Se connecter / S'enregistrer
Votre question

les Ports USB ne fonctionnement pas

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Avril 2005 00:48:26

Salut à tous,
Hier on est venu me voir avec un ordinateur portable tout neuf en me disant: "je comprends pas les ports usb ne marchent pas"

Alors j'ai regardé la bete et j'ai vu que tout etait bien activé dans le bios et que les périphériques etaient présents et activés dans le gestionnaire de périphérique.

Donc mes connaissances s'arrent là, je sais pas ce qui ne va pas!!!

Mais j'ai remarqué qu' en connectant une souris optique elle n'est pas detécté et la lumiere ne s'allume pas, puis en connectant ma clef USB, elle s'allume pour signifier qu'elle est alimentée puis s'eteint tout de suite. donc en gros les ports usb existent, fournissent du jus mais ne communiquent pas.

QUE FAIRE??

Autres pages sur : ports usb fonctionnement

18 Avril 2005 00:51:39

La souris est hs?
Ta clé USB s'allume et s'eteins : normal. Elle est declarée dans le poste de travail? Si oui, tu peux la parcourir?
18 Avril 2005 00:55:43

Ton chipset serait pas un chipset VIA, par hasard ?
Contenus similaires
18 Avril 2005 01:01:02

Citation :
Ton chipset serait pas un chipset VIA, par hasard ?

Bien vu, je n'avais pas pensé à ca... C'est vrai qu'a l'epoque des KT133 et autres, on avait de la misere avec la gestion de l'USB.

=> telecharge les derniers via4in1 ici
18 Avril 2005 01:08:02

Merci du "Bien-Vu" lol... ;-)
Sinon telecharge effectivement ces pilotes, qui corrogent un problème d'alimentation des ports USB à partir des chipsets VIA, ce quid evrait ramener le tout à la normale...
Mais il me semble qu'il n'y a pas que les kT133 qui ont ce probleme, d'autres ont succédé avec l'USB 2.0, non ?
Il ya d'ailleurs eu un patch correctif pour ça, il y a quelques mois, va voir ici, tu devrais le trouver en recherchant " patch VIA USB" ou quelque chose comme ca...
18 Avril 2005 20:47:37

Merci bien les gars; je vais voir ca je vous dirai. Le prob c'est que j'ai pas le Pc avec moi donc je sais pas ce que c'est comme chipset (en ce qui concerne la souris elle est pas morte) :( 

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS