Votre question

mon ordi s'éteint tout seul n'importe quand

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Avril 2005 12:51:59

voila comme expliqué dans le sujet mon ordi s'éteint sans raison apparente et je suis obligé de couper l'alim (interrupteur derriere) si je veux le redémarrer

ma config:
alim 400W
carte mere asus P4R800 V deluxe
CPU céléron 2.8 GHz
512MO de ram (2*256)

pas de pb de température j'ai asus probe le CPU tourne entre 38 et 45 deg suivant l'application je n'ai aucun message d'alerte qui se déclenche

au niveau de l'alim elle fournit du 11.6V (pour le 12V) 4.99V (pour le 5V) 3.312V (pour le 3.3V) et 1.312V (pour le Vcore)
a noter que c'est pas une marque (elle m'a couté 20euros)

au niveau des virus mon ordi est tout propre je l'ai reformaté y'a pas longtemps et kaspersky veille au grain il a fait plusieur scan ainsi que antispyware et rien a signaler

au niveau de la carte graphique j'utilise celle intégrée a la carte mere cad une radeon 9120 IGP je crois

il faut dire que ca coupe vraiment n'importe quand
la derniere fois je faisais tourner un jeu mais les fois d'avant j'étais juste sur internet ou sous word sans autre pgm gourmand qui puisse tourner

que dois je faire?? un truc qui est grillé dans l'alim?

a noter aussi que si je coupe pas la mise en tension je peux pas redémarrer (faut donc qu'un truc ce décharge mais la je sais pas trop comment ca marche)

si vous pouvez m'adiez svp parce que la je suis un peu perdu

Autres pages sur : ordi eteint seul importe

22 Avril 2005 13:24:13

Salut,
d'apres ce que tu racontes c fort probable que ton probleme vienne de l'alim. Pour en etre sur il faudrait en essayer une autre. Sinon ton pc est branché sur une multiprise? Moi j'ai deja eu un probleme similaire au tiens a cause d'une multiprise defaillante. On sait jamais...
22 Avril 2005 14:10:41

l'embétant c'est que j'ai pas d'autre alim pour tester

au niveau de la multi prise effectivement j'en ai une c'est la meme depuis 5ans elle n'a jamais rien eu tu penses quelle peut craquer du jour au lendemain?

ce qui est bizarre c'est que j'ai refait mon ordi au mois de février et que mon 1er plantage date de 15jours

mon alim doit toujours etre sous garantie mais comment savoir si ca vient d'elle
je veux dire que va faire mon vendeur pour tester l'alim et dire on la change parce que la par exemple je viens de faire tourner cossacks 2 pendant 30min mon ordi est allumé depuis midi et tout va bien pourtant hier il a coupé 2 fois en 30min alors que j'étais seulement sur internet

au fait je tourne sous windows xp SP2
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS