Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Impossible de lancer un jeu, carte graphique endommagée?

Tags :
  • Vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2005 01:07:49

Bonjour, j'ai un problème depuis quelque temps: je n'arrive pas à lancer un seul jeu vidéo sur mon pc.
Lorsque je l'ai acheté il y a quelques mois il marchait très bien, mais j'ai dû réinstaller et remettre à jour windowsXP (à cause d'une panne de courant pendant l'arrêt du système...) Depuis, impossible de jouer à un jeu!
Lorsque je lance un jeu, par exemple warcraft3, il démarre normalement le chargement depuis le CD, puis l'écran devient noir, mais au lieu de charger le jeu, l'écran redevient "normal" et toute trace du lancement a disparu (sauf dans le répertoire d'erreur de warcraft3 et pour le bip d'erreur de windows) et pour tous les jeux que j'ai essayé j'ai des problèmes similaires. Parfois, la couleur est très pâle juste après l'échec du lancement, mais à part ce détail windows tourne normalement.
Je pensais que le problème était lié à ma version trop récente de DirectX mais j'ai installé sur une deuxième partition windows "de base" celle donnée avec warcraft3 et j'ai eu le même problème.
Je pense maintenant que ma carte graphique est peut-être défectueuse, mais comme elle n'a pas de problème à part pour les jeux, je ne vois pas comment en être sûr. Il s'agit d'une ATI Radeon 9600 donc elle n'est pas très vieille et je voudrais savoir si elle est la source de mon problème ou s'il s'agit d'autre chose. (Je précise que j'ai téléchargé et installé tous les trucs que j'ai trouvés sur le site d'ATI, comme les catalyst, hydravision...)
Pouvez-vous m'aider?

Autres pages sur : impossible lancer jeu carte graphique endommagee

a b y Vidéo
16 Mars 2005 02:25:13

As tu fais un scan antivirus ? si oui avec lequel ?
16 Mars 2005 08:32:19

Oui, bien sûr, je scanne régulièrement mon pc avec Norton antivirus. Mais je ne pense pas que ça soit lié à un virus, car j'avais installé une copie de windows sur une partition "toute neuve" et j'avais immédiatement installé un jeu et essayé de jouer avec le même résultat. Il est donc très improbable qu'il s'agisse d'un virus, du moins j'en serais vraiment étonné.
Contenus similaires
16 Mars 2005 08:33:15

est-ce qu'il y a un fichier dans le répertoire d'erreur de warcraft3 ??
(un fichier .log ou .txt)
16 Mars 2005 08:38:15

Oui, il y a un fichier d'erreur à chaque fois que j'essaie de lancer le jeu. Dans le répertoire "Errors", il s'appelle par exemple "2005-02-23 20.06.23 Crash.txt"
16 Mars 2005 08:52:28

et le text a l'interrieure c'est quoi?
16 Mars 2005 09:28:26

oui, met le contenu du fichier dans ce topic.....stp...
17 Mars 2005 20:42:52

==============================================================================
Warcraft III (build 5988)

Exe: c:\program files\warcraft iii\war3.exe
Time: Feb 23, 2005 8:06:23.593 PM
User: Maxime
Computer: MAXIME-FIXE
------------------------------------------------------------------------------

This application has encountered a critical error:

FATAL ERROR!

Program: c:\program files\warcraft iii\war3.exe
Exception: 0xC0000005 (ACCESS_VIOLATION) at 001B:6F0CD9B5

The instruction at '0x6F0CD9B5' referenced memory at '0x00000000'.
The memory could not be 'read'.

------------------------------------------------------------------------------

----------------------------------------
x86 Registers
----------------------------------------

(tout plein de codes de mémoire, etc... mais plus de texte)
8 Avril 2005 18:15:23

Salut à tous!
J'ai exactement le même problème et impossible de trouver d'ou ça vient. Lorsque ça me génère un rapport d'erreur (et pas tt le tps) ça me di que la mémoire ne peut pas être 'read'.....
S'il vous plait aider moi car je ne trouve vraiment pas...
J'ai formaté plusieur fois en installant des OS différent à chaque fois mais rien n'y fait...
Ma config:
Athlon 64 3000+
1Go de RAM
GeForce 4 Ti 4200 128Mo
....

Merci d'avance
8 Avril 2005 18:19:43

il est possible que la ram soit enfommagée ou mal insérée... les gars, essayez de demonter vos barettes puis de remonter avec l'une, puis l'autre afin de localiser laquelle est fautive (les deux le cas échéant...)
ce que vous décrivez ressemble à ca en tout cas
9 Avril 2005 14:21:12

Non ce n'est pas ça car j'ai fait un memtest (j'ai fait 13 pass soit 8heures de test et 0 erreur). J'ai même fais un bench sur ma carte graphique et ça a pas planter (donc on dirait qu'il n'y a pas d'erreur la non plus....). Je ne sais vraiment plus quoi faire. En plus le PC est neuf (carte mère, proco, RAM)....
19 Avril 2005 02:55:18

mmmm dans ce cas (et désolé d'insister la dessus) windows gere mal ce qui se passe en RAM, peut etre qu'une reinstallation pourrait resoudre le probleme (avec les derniers drivers pour carte mere/carte graphique FONCTIONNELS et wqht connus) et ce, meme si tu viens de le reinstaller... sinon je ne vois pas, si tu m'asure que ton matos est OK ca ne peut venir que de la (ou d'une incompatibilité entre certains composants... maintenant lesquels...)
19 Avril 2005 07:37:27

Format et reinstall !!!! desolé les mecs !!

bon courage !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS