Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème disque dur après récupération données

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 03:14:59

Bonjour,

Je m'explique. Il y a quelques mois , j'ai fais une récupération de données suite à une defragmentation defectueuse. J'ai formaté ce disque et tout allait bien, jusqu'à hier. Je peux rentrer dans le disque dur mais lorsque je veux rentrer dans un certain dossier (pas tous) j'ai ce message: "le disque dans le lecteur D: n'est pas formaté, voulez vous le faire maintenant". Que faire, c'est la panique!

Merci d'avance.

Autres pages sur : probleme disque dur recuperation donnees

18 Avril 2005 08:40:51

Lut...

La défragmentation a peut etre causé des problèmes sur le disque...probleme de cluster ou autres...un scandisk complet peut etre ?
18 Avril 2005 10:34:20

tu as tout récupéré? essaye un formatage bas niveau ( sur le site du constructeur de ton disque dur il y a des softs pour faire ce genre de chose.. c'est long, mais c'est un nettoyage efficace du disque)
si ca continue, tu as peut etre un défaut matériel, il est bien possible que tu ais a racheter un nouveau disque dur...
Contenus similaires
18 Avril 2005 12:33:36

Ca ne me dérange pas de faire un formatage bas niveau, le problème c'est qu'en attendant je ne sais pas trop ou copier 80go ( je n'ai plus l'espace nécessaire) et surtout comment copier ce dossier dans lequel je ne peux pas rentrer...
Merci pour vos réponses précédentes.
18 Avril 2005 12:36:07

ah oui, c'est sur...
si tu as un graveur, profite en, si tu as des copains avec des gros disque dur, ca peut aider... essaye deja de voir l'essentiel, et l'accessoire...
sinon si tu as un peu d'argent, tu peux te racheter un disque dur, 160Go ca coute pas trop cher :/ 

pour récuperer ton repertoire qui pose probleme, je te dirais bien d'essayer easy recovery, ou get data back ( mais il est payant :-? )
18 Avril 2005 12:41:48

hello
voici un programme de récupération de données gratuit et très puissant:
rest2514
mais je ne sais pas si il sera capable d'accéder à ton disque...
18 Avril 2005 12:50:45

Le plus drôle, c'est quà coté de mon disque defecteueux, j'ai un 160go, mais il est plein. :p 
Je vais surement graver mes données sur dvd-r. Merci à vous.
18 Avril 2005 14:04:50

Encore une question: Après mes problèmes anterieurs, j'ai formaté mon DD en Scsi alors qu'il était auparavant en Fat32, cela ne peut pas être la cause du problème?
19 Avril 2005 16:20:44

heu la tu parle pas de la même chose...

SCSI c'est une connectique pour les périphériques, c'est un peu comme IDE

le FAT32, c'est un format(age) de disque, je présume que tu dois parler de NTFS qui est également un format pour ton dd

et a priori cela ne pose pas de problèmes de passer de fat à ntfs, il n'y pas de différences fondamentales pour le commun des mortels

mais cela peut être effectivement une des causes de ton problème
donc voir un formatage bas niveau
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook