Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Message d'erreur au démarrage de windows XP

Tags :
  • Windows XP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Mars 2005 15:30:06

Bonjour à tous,
depuis ce matin, au démarrage de windows XP (après avoir choisi le compte utilisateur), j'ai un message d'erreur qui me dit en gros : "windows ne trouve pas le fichier smsse.exe"
Windows démarre quand meme mais j'ai systématiquement ce message.

J'ai fait une petite recherche sur google avec le nom de ce fichier et il ne trouve quasiment rien ... juste 2 ou 3 réponses qui ne me permettent pas de résoudre mon problème.

J'ai lancé mon antivirus (panda platinum), plusieurs anti-spywares, et aucun problème détecté au final.

Je ne comprends pas d'où vient ce problème, je n'ai strictement rien installé ou désinstallé depuis un moment.

Voilà, si quelqu'un peut m'aider ... merci d'avance

(Peut-etre que mon smsse.exe a un rapport avec smss.exe, le gestionnaire de sessions ?)

Autres pages sur : message erreur demarrage windows

9 Mars 2005 15:45:42

A mon avis c'est un fichier qui doit se trouve qque part ici : c:\windows\system32\ et au démarrage dans le msconfig il ne le trouve pas...peut etre efface, peut etre infecter...

Prend ton cd de windows et recherche le fichier en question...

Je suppose qu'il te met le chemin ou il ne trouve pas ce fichier ?
Sinon fais ceci pour regarder :

- demarrer - executer - tape msconfig - ok - onglet demarrage - cherche apres ce fichier - si il y est décoche le et redemarre il t'ennuyeras plus mais c'est pas la meilleur soluce, mieux vaut le rajouter du cd si tu trouves
9 Mars 2005 15:58:56

Effectivement PoulS, il le cherche dans c:\windows\system32\
Pour msconfig, j'ai déja été voir, et il n'apparait pas dans la liste de démarrage, qui ne contient d'ailleurs rien d'anormal.
En faisant une recherche dans google sur "smsse" et non pas "smsse.exe", j'ai plus de résultats, et il semblerait que ce soit un trojan.

Je vais faire comme tu me conseilles, aller voir sur le CD de windows si il y est, et si il n'y est pas, je pense que je pourrais en conclure qu'il s'agit d'un ver ou quelque chose du genre non ?

Ce qui est bizarre, c'est que windows cherche ce fichier, donc si il n'y est pas, c'est peut-etre qu'il a été nettoyé par mon antivirus ou mes anti-spywares ... mais dans ce cas, je comprends pas bien pourkoi windows le cherche au démarrage ?

Merci de ton aide en tout cas, a +
Contenus similaires
9 Mars 2005 16:07:18

Bon et bien ce fichier n'est pas sur le CD de windows XP ...

Je sais pas trop quoi faire ... y aurait-il un moyen de savoir keski essaye de lancer ce fichier ?
9 Mars 2005 16:10:28

moi aussi j'ai un message d'erreur au demarage mais c'est un autre fichier ki manke !!!
coment faire???
9 Mars 2005 16:17:03

Sung, quel est le nom de ce fichier, et dans quel répertoire est-il cherché ?
9 Mars 2005 16:35:29

Sinon il faut aller dans regedit est supprimer l'entrée qui lance le programme au demmarage si vous avez besoin de plus d'infos renvoyer un post (j'ai pas le temp de vous expliquer tout de suite je revien a 20H)
9 Mars 2005 16:36:34

Oui je veux bien quelques explications, histoire d'etre sur de pas faire de conneries.

Merci a ++
9 Mars 2005 16:53:32

un petit coup de RegSupreme ca te nettoyera ta base si le pb vient de là
9 Mars 2005 17:57:17

J'ai nettoyé un coup avec regsupreme mais malheureusement ça n'a pas supprimé le problème.
Merci quand meme, je connaissais ce petit logiciel bien utile ;-)

Echorag, je compte sur toi pour m'expliquer comment m'y prendre avec regedit, merci d'avance
9 Mars 2005 18:10:03

Bon bin finalement Echorag, c'est pas la peine, j'ai réglé le problème.
En faisant une recherche sur smsse, j'ai trouvé la clé à modifier.

Pour information, elle était dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon

La clé (ou valeur, je sais pas exactement comment on dit) s'appelle "Shell", sa valeur était "Explorer.exe smsse.exe", j'ai supprimé smsse.exe ...

J'imagine que c'est un virus ou un trojan qui a rajouté cette valeur.
9 Mars 2005 19:01:34

salut
C bien que tu es regler ton problème allez a la santé de ton windows :bierre:
9 Mars 2005 19:41:22

Merci à toi de m'avoir aiguillé sur la piste Regedit ;) 

A la tienne :bierre:
12 Mars 2005 20:37:56

mon fichier manquant c Boot.ini.J'ai deja chercher se fichier dans windows mais rien ...

Coment faire????
13 Mars 2005 12:29:13

bonjour moi aussi j ai un message au demarrage de win wp cest module p2esocks_1014dl introuvable quelqu un peut m aider merci
16 Mars 2005 18:33:07

c'est bon a savoir :-)
18 Avril 2005 11:11:57

slt! je voi ta u le meme problème qe moi : o démarage g 1 message d'alerte qi me préviens qu'il ne trouve pa smsse.exe! pourais tu mexpliqé comen tu a fé exactement pr résoudre ce problème! je sui novice en info alor g rien compri a ton message... ca sera cool!! merci d'avance :-)
18 Avril 2005 11:25:05

ce message étai pr le_sid mais si quelqu'un d'autre à la réponse à mon problème...ca maiderai bcp!!! merci... :snif: la je sui vraiment désespéré avec ce smsse.exe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS