Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Asus A7V-ML

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Janvier 2004 22:04:16

Bonjour ! Voila j'ai une Asus A7V-ML comme carte mère, et je voudrais bien flasher le bios... mais la aïe, je ne trouve pas ma carte sur le site du constructeur ! Alors je voudrais surtout éviter de tout faire flamber , si vous pouviez m'aider à trouver le bios qui convient, merci d'avance..

Ma config : (bien que je pense que ce ne soit pas tres utile)

AMD Duron 850hz
256 Mb ram PC133
Asus A7V-ML
ps : mon bios c phoenix bios (il date du 06/20/01

Autres pages sur : asus a7v

4 Janvier 2004 22:18:41

ne serait-ce pas un pavillon HP ?
si oui, essaye le site d'HP

@+
4 Janvier 2004 22:23:24

hmm rien apparemment :(  oui au fait c'est un hp pavillion a910
Contenus similaires
5 Janvier 2004 19:05:12

personne peut m'aider? :-(
18 Août 2004 13:16:14

Bonjour à tous,

Pour ceux ou celles que cela intéresse, j'ai trouvé un lien pour obtenir le fichier nécessaire à la mise à jour du BIOS de la carte mère Asus A7V-VL. Je tiens à préciser que je viens juste de le trouver et que je n'ai pas encore effectué le flashage, alors ATTENTION.
Je vous rappelle à toutes fins utiles que ce n'est pas une opération sans risque (et vu comment HP et Asus nous empêchent d'obtenir simplement ce fichier cela ne me rassure pas).
Donc voici en résumé comment et pourquoi j'étais à la recherche de cette mise-à-jour :
J'essaye d'aider un ami qui possède un HP Pavilion 7920 équipé de la dite carte mère (A7V-VL rev1.08).
Suite à une tentative malheureuse d'upgrade mémoire (128 Mo SDRAM PC-133 Hyundaï d'origine -> 512 Mo), j'envisage la mise-à-jour du BIOS. Etant technicien informatique depuis plusieurs années déjà, cela constitue (normalement) une opération de routine pour moi. Cependant je précise que je possède une multiprise-onduleur (350VA) relativement facile à transporter chez l'ami en question. Pour ceux ou celles qui n'en voient pas l'intérêt, j'espère que vous ne rencontrerez pas de coupure d'électricité lorsque vous tenterez de flasher le BIOS d'une machine (ou tout autre firmware) sinon, adieu...
Seulement, nada sur le site d'Asus (cherchez si vous ne me croyez pas, vous verrez, même sur le FTP) et pour HP, comment dire, %µ§:!@, enfin pas cool côa.
Mais avec beaucoup de persévérance, j'ai enfin trouvé un lien actif direct (il y en a beaucoup qui ne répondent pas) :

http://h50008.www5.hp.com/support/P3027A/more_info_loca...

Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, vous pouvez consulter la page :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadInde...

Au fait, pour le moment je ne dispose pas d'un accès constant à Internet alors si je vous ai aidé tant mieux, mais ce n'est pas la peine de me remercier...
enfin si ça marche.
18 Août 2004 13:46:43

OUPS !

Euh, des oeufs au lait. J'ai commis une petite erreur en confondant A7V-ML et A7V-VL. Mais pour ceux qui recherche le BIOS pour l'A7V-VL, j'espère que cela aura servi quand même.
27 Mars 2005 19:15:00

Bonjour, je suis à la recherche du CDROM qui est fourni avec cette carte, est-ce que tu l'aurait conservé.
11 Avril 2005 22:06:01

Bonjour à tous,
je possède un PC HP pavilion 7925 avec carte mère ASUS A7V-ML et je cherche depuis quelques temps le moyent de mettre à jour le BIOS phoenix.
J'ai contacté HP qui m'a donné le lien suivant pour la mise à jour de ce BIOS.

En esperant que cela pourra aider quelqu'un !!!!

@pluche
12 Avril 2005 18:26:59

bonjour,
je suis délà allé sur ce lien, mais mon modèle est A7V-ML et le seul qui se rapproche est A7V-M.

Est ce que cela correspond à toute la gamme des A7V-M... ou A7V-M est un unique modèle de carte mère?

Telle est la question que je me pose face à ces drivers !!!! :-D
12 Avril 2005 19:54:43

En ce qui concerne les drivers de carte cela fonctionne pour ce qui est du BIOS il ya plusieurs version de A7V-ML qui sont référecée
A7V133MX
A7V266MX
A7V400MX
Si ta machine fonctionne actuellement sans drivers
tu peut faire des essais avec des references voisines
au pire ça ne marche pas
15 Avril 2005 09:31:38

Bonjour à tous !
Je suis exactement dans le même cas: j'ai un HP Pavilion A910, avec une carte mère asus A7V-ML (MAUI).
Sur le site d'Asus, elle n'existe pas, et sur le site d'assistance HP (lien trouvé grâce aux réponses précédentes), il n'y aurait pas de mise à jour du BIOS pour le A910.
CCroft, es-tu parvenu à flaher ton BIOS ?
d'autres modèles HP ont la même carte mère (cf réponses précédentes), avec une mise à jour du BIOS: puis-je les utiliser ?
merci d'avance de vos réponses !
15 Avril 2005 14:56:27

http://www.niaboc79.be/forum/viewtopic.php?t=63&postday...

Bonjour,

voir sur le post ci dessus(lien), j'ai réussi à trouver un driver pour le bios, mais il date de janvier 2002.
Il n'y a pas plus récent. Lorsque j'ai refait ma demande à HP pour en avoir un plus récent, ils m'ont tel pour me dire qu'il n'y en avait pas de plus récent.

@+
15 Avril 2005 18:49:40

merci pour le lien. En fait, il y a plusieurs noms attachés au BIOS (genre Moorea, Congo,...). Est-ce que ça a une importance ? La mienne, c'est "MAUI"...
XXIDE, as-tu flashé ton BIOS avec cette version ?
@+
15 Avril 2005 19:10:26

oui, il faut 2 disquettes vierges.
cela à bien fonctionné, mais rien n'a changé !!!!

pas de problème pour cette version au nom inatendu.

@+
15 Avril 2005 19:14:32

Voilà le mail que m'a envoyé HP:

"Nous vous remercions d'avoir contacté l'Assistance clientèle HP.

Nous vous infirmons que la mise à jour du bios s'effectue en général dans les cas critiques où le système semble instable pour la gestion de certains périphériques ou encore dans le but d'ajouter d'autres fonctionnalités manquantes.

Cependant si le système ne rencontre aucune anomalie, il est recommandé de ne pas procéder à cette mise à jour. Dans certains cas, la carte mère pourra être inutilisable après une mise à jour du bios du fait que les nouveaux paramètres rajoutés ne sont pas complétement compatibles avec la configuraton d'origine.

Toutefois, si vous avez besoin tout de même d'effectuer une mise à jour du bios, vous avez la possibilité de la télécharger sur notre site à l'adresse ci-après :

Nous espérons que les informations fournies répondent à vos attentes.

Veuillez agréer, , nos salutations les plus distinguées,

Youssef

Assistance clientèle HP - Equipe Pavilion."

@+
15 Avril 2005 20:17:12

OK, mais d'après ton profil, tu as un Pavilion A7925, et la mise à jour du Bios est disponible sur leur site, rubrique "Pilotes et logiciels". Néanmoins, elle ne l'est pas pour le A910... Y aurait-il une différence ?
Je vais essyaer de le demander à nouveau à HP...
Au fait, leur première réponse était "Cher(e) Client(e), Afin de pouvoir répondre plus précisément à votre demande, nous aimerions que vous nous contactiez au numéro de téléphone suivant : 0892 69 60 22." !!!
:-x :-x
15 Avril 2005 20:52:20

quelle modèle de carte mère as tu ?
Voir avec Aida32 !!!
si c le même y a pas de problème.

@+
16 Avril 2005 10:02:15

Pour info, aida32 s'est transformé en Everest Home Edition; j'avais mis le modèle de carte mère dans un post précédent: Asus A7V-ML MAUI ...
16 Avril 2005 13:28:26

Bonjour,

je n'avais po vu le modèle de carte de ta config.

Il ne devrait y avoir aucun problème !!!

@+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS