Votre question

supression complète d'internet explorer ?? je n'y arrive pas

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 21:35:35

salutations, je n'arrive pas à supprimer COMPLETEMLENT COMPLETEMENT internet explorer comment faire?
Aussi, Quelle est le meilleur logiciel comme outlook ou thunderbird (pop) ?
merci
repondez SVP

Autres pages sur : supression complete internet explorer arrive

18 Avril 2005 21:36:22

ca sert a koi de désinstaller IE ??? (a part a gagner un tout petit peu de place)
18 Avril 2005 21:37:36

suprimer completement IE... c'est risqué, certaines applications ont besoin de lui pour fonctionner... tu risques des plantages, aucun soft ne remplace IE à 100%...

pareil... quand tu sera face a un site mal concu qui necessite IE pour fonctionner, tu seras bien embété de l'avoir viré...

garde ton IE, mais laisse le pour des occasions ou il est vraiment necessaire...
Contenus similaires
18 Avril 2005 21:43:28

Ne supprime pas IE tu vas vers de gros ennuis
18 Avril 2005 21:44:36

Oui ils ont raison
sinon vas dans panneau de configuration/ajout et suppression de programmes/ajouter ou supprimer des composant windows : tu decoche internet explorer et tu fais suivant

voila
18 Avril 2005 21:46:30

Le meilleur moyen de suprimé IE c'est de suprimé Xp et de mettre linux point barre sinon on peut pas et meme tu ne pourrai plus faire directement tes MAJ
18 Avril 2005 22:00:03

Citation :

metallica a écrit :
vas dans panneau de configuration/ajout et suppression de programmes/ajouter ou supprimer des composant windows : tu decoche internet explorer et tu fais suivant
voila

Non, c'est inexact. Cela ne marche pas. Il est impossible de désinstaller Internet Explorer comme ça.

En fait, il est très difficile de désinstaller internet Explorer. Il faut renommer des fichiers système et supprimer des clefs de registre, puis procéder à une réinstallation de Windows.

Tout cela n'en vaut pas la chandelle.

De toute façon, comme on l'a dit plus haut, il n'est pas nécessaire de désinstaller Internet Explorer pour installer et utiliser un autre navigateur. Il suffit de ne pas le lancer, un point c'est tout.

Dernière précision : il est tout à fait possible de faire fonctionner deux navigateurs internet simultanément. On peut même aller en même temps sur les mêmes pages internet. Pas de problème : ça marche.

18 Avril 2005 22:04:57

Parcontre, et c'est le plus important si ton souci est la sécurité, tu peux lui interdire l'accés à internet, et donc interdire du même coup l'accés à toutes les merdes qui utilisent se failles, en lui spécifiant de se connecter via un proxy et un port inexistant.
Onglet "outils internet ...."
Pour remplacer Outlook express et consort je te recommande Foxmail qui utilise sa propre visionneuse html et court-circuite donc aussi pas mal de failles alors qu'Outlook se sert de celle d'IE.
18 Avril 2005 22:20:59

C'est quoi ces conneries ?

Désinstaller IE ? Mais c'est impossible sans faire planter WXP pour de bon....

Netscape et Crosoft sont en procès à cause de ça.... alors cherchez pas... pour l'instant y'a pas de solution vu que le verdicte est pas encore tombé...
18 Avril 2005 22:25:26

justement, ils ne sont " PLUS " ne proces, vus que moyennant quelques millions, netscape a calmé ses ardeures, et a accepté de laisser tomber :-D
18 Avril 2005 22:31:48

Citation :

Kleuck a écrit :
... je te recommande Foxmail...

Hmmm...

On dit que ce logiciel (de fabrication chinoise) comporte des spywares...

18 Avril 2005 22:34:05

Netscape ferme sa gueule et donc Crosoft continue de faire ce qu'il veut... Donc IE ne peut pas etre désinstallé....
C'est bien ce que je disais....
18 Avril 2005 22:42:20

Qui dit ça ?
Billou ?
Pas vu la queue d'un en tous cas ! (ni Spybot,Adaware,A²,MicrosoftAntispyware...)
18 Avril 2005 23:27:32

La version 4.x de Foxmail tente systématiquement une étrange connexion sur le port 80 au lancement du logiciel, sans qu'on sache vraiment dans quel but. Un bon pare-feu (firewall), indiquant les ports utilisés, le révèle.

Depuis la version 5.0, il semble que ce comportement pas très net soit désactivé par défaut dans les préférences du logiciel (menu "Outils").

En plus, il paraît qu'il est fabriqué par des prisonniers politiques réduits à l'état d'esclaves dans les camps de travail chinois...

18 Avril 2005 23:33:44

J'ai le 5 et pas de problème.
Pour ce qui est des prisonniers politiques je peux avoir tes sources ?

Page française de Foxmail
18 Avril 2005 23:37:48

Non, les prisonniers politiques c'est des conneries !
T'avais bien compris !
:-D

Cela dit, question spyware, il persiste tout de même de gros doutes sur ce que peut trafiquer Foxmail à l'insu de son utilisateur...

19 Avril 2005 14:21:02

Tiré de la FAQ de Foxmail en français :

Q: Foxmail est il spyware ou pubware ? Envoie-t-il des informations privées sans sollicitation de l'utilisateur ?
R: Non, bien que Foxmail 4.x tente une connexion sur port le 80 TCP systématiquement à son lancement (fonction de mise à jour auto. ou SMS ?), aucune information privée n'est transmise à l'insu de l'utilisateur.
Cette connexion inattendue peut toutefois affoler un firewall bien configuré ;-)
Il est possible de "dévier" cette connexion en ajoutant

127.0.0.1 update.foxmail.com.cn

127.0.0.1 sms.foxmail.com.cn

au fichier hosts de Windows (souvent dans C:\Windows)
Aucun problème de cet ordre avec Foxmail5.0, la vérification de nouvelle version étant désactivée par défaut dan sles prèférences de l'application (menu "outils")

^Retour au sommaire
19 Avril 2005 23:05:16

Ça confirme ce qui se dit, alors...

Foxmail tente des connexions en douce, sans que l'utilisateur ne s'en doute...

Pas net, tout ça...

19 Avril 2005 23:10:14

Non la version 4 le faisait, sans doute pour vérifier les maj (port 80 c'est pas trés discret de tte façon).
Tu as l'air d'avoir un firewall qui fonctionne alors dis moi, sur les progs que tu utilises peux tu me dire combien n'essaient pas de se connecter au site du fabricant lors de l'install sans te prévenir (ce qui au pied de la lettre est illégal en France), et combien n'essaient pas a chaque lancement ?
19 Avril 2005 23:18:19

salut

si tu ve supprimer completement IE essaye de mettre le cd de windows xp et de supprimer le composant a partir du cd ( decoche la case IE)

voila
19 Avril 2005 23:59:58

Citation :

Kleuck a écrit :
sur les progs que tu utilises peux tu me dire combien n'essaient pas de se connecter au site du fabricant lors de l'install sans te prévenir (ce qui au pied de la lettre est illégal en France), et combien n'essaient pas a chaque lancement ?

Oui, c'est exact. Mais mon pare-feu me les signale et je leur baise la gueule instantanément, et je leur configure un refus définitif d'essayer de recommencer.

Enfin bref, je veux bien croire que Foxmail n'a plus de spywares cachés...

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS