Votre question

Mon pc s'éteind tout seul en cours d'utilisation

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2004 12:52:28

'lu tout le monde
Voila mon pc s'éteind, 5 à 30 min après que je l'ai allumé, puis il se rallume 10 min plus tard, tout seul.
J'ai soufflé partout pk jcroyais que c t la poussière mais ca a pas changé grand chose.
Par contre ce qui est bizzarre c que desfois il reste allumé 1h, et là ca veut dire qu'il ne s'éteindra pas et qu'il peut rester normalement allumé :o 
Voila je n'ai que 256 mo de ram et jsuis sous Win XP donc je c pas si c la ram ou autre chose donnez moi votre avis svp =(

Autres pages sur : eteind seul cours utilisation

11 Août 2004 13:02:43

Salut,

C'est fort possible que cela vienne de la température.

Ouvre ton boitier et utilise ton PC comme ça, pour voir.

Sinon, il te faut investir dans des ventilos...

@+ ;-)
11 Août 2004 13:05:27

Salut, ouaip je pencherais aussi pour un pb de température, installe speedfan pour voir tes différentes températures.
Contenus similaires
11 Août 2004 13:05:48

justement g ouvert mon boitier et c un peu mieux ca le fait moin souvent mais au moin 1 ou 2 fois par jour koi :/  voir plus
11 Août 2004 13:09:05

euh en fait jsuis pas un pro de l'info. donc jvoulais savoir pour connaitre les temperatures faut bien une sonde installé ou qq chose non? pk ac Speedfan ca marque 144° partout et ca bouge pas et ac Aida ca marche pas quand je v dans sonde
(g pas de sonde a ma connaissance :/  )
11 Août 2004 13:26:05

Tu peux aussi aller voir dans le bios, mais si tu ne connais pas bien, vaut mieux éviter.

Sinon, les sondes sont normalement déjà intégrées à ta carte mère.
9 Avril 2005 20:46:42

salut mon pc s'etiend sans reson quand je suis dessus qui pourrai me dire keske ca pourrait etre merci d'avance!
9 Avril 2005 20:48:59

ca vient du bios bien evidement mais bon vaz y et t inquiete pas
9 Avril 2005 21:12:01

et je faire koi dans le bios fin je redire koi tu c m'espliker stp? merci d'avance :-D
9 Avril 2005 21:12:55

je retire koi?
9 Avril 2005 21:18:55

Pour la température utilise Everest ou aida32 ou Motherboard Moniteur 5 ce qui est bien avec motherboard monitor c'est que il marque la température dans la bare des taches.
9 Avril 2005 21:21:23

Salut,

Faut rien retirer, mais en principe un pc qui reboot intempestivement sans raison et celà se reproduit plusieurs fois par jour, c'est une surchauffe.

Lors du démarrage du PC, appuyer successivement sur la touche " F2 ou delete " ceci va vous permettre d'accéder au petit menu interactif qui permet de règler certains options de vtre pc.

Dans ce programme " BIOS " il ya une option qui s'appelle " System hardware, Hardware temperature" un truc de ce genre

Grâce à celà, tu pourras connaître les températures de tes différents matériels. Tel que processeur, carte mère, disque dur, et bien sûr les différents voltages de tes composants.

Des voltages incorrectes peuvent être la cause des reboote inexpliqués !

Vincent
9 Avril 2005 21:21:32

et avec ca va t'il arreter de s'eteindre?
9 Avril 2005 21:23:24

merci vincent mais comment puige fair pr ki arrette de s'arretter?
18 Avril 2005 23:42:51

un truc tout con, verifie que ton ventilo dans l'alimentation ne soit pas grillé, ça m'est deja arrivé,il y a une facon simple de verifier, lorsqu'il plante, pose ta main sur la grille de l'alimentation et si tu te brule, c'est que ton pb viens de la lol.je parle en connaissance de cause, sur un hp pavillon.
22 Avril 2005 15:47:16

salu g le mm probleme mais mais ventilo marche ( ceux general g pas regarder celui du processeur (fo tèil que je continu a utiliser le pc et si kekun c resoudre le probeme ki me fasse signe
22 Avril 2005 16:27:10

g ouvert mon pc mes ventilos tourne mais il y avait 1 kg de pousiere en particulier sur le pross dc g tous enlever et en plus certaines de mes ventilatin eter boucher par des jacket de cd dc g virer les cd et normalemen la il est maxiventiler si sa re plante c ki fo ke je change la pate termique et c'est nettement plus chian que de faire la popussiere donc j'espere que i replantera pas
merci de mavoire mis sur la piste (ne crions pas victoire trop tot) :-o :-o :-o
22 Avril 2005 16:56:51

On ne le repetera jamais assez : il faut nettoyer regulieremnt son pc de la poussiere qui s'y accumule, et même l'alim une fois par an.
En faisant une chose aussi simple je n'ai jamais eu un seul reboot du a la temp depuis 1998 !
22 Avril 2005 19:49:37

j'ai laisser mon ordi allumer toute la journée et i c pas reboot merci les ga (jvous jure que j'ai fliper pour mon pc quand i c reboot 3 fois de suite sans raison :p )
22 Avril 2005 20:24:57

Slt, où trouve t-on "Motherboard Moniteur 5"?

Merci d'avance.

Cooldav...
4 Février 2012 09:39:41

salut

j'ai eu le même problème, mon pc s'éteignait tout seul, j'en avais vraiment marre, à chaque fois que je lançais une vidéo, il plantait au bout de quelques minutes, en fait j'ai installé antivir et fais un scan et il m'a trouvé 3 trojan identique sur 3 logiciels installés sur mon pc acer, le trojan c'était tr dropper, voilà si ça peut aider, à +

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS