Votre question

PC à reformater dont je n'ai pas les CD de restauration.

Tags :
  • Cd de restauration
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 11:06:52

Bonjour à tous,

Je suis un nouveau venu sur ce forum. Je tiens à dire que j'ai lu le dossier concernant le formatage avant de poster.
Voici mon problème : Un ami qui vient d'acheter un nouveau PC vient de m'offrir son ancienne machine.
Seulement, les CD de restauration ont été perdu depuis longtemps et suite à un plantage lors d'un essai de connexion sur le net , impossible de le redémarrer.(écran noir figé lors du démarrage).

Ce PC dispose de Windows ME et date de 2000 (Celeron 650, ME, 256 RAM, 20 Go DD)
J'ai acheté un CD de Windows XP récemment, est-il possible de l'installer par dessus en espèrant régler le problème ? A titre indicatif, il n'y a pas grand chose d'écrit dessus a part "Geared by MSI" et "Intel Celeron".
Cependant et au pire, il risque de me manquer une bonne partie des drivers si je devais le reformater (sans les CD de départ) ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Autres pages sur : reformater restauration

4 Avril 2005 11:08:26

Tu peux reinstaller xp oui, pas besoin de drivers pour le matériel de base.
4 Avril 2005 11:09:49

oui c'est possible mais xp va prendre beaucoup de ressource

et il te faudrait faire l'achat d'une barrette de sd ram de 512 mo parce qu'XP prend rien que pour tourné 256 Mo donc tu n'as plus de puissance pour faire tourné une application derriere
Contenus similaires
4 Avril 2005 11:13:59

Ok mais limite le temps de chopper les drivers, de les sauvegarder pour ensuite repasser à 2000 ou à 98.
4 Avril 2005 11:29:22

Je viens de le redémarrer pour voir ce qu'il m'affiche ...après la présentation du logo ME, on passe à ce choix
Il me propose le menu 1) Normal 2) Journal 3) Mode sans échec 4) Confirmation pas à pas.
A priori si je tente d'aller plus loin il m'indique pour chaque tentative "Echec de l'initialisation du peripherique VFAT". et m'invite à redémarrer et c'est une histoire sans fin...Qu'est ce que c'est ?
4 Avril 2005 11:38:08

bah moi jt'invite a prendre une disquette de démarrage et de booter dessus ensuite tu install soit win 2000, Win ME, Win 98Se..enfin libre est ton choix
ensuite j'ai lu que tu avais le cd de Xp alors avec cte config ca va un peu ramer mais tu peu tourner comme meme
Alors tu prend le cd d'xp et l'insere au démarrage apré le diagnostic du bios il te demanderont de booter sur le CD et d'installer Xp-pour ca tu suit les indications et c'est facile
je te conseille de formater la partition NTFS/FAT32 et tu crée partition pour Windows et pour tes fichiers...

ou sinon si ca boot pas tu nous préviens et on te dira comment faire[/font]
4 Avril 2005 11:40:11

A savoir que XP, surtout si le matos n'est pas tout récent, peut avoir les drivers par défaut dans l'install mais c'est vrai que ta ram est légère
4 Avril 2005 13:16:46

Ok. Merci pour ces infos. J'attends mon XP car je l'ai commandé d'occasion en VPC. Je pense (si je peux laisser XP sur ce PC) le réserver uniquement à la navigation Internet...il n'aura donc peu d'applications à supporter.
Je laisserai les autres applications (Microsoft, jeux, Gravure,divers....) sur mon PC actuel qui lui tourne sous 98 SE (Packard Bell).
Je vous donnerai des nouvelles bientôt.
4 Avril 2005 13:23:16

eeeeeeeeee je sait question stupide mais je sait plus ou j'ai mis mes disquettes de démarrage windows comment je pourrait m'en refaire merci
4 Avril 2005 14:29:09

moi je réussi bien à utiliser xp pro avec 128mo de ram (meme si cest parfois la merde) et je pense que si tu as perdu le cd tu peux en racheter un ou alors graver ou télécharger mais c'est pas bien et illégal
22 Avril 2005 14:37:56

Enfin, je viens seulement de recevoir ma version d'XP !
Je démarre le fameux PC défaillant, assez rapidement un écran bleue m'affiche "Durant l'initialisation du périphérique VFAT, une erreur de protection Windows s'est produite. Vous devez redémarrer".

Après l'avoir donc redémarré, le menu de démarrage avec les choix (normal, journal...) apparait.
Je choisis "Pas à pas" et dit non à la proposition "ndis.vxd , le Pc s'installe alors très bien en apparence. Je peux donc enfin insérer mon CD XP et tout commence normalement et au bout de 10 mn alors que toutes les étapes se déroulaient comme sur des roulettes, le message sous fond bleu "Durant l'initialisation du périphérique VFAT, une erreur de protection Windows s'est produite. Vous devez redémarrer". réapparait !!! Et la boucle est bouclée...me voici donc encore coincé !!! zut !

Si j'essaie de rentrer dans le menu de configuration de départ en appuyant sur Suppr (bios, périphériques intégrés...) et que je lui demande de restaurer les données de départ au bios (pour tester ce que ça changerait), le PC démarre jusqu'à me dire "détection d'un nouveau périphérique" dont d'ailleurs il ne trouve pas le pliote et hop le nouveau message s'affiche "SuregcreateKeg Failed " !!!

Décidément ces 2 messages, c'est à dire celui surtout concernant le grops pépin avec le VFAT et ce dernier ont-ils une solution ???

A titre d'info son bios est un AMIBIOS 1.28. Une mise à jour à partir d'une disquette serait-il utile ou faut-il carrément que je me trouve une disquette de formatage ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS