Se connecter / S'enregistrer
Votre question

problème de DD externe en USB 2.0

Tags :
  • Disque dur externe
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Avril 2005 13:11:35

Salut à tous,

Je viens de m'acheter un disque dur externe Western Digital 250GB pour mon PC portable (Packard Bell EasyNote H5264). Or, lorsque je le connecte à un des 4 ports USB, le message suivant s'affiche: "Ce périphérique USB peut fonctionner plus rapidement...". Il me conseille donc de connecter le disque dur à un des ports USB 2.0 disponibles (je n'ai que de l'USB 2.0 normalement)... Le problème, c'est que quel que soit le port USB auquel je connecte ce disque dur, il m'affiche à chaque fois la même chose et c'est un peu relou de tourner en USB 1.1...

Je pense que j'aurais pu m'en sortir tout seul si il n'y avait eu que ça. Mais voilà, ce même disque dur externe marche parfaitement bien (en haut débit USB 2.0) sur les ordis de mes potes. Un raisonnement logique serait de se dire que c'est donc mon ordi qui à un problème avec la détection de l'USB 2.0... Mais non! Puisque d'autres disques durs externes (notemment mon ancien de 80GB ) fonctionnent correctement en USB 2.0 sur mon propre ordinateur.

Ca fait donc deux jours que je me ballade sur Internet pour essayer de trouver une solution. J'ai désinstallé/réinstallé les ports USB, j'ai mis à jour tout ce qu'il y avait à mettre à jour... S'il vous plaît, aidez-moi!! Je suis au bord de la crise de nerfs...

N'hésitez pas à me demander des précisions. D'avance merci.

-- general

Autres pages sur : probleme externe usb

14 Avril 2005 13:12:26

Encore une précision: j'ai mis à jour mon profil avec l'aide du logiciel Everest. Vous pouvez donc voir ma configuration matérielle.

Mon ordinateur est totalement d'origine excepté la carte mère qui a été changée l'été dernier (deux mois après l'achat... merci Packard Bell). J'ai lu à droite à gauche que le problème était peut-être lié justement à la carte mère mais comme je ne sais pas quel est le modèle de l'actuelle, je ne sais pas quels drivers téléchargés pour la mettre à jour.

--
general
14 Avril 2005 13:14:39

Voici ma configuration matérielle:

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Home Edition
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180 (IE 6.0 SP2)
DirectX 4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2600 MHz (26 x 100)
Nom de la carte mère Inconnu
Chipset de la carte mère SiS 648
Mémoire système 512 Mo (PC2700 DDR SDRAM)
Type de BIOS AMI (06/28/04)
Port de communication Port imprimante (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX Go5100 (128 Mo)
Carte vidéo NVIDIA GeForce FX Go5100 (128 Mo)
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce FX Go5100
Moniteur Écran Plug-and-Play [NoDB]

Multimédia:
Carte audio SiS 7012 Audio Device

Stockage:
Contrôleur IDE SiS 5513 IDE UDMA Controller
Disque dur ST94011A (40 Go, 5400 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur HDS72258 0VLAT20 USB Device (80 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/100)
Disque dur WDC WD25 00JB-00GVA0 USB Device (232 Go, USB )
Lecteur optique TOSHIBA DVD-ROM SD-R6112 (DVD:2x/1x/8x, CD:16x/10x/24x DVD-RW)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) 38146 Mo (11600 Mo libre)
E: (NTFS) 238472 Mo (238269 Mo libre)
F: (NTFS) 78520 Mo (253 Mo libre)

Réseau:
Carte réseau SiS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter (140.117.199.241)
Modem Smart Link 56K Modem

Périphériques:
Contrôleur USB1 SiS 7001 PCI-USB Open Host Controller
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Batterie Adaptateur secteur Microsoft
Batterie Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

--
general
Contenus similaires
14 Avril 2005 13:22:07

Citation :

general44 a écrit :
Voici ma configuration matérielle:

Périphériques:
Contrôleur USB2 SiS 7002 USB 2.0 Enhanced Host Controller

visiblement ton truc dis que tu as deux controleurs USB1.0, et un controleur USB2.0...

n'oublie pas que pour un controleur tu as deux prises USB ( a coté le plus souvent) tu as combien de ports visibles ?
sinon tu as installé les drivers de ta carte mere? vas sur le site du constructeur vérifier si il y a pas des drives a jour
14 Avril 2005 13:46:14

J'ai 4 ports USB visibles. Les 4 sont des ports USB 2.0 puisque quel que soit celui où je branche mon ancien disque dur qui fonctionne lui aussi en USB 2.0, tout marche normalement...

Pour ce qui est de la carte mère... Je ne sais pas quel est le modèle de la mienne, elle a été changée l'été dernier (2 mois après l'achat... merci Packard...) et je ne connais pas le modèle de l'actuelle donc pas moyens de télécharger les derniers drivers... J'ai bien essayé de l'identifier avec Everest mais il indique "carte mère inconnue" (voir ma configuration).
14 Avril 2005 16:38:18

Problème résolu: c'est le boîtier qui foutait la merde. Je le change dès demain...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS