Votre question

Ca Reboot (bis bis bis)

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2005 19:38:58

bonjour a tous,

voila j'ai eu un prob de pc et j'ai du changer de carte mere et de carte graphique.

ayant changer les 2 pieces
je format et reinstalle XP

je mets les drivers carte mere/carte graphique (ca a rebooter 4 fois pendant que jinstallait tout ca...
enfin j'arrive a installer tout ca, je continu sur ma lancée avec norton et zonealarm (firewall) puis mon modem ECI, je patch aussi sasser (par contre j'ai oublier d'updater norton et ZoneAlarm... :/ 

bref

ca reboot encore 2 fois environ (en 30 minutes) je parlais juste avec un pote sur MSN

j'installe World Of Warcraft et a environ 75% ca reboot sans prevenir
je reboot et reinstalle WoW au tout debut (genre 5% reboot) je fais ca 5 fois...

ca commence a me saouler je demande a un autre pote sur MSN et la j'ai un jolie ecran bleu qui me parle du BIOS de ma carte mere ou alors de contacter mon revendeur et dessayer de changer de carte graphique et d'autre chose (le message d'erreur basique me semble t'il)

j'essaye a nouveau le reboot (comme me suggere le message ca reboot jarrive sur le bureau jattend 5 minutes et ca rerererereboot...

je reboot encore ( :-o ) et des que ca maffiche le bureau (j'ai le temps de le voir 1 a 2 secondes) ca reboot

la je suis blazer je me dis aller hop je formate
CD d'xp dans la becane c'est partie, ca me charge les different fichier du CD ca me demande soit installer XP, soit reparer ou je sais plus koi (mais osef!)
je choisi installer xp (donc formater -_-)
ca charge un peu et la le meme message d'erreur...

voila c'est genial je sais plus koi faire et je peux meme plus formater...

j'espere que des ames charitable pourront m'aider :/ 

@peluche

Autres pages sur : reboot bis bis bis

26 Février 2005 22:05:38

salut j'ai exactement le meme probleme
a ce stade je ne peux plus rien faire je ne peux que rentret dans le bios et meme le mode sans echec ne fonctionne pas
j'arrive jusqu'au logo xp et reboot tout de suite apres
enin je suis degouté
:-?
27 Février 2005 12:56:26

bon apriori ca a l'air d'etre un probleme de carte graphique vu que quand je format et que je reinstalle XP cela plante pendant l'installation...
Contenus similaires
27 Février 2005 13:00:25

c est quoi exactement le message d' erreur?
27 Février 2005 13:29:28

trop long a recopier et je l'ai pas sous les yeux

en gros ca me conseil soit d'essayer une autre carte graphique (ce que je vais faire)
soit de contacter mon revendeur de materiel
soit de virer l'ombrage et le cache ( un truc dans le genre) de mon BIOS ou de le mettre a jour

et a la fin ya un message dans le genre :
***STOP*** 0x00000007B (0x0654687 0x6548979 0x7887920005)

enfin c'est dans ce style la

++
27 Février 2005 20:10:44

sa te parle pas de la ram ossi???
28 Février 2005 12:16:19

non
28 Février 2005 15:51:07

ta vérifié que ta carte graphique est bien mise; esaye de l anlever et de la remetre.

PS: Quand ta installer ta carte grafique tu la pas tripoter avec tes doigt?
28 Février 2005 16:17:00

oui j'ai essayer de l'enlever et la remettre et non je l'ai pas tripoter avec les doigts mais avec les pieds ;-)
28 Février 2005 16:58:18

Salut ton probleme peut venir de la mémoire.A tu installé une autre barrette ? Si tu en as plusieurs laisse 1 seule barrette . :idea:
28 Février 2005 21:20:51

c'est effectivement la carte graphique
je ne comprend pas pourquoi mais elle beug tout
j'ai de drole de trace dessus comme une sorte de depot ou des marque de surchauffe
enfin j'en sais rien
d'ailleurs quelqu'un pourait me dire comment une carte graphique peut elle etre hs apre un an d'utilisation seulement?
Ma garantie est foutue je suis degouté a un mois pres
1 Mars 2005 19:47:24

nan mais quand je te dmandai si tu l avai pas tripoter avec tes doigt c est parce qu il fo éviter a cause de l' éléctricité statique! ;-)
2 Mars 2005 13:15:47

je decharge mon electricitée statique avant toutes manipulations sur un autre objet en metal

sinon ma carte mere a ete changer (elle etait garantie) et ca marchais toujours pas

j'ai changer la carte graphique (dans le vent) car ca ne marche toujours pas

bref... j'en est mare
2 Mars 2005 13:56:37

fais un clear CMOS de ton bios et reinstalle XP, çà peut venir d'un probleme de conflit d'adresse de port d'E/S ou IRQ.
2 Mars 2005 23:24:16

tu me parles chinois la ^^
2 Mars 2005 23:52:14

oups...sorry !

pour faire un clear de ton bios, il faut ouvrir le boitier :

là tu dois avoir un jumper sur ta CM avec ecrit "clear CMOS" ou dans le genre (aide toi du manuel de ta CM),
tu debranche ton pc (le cordon d'alim) tu change le jumper de position (par exemple en 2-3 au lieu de 1-2) et tu attends une dizaine de seconde, (apres chacun sa technique, moi je laisse le jumper en place et je redemarre le PC, il fait des bips d'erreurs, tu l'eteins completement et tu remet le jumper dans sa position initial, apres tu redemarres)

tout pour dire que l'erreur stop 0x0000007d est souvent liée à un probleme d'adresse IRQ (de periphérique) et que cette solution peut etre la bonne ;) 

de toute façon çà ne coute rien !
11 Avril 2005 13:35:23

Salut tt le monde,

g le mm probleme. Depuis hier je né plus de pc il est MORT. La je suis sur mon 2e pc en train de chercher le prob.

je vous explike komment sa mé arriver. Je trouvé mon pc de plus en lent au demarrage de windows (la ou ya la barre de progression verte pour xp fam et bleu pour xp pro) et mm lorsque gt ds le explorer souvent sa bloké pour rien.
Donc g fé un formatage du pc. Mais ct le mm resultat.
G comme mm continuer a réinstaller le matériel du pc vu ke g formater et la il me demande de rebooter. je reboote, jinstalle dotre prog et otre materiel et reboote souvent. jusque la tt va bien. mais lorsque g presque fini de tt insatllé je reboote et la ecran bleu avec le mm message ke celui ki a posté le 1er. jéteind le pc et je le rallume mais la c pareil. jessaye de reformater mais le message bleu me bloke et memepeche de formater.

svp aidez moi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
12 Avril 2005 12:35:05

Help Help Help Help Help Help Help

SVP AIDEZ MOI !!!!!!!!!!
12 Avril 2005 17:09:15

Bonjour,
L'erreur 07b c'est Inaccessible_boot_device.
Démarrer la console de récupération et en ligne de commande taper fixboot et redémarrer.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS