Se connecter / S'enregistrer
Votre question

température microprocesseur

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 19:45:39

Salut,
Depuis quelques temps j'ai un message qui apparait régulièrement, et qui me dit que "la température zone processeur a dépassé le seuil recommandé". J'ai donc regardé la température, elle est de 70 ° dans la zone processeur, est-ce normal ? C'est un Pentium 4 _ 3ghz, et l'alerte se déclenche sur les jeux et quand je grave.

Merci !

Autres pages sur : temperature microprocesseur

18 Avril 2005 19:52:17

malheureusement les P4 sont tres chaud...
donc oui, je te dirais bien que c'est normal que ca chauffe, intel a vraiment sortie une série de processeur tres chaude...

pour réduire les probleme de température, tu dois mieux ventiler ton processeur, c'est a dire
1) te demerder pour que l'air chaud sorte de ton boitier => nouveau ventilateurs de boitier
2)changer le radiateur de ton CPU par un mieux
18 Avril 2005 20:23:46

je viens tais dé
combien de ventilo a tu
2 s'est bien et 3 encore mieux
car il doit être beaucoup ventile
de toute façon si il chaux il bais
sa vitesse lui même pour évite des dommage
Contenus similaires
18 Avril 2005 21:19:57

Merci pour vos réponses. Win, j'ai 3 ventilos (en comptant celui du processeur). Le ventilo du processeur est un Zalman. J'ai fait monter également un adaptateur Zalman ZM-CS1 pour socket 775.
18 Avril 2005 21:29:20

70°c avec un zalman...

tu as bien mis de la pate thermique sous le radiateur?
18 Avril 2005 21:33:49

L'air qui sort du boitier est-il chaud ? le boitier est-il bien aéré ? car sa compte

Et eneffet la pate thermique aussi
18 Avril 2005 21:59:26

Pour la pâte thermique aucune idée ce n'est pas moi qui l'ai monté... Par contre, est-ce que la mesure de température est toujours fiable ? J'utilise un petit logiciel qui était livré avec la carte mère (Intel Desktop Utilities).

Merci !
18 Avril 2005 22:01:03

non, ce n'est pas "toujours " fiable ... ca peut avoir un décalage... normalement c'est proche, mais vas savoir... quel est la température minimale, et la température max atteinte?

met la main sur ton radiateur ( si c'est a 70° fait gaffe a tes doigt quand meme...), est-il chaud?
18 Avril 2005 22:01:07

L'air qui sort du boitier n'est pas chaud, j'ai également dépoussiéré les aérations.

Merci !
18 Avril 2005 22:05:14

franchement? je vote " zalman mal installé, ou sans pate thermique "

la personne qui a installé ton radiateur s'y connais bien en info? il est tete en l'air? :-D
18 Avril 2005 22:09:49

J'ai mis la main sur le radiateur, il est tiède mais (très) loin d'être brulant

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook