Sempron processeur tout neuf. A priori moins performant (128 Ko de cache au lieu de 512 Ko) mais supportant le SSE2 et plus froid. carte mère socket 754 un poil plus chère que les sockets A. Support du PCI Express. Aux nouvelles normes donc et pouvant évoluer avec les modèles Athlon 64 socket 754.
23 Avril 2005 23:34:32

moi, contrairement à philippe021, je dirai que les athlon xp barton son nettenement supérieur au sempron, si tu fai une recherche sur :google2: tu trouvera plusieurs tests qui te le prouveront, dont celui-ci avec uniquement des chiffres ici , le sempron n'est rien de plus qu'un athlon xp ac le cache L2 diminuer de moitier ( en tt cas pour les version 2800)...
24 Avril 2005 03:06:20

He les mecs faut arréter de raconter des conneries quand on sait pas OK ?
Sempron pour socket A=Athlons XP noyau T-bred donc 256 ko de cache l2 et fsb 333 renommés et avec un P-rating revu a la hausse "marketing", c'est tout.
Sur socket 754 pareil.
Le nom AthlonXP est maintenant résérvé au AthlonXP noyau Barton =512 ko de cache fsb 333 ou 400 selon modéle.
Et puis fin de vie j'veux bien mais qui fait 5200 à 3D mark 2005 ici ?
Bon c'est vrai, plate forme sans perspective d'evolution
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS