Se connecter / S'enregistrer
Votre question

passage a un réseau wifi besoin d'aide et d'explication

Tags :
  • Réseau wifi
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2005 19:22:16

bonjour a tous!
je vous explique mon cas :
j'ai trois ordi (sous windows XP PRO) branché en réseau (avec donc une carte réseau chacun) sur un switch avec un modem ethernet qui est branché sur ce meme switch, un spedd touch home que j'ai transformé en speed touch pro, (donc en routeur) pour l'adsl (wanadoo 1024).
tout marche a merveille les trois ordi arrive à aller sur internet et a s'échanger des fichiers on peut meme se faire des jolies parties en réseau.
Mais, oui il y a un mais... on en a marre des fils! on veut donc investir dans un réseau sans fils
ma question est donc :
-dans quoi je dois investir?
-comment branché mon routeur ethernet sur un réseau sans fil (je ne veut pas que le modem soit dépendant d'un ordinateur)?

voila je vous remercie d'avance pour vos réponses et je vous souhaite une bonne soirée, un bon week end et pourquoi pas si vous en avez la chance, de bonnes vacances.

Autres pages sur : passage reseau wifi besoin aide explication

15 Avril 2005 19:29:36

Normallement il te faut un modem routeur wifi.
Pour ce qui est du réseau wifi tu peut prendre du 802.11g(50Méga) . Mais ce n'est pas pressé tu peut attendre que le wifi 802.11n(100Méga) sorte mais ce n'est pas pour tout de suite.
15 Avril 2005 19:48:54

mais est il possible de garder mon modem?
si oui comment faire?
Contenus similaires
15 Avril 2005 19:54:25

Non ton modem ne sera plus valable, essaie d'obtenir une Livebox si tu est à wanadoo ou un autre modem routeur.
15 Avril 2005 23:00:00

il n'y as pas moyen de faire un réseau hybride en fils et sans fil?
15 Avril 2005 23:01:21

Tu peut faire un réseau entre deux ordi avec des cartes wifi simples. Au delà tu devrait possèder un modem routeur wifi.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS