Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Tous mes jeux plantent gèle

Tags :
  • need for speed
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2005 04:42:50

Salut j’ai un problème, depuis environ un mois, tous mes jeux (Doom3, FarCry, Need For Speed U) plantent après 2 à 3 minutes de jeux. Ce que je comprends mal c’est que avant je pouvais jouer des heurs sans aucun problème et une fois après avoir planter dans Doom ça la refait sur FarCry et NFSU. J’ai testé 3DMark 2005 et ça plante aussi (j’ai été capable de me rendre au 3me test). J’ai installé le dernier pilote de la cg (71.89) et ça a rien changé.

Ma config :
MSI K8T NEO FIS2R
athlon64 3400+
512 Mb Ram Kignston
GeForce 6600 GT 128 AGP Leadtek
DD WD 80 Gb SATA
DD WD 40 Gb IDE
Alim Thermaltake 420 W dual fan (J’ai changé mon alim il y a environ 2 mois)
Win XP Pro SP2

Lorsque le jeu plante, (gèle), je dois rebooter. j’ai aucun message d’erreur de la part de Windows. Ce prob se produit seulement qu'avec le 3D

SOS

Autres pages sur : jeux plantent gele

15 Avril 2005 05:06:00

ta carte graphique qui doit surchauffer, tu as ses temperatures ? (sinon j ai deja eu des freeze a cause de mon alimentation mais la tienne parait correcte, peut etre a t elel un vice de construction)
15 Avril 2005 05:16:57

Pour la Température, j'ai fais un test avec farCry en mode Windows(pas en Fullscreen) pour voir la température avec le driver de Nvidia et au momment que ça a planté la temp était de 90 C. Est ce que c'est trop chaud? Si c'est un prob de température pourquoi il me le faisait pas avant?

merci de votre aide

Contenus similaires
15 Avril 2005 09:45:05

Salut, apparement c'est bien un probleme de temperature. Tu peux essayer d'ouvrir le capot et de voir si ca plante moins. Et si cela ne se produisait pas avant c'est peut etre car ton ventilo de carte graphique commence a faiblir ou a prendre beaucoup de poussiere.
15 Avril 2005 13:26:36

Je vais essayer de le nettoyer. Mais je trouve que c’est des pièces délicates. Pensez-vous que je peux enlever le radiateur et fan de la CG sans problème pour les nettoyer.

je vous tiens au courrant
15 Avril 2005 13:28:54

90° je trouve ca assez chaud, ta carte G est ovc ?
15 Avril 2005 13:44:28

non, j'ai rien OCer, ni le GPU, ni le CPU
je ne suis pas encore rendu au point d'augmenter la perfo

Normalement la température de la CPU devrait être de combien en plein activité 3D ?
15 Avril 2005 18:58:48

et la température du GPU (carte graphique) devrait être à combien mormalement en pleine action 3D?
15 Avril 2005 19:02:56

75 max je dirai.Avec ma 6800gt OC je ne depasse pas 70.
Si tu démonte ton rad de CG profites en pour vérifier sa planéité, le polir et remplacer la pate thermique.
15 Avril 2005 22:59:47

Merci de l’aide, je croix que c’est réglé

J’ai testé 3DMark jusqu’au bout sans aucun prob
j'ai pas tester de jeux mais je croix que c'est fixé

J’ai fait un bon nettoyage du radiateur et du ventilo de ma carte graph avec un petit pinceau. C’est fous comment il peut s’accumuler de la poussière a cet endroit. Ça sortait en mottons. Maintenant je comprends, au début tous mes jeux roulaient nickel pq ma carte était clean. Apres un certain temps (4 mois sans nettoyage) le radiateur et la fan se sont bourrés de merde et le GPU chauffait et plantait. Tout s’explique!

Donc pour tout ceux qui ont un pb de freez dans les jeux, un bon conseille serait de commencer par nettoyer sa carte vidéo.

En T K esperons que se sois ça...

Merci de m’avoir mis sur cette piste.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook