Se connecter / S'enregistrer
Votre question

1 potentiometre et 2 ventilos de boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Avril 2005 10:20:54

bonjour, j'ai un ventilo noiseblocker S3 dans mon boitier en extraction à l'arrière, et un potentiometre pour faire varier le débit d'air. Je voudrais en rajouter un en apsiration devant le boitier.
1 Est il possible de brancher ce deuxième ventilo sur le même potentiomètre que celui de derriere de façon a modifier le débit d'air des deux en même temps
2 est ce que cette manip, si elle est possible, va modifier le nombre de tours maximum des ventilos (à cause du branchement en serie)
Merci

Autres pages sur : potentiometre ventilos boitier

13 Avril 2005 10:42:57

Lut..

Si tu donnais la marque du potentiomètre ou quoi non ?
13 Avril 2005 10:48:08

c'est le potentiomètre qui est vendu avec le S3 de moiseblocker, je ne connais pas son nom et je ne peux pas regarder actuellement
Contenus similaires
13 Avril 2005 10:53:56

salut moi je te conseil de metre un 2eme potar
13 Avril 2005 14:46:09

Ben si tu veux en rajouter un, tu rachete un noisebloker avec un autre potar non ?
13 Avril 2005 14:46:13

Si tu mets tes ventilo en série ils vont déja etre trés lents : tu n'aura plus de marge.
13 Avril 2005 16:09:26

Citation :
Ben si tu veux en rajouter un, tu rachete un noisebloker avec un autre potar non ?

Bien sure que je peux rajouter un potar, mais je voulais juste savoir si c'était possible (cela évite un perçage)

Citation :
Si tu mets tes ventilo en série ils vont déja etre trés lents : tu n'aura plus de marge.

Merci pour ta réponse kleuck c'est exactement ce que je craignais
13 Avril 2005 16:13:42

Ouais mais si tes ventilos tournent déja vite ça peut étre une solution (sans variateur)
C'est ce que j'ai fait pour les deux 80mmm de ma façade et pour les ventirad de mon BI-P3 (prévus pour Athlons)
Résultat pas de bruit ; pas de trou !
13 Avril 2005 16:15:08

J'ajoute que dans un magasin d'electronique tu peux trouver des potentiometres doubles (=ventilos a la même vitesse)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS