Votre question

Qu'est-ce qui a tué mes 2 disques durs ?

Tags :
  • Formatage disque dur
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Avril 2005 23:14:57

Bonjour,

J'ai 2 disques durs qui ont rendu l'âme l'un après l'autre :snif: (formatage de bas niveau impossible) bien qu'ils n'étaient pas montés ensemble sur le pc. Le hasard ?? :hein: Avant d'en acheter un nouveau et de le brancher, j'aimerai savoir ce qui a pu causer les dégats pour pas que ça recommence ...

Le premier qui a laché c un maxtor de 60 GO. Après voir fait un défrag le pc ramait, alors g voulu le redémarer : il n'a jamais redémaré ! G pu récupérer mes données (sauf certains gros fichiers divx qui étaient endommagés) grâce à un cd de linux bootable.
Après ça g voulu mettre mon vieux IBM de 13,5 GO à la place. G réussi à le formater (pas du premier coup) mais à chaque fois que j'essayais d'installer windows xp je tombais sur un message d'erreur concernant à chaque fois un fichier différent.

Est-ce que quelqu'un saurait ce qu'il c passé ? svp

Autres pages sur : tue disques durs

21 Avril 2005 23:19:59

Tu peux en dire plus sur ta config ? alimentation, proc. CM, etc ...
21 Avril 2005 23:21:19

bizarre ton affaire.. j'opte plus sur la coincidence...
je ne connais pas de probleme de config qui flingue des DD... :-?
Contenus similaires
21 Avril 2005 23:22:15

Il est possible qu'il y ait des surtensions dans tes disques durs.
21 Avril 2005 23:22:57

à mon avis alim défaillante qui aura envoyé un court jus à tes disques durs...si t'es bricoleur démonte ton alim et teste la avec un voltmètre.
21 Avril 2005 23:32:42

l'alim je l'ai changée y a trois ans : une morex de 250 ou 300 W, largement suffisante et peu éprouvée
sinon g une carte mère MSI K7Tturbo2 (si mes souvenirs sont bons) avec un athlon xp 1600 +
21 Avril 2005 23:36:10

Citation :

Shadowbrain a écrit :
à mon avis alim défaillante qui aura envoyé un court jus à tes disques durs...si t'es bricoleur démonte ton alim et teste la avec un voltmètre.

alors là j'y crois pas trop mais bon... on voit de tout..
21 Avril 2005 23:53:04

j'oubliais de préciser un truc, je ne sais pas si ça a pu jouer un rôle : quand le premier disque a laché j'avais 196 MO de RAM et je suis passé à environ 700 MO avant de flinguer l'autre (c vrai que 196 c'était léger)
21 Avril 2005 23:54:41

Ben Laden a peu etre cree un virus qui tue ?
22 Avril 2005 15:18:12

Alors ça serait l'alim ou le hasard ... :hum:  Pas d'autre piste ? Je veux la bien tester mais je doute que ce soit ça.
22 Avril 2005 15:21:22

Citation :

kamui6184 a écrit :
Ben Laden a peu etre cree un virus qui tue ?

t con ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS