Votre question

Demande d'aide pour diagnostiquer un PC foudroyé ...

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Avril 2005 12:54:03

Bonjours tous le monde,

J'ai un pc qui a été foudroyé, et j'aurais besoin de votre avis :

Quand je l'allume, tout les ventilos et le disc dur se mettent à tourner et rien n’apparaît à l'écran ...
L'alime n'a apparemment rien pris puisque je lui en ais mis une autre qui marche.

Je pense donc que c'est la carte mère qui as tous pris ... qu'en pensez vous ?

Sinon autre question, j'ai un autre pc qui marche mais c'est un AMD (l'autre est un Intel), donc est-ce que c'est risquer pour mon pc de mettre ma carte mère et mon proc dans ce PC ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pierre.

Autres pages sur : demande aide diagnostiquer foudroye

15 Avril 2005 13:06:05

Si tu changes l'ensemble carte mère + proco bah normalment ça doit passer
15 Avril 2005 13:16:35

Oui, mais pas de risque que par exemple il ait la catre vraphique abimé et que sa abime ma carte mère ?
Contenus similaires
15 Avril 2005 13:20:28

Je te conseillerais de prendre la carte graphique de ton pc qui marche et de l'essayer dans celui qui a cramer pour voir si cela viens de la.
Quand tu demarre ton pc est-ce qu'il emet un bip?
15 Avril 2005 13:24:34

Non, aucun bip, juste les ventilos et el dd qui tournent et rien à l'écran ...
15 Avril 2005 13:25:13

il y a un risque... faible, car si il y avait un court circuit, l'alim se serait arreté, et il y aurait des parties qui feraient de la fumée... a mon avis si quand tu lance ca ne fait rien de bizare, il n'y a pas de probleme

essaye de regarder la carte si tu ne vois rien d'etrange, mais a mon avis pas de probleme
sinon je pense que c'est carte mere / CPU qui ont tout pris ( c'est classique... )
si tu peux essaye de trouver des pieces de rechange pour tester, surtout la RAM ( passe la sur l'ordi qui marche si c'est aussi de la DDR )et la carte graphique
si ca ca marche, faudra que tu essayes d'aller voir un revendeur pour lui demander de tester, dans le cadre d'un rachat ( il te permettera bien de vérifier si tu as besoin de seulement le CPU, la carte mere, ou le couple )
15 Avril 2005 13:36:37

Merci pour ta réponce Kanchi.

Je vais tester sa dans l'après midi, et si je n'ai pas reposté ici d'ici ce soir, bah ... c'est que mon PC serea lui aussi cramé ... :-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS