Se connecter / S'enregistrer
Votre question

plantage depuis installation de nouvelle carte graphique

Tags :
  • Geforce
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2005 12:33:41

bonjour... j enrage!

je viens d installer la fameuse geforce 6800 GT de Nvidia. y a pas a dire, c est magnifique... MAIS: mon pc plante ("no signal"), plus d image a l ecran, pas de reboot possible, je suis force de couper l alimentation et de tout redemarrer. je pensai que le pb provenai de la tempereature du CPU, j ai donc installe un nouveau ventilateur (arctic cooler silencer 7 si je me souviens bien).

aucun probleme pour les films et le travail sous windows, mais pour les jeux (spellforce, colin macrae 4, far cry,...) il se passe entre 30 minutes et 4 heures (aleatoire) puis, plantage... ensuite, le temps de jeu diminue a chaque tentatives ...

d ou est ce que ca peut provenir? comment puis je y remedier?

config: P4 3.0 GHz; 1024 DDR; geforce 6800GT; nouveau ventilo arctic silencer 7; bus a 400 mHz

Autres pages sur : plantage installation nouvelle carte graphique

22 Avril 2005 13:27:17

Salut,
en premier lieu il faut que tu installe les derniers driver nvidia. Ensuite cela peut provenir d'un probleme de surchauffe au niveau de la carte video. Tu peux essayer de faire tourner un jeu avec ton capot ouvert pur voir si ca ameliore ou non.
22 Avril 2005 13:36:40

et tu as bien branchés la molex d'alim sur la carte graphique ?
23 Avril 2005 10:12:42

merci pour vos conseils, apres differents tests je me suis rendu coupable de novicite!

explication: a l achat de ce PC avec ecrant TFT, j ai vu que la carte graphique d origine ainsi que l ecran etaient equipes de deux ports (je ne saurait de tete les citer) ayant aussi les deux cables de liaison, j ai trouve cela normal ainsi ais je tout branche... pas de probleme...

mais apres avoir change de carte grafique, effectivement, celle ci surchauffait au point de faire disjoncter la liaison... apres diverses manip, j ai finalement compris le probleme, je n ai branche que le plus performant des deux et depuis je suis non stop!!

merci a la communaute PC, et que mon erreur serve a d autres novices!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS