Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Probleme d'installation de controlleur USB

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 22:59:06

Bonjour à tous,
Voici la configuration de mon ordinateur,
Carte mére 8 sigma Gigabyte 8E series
Intel pentium 4
3,4ghz
AT/AT compatible
2096620ko de ram (je ne sais pas si c'est important)

Je travaille sous windows 2000.
J'ai bien entendu installé tous les drivers de ma carte cependant un probleme persiste !!!!!!!!
Le concentrateur d'usb a un point d'exclamation (dans mon gestionnaire de périphériques) et il m'est impossible de l'installer.
Lorque j'essaye il dit me trouver sur le cd de la carte mére ou dans C: un pilote approprié qui s'appelle : ich6usb.inf. Lorsque je clique sur suivant pour l'installer ou le mettre à jour j'ai ce message :

" Une erreur s'est produite lors de l'installation du périphérique. l'installation à échoué car un pilote de fonction n'était pas spécifié pour cette instance de périphérique."

Idem avec windows update.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider moi qui suis nul en informatique et qui ait besoin de mon ordi pour la musique ????
Merci d'avance : : ;-)

Autres pages sur : probleme installation controlleur usb

8 Avril 2005 23:16:48

Soit le pilote n'est pas le bon ; soit ton controleur est en panne.
8 Avril 2005 23:25:38

Pour windows2000, tu dois installer le service pack 4 ains que le supplement USB2.
Contenus similaires
8 Avril 2005 23:43:56

Ouais c'est vrai que j'installe tjrs le sp4
8 Avril 2005 23:46:41

Il est possible que ta config est trop récente pour un système d'exploitation qui comence sérieusement à dater. Essaie tout de même d'installer le SP4, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose.
8 Avril 2005 23:59:07

Citation :
Il est possible que ta config est trop récente pour un système d'exploitation qui comence sérieusement à dater. Essaie tout de même d'installer le SP4, mais bon je ne pense pas que ça change grand chose.

Pas d'accord. J'ai installé des windows98SE (probleme d'achat de licences XP alors que les 98 etaient deja acquises)sur des celeron2.8. Le SATA/Firewire/USB2 fonctionne impecc' en ayant les drivers et les patches qui vont bien.
9 Avril 2005 00:00:14

2000 c'est le meilleur OS crosoft !!!
9 Avril 2005 00:02:17

C'est peut-être le meilleur OS de microsoft mais il n'est pas exempte d'erreur et d'incompatibilité.
9 Avril 2005 03:28:36

salut toi et bienvenue sur le forum . sur une carte mére il y a beaucoup de concentrateur usb , et aussi des controleurs usb ect ... d' abors si tu vient d' acheter cette carte tu doit avoir une notice en anglais lis la et connecte les ports usb ( sa doit etre des switch a deplace sur ta carte ) sur la majorité des cartes ta au moins les port arriere qui son deja connecté .Pour moi comme tu parle de musique ta du t' acheter une carte son avec rack externe et des port usb en façade et c pour ça que trouve pas les drivers sur le cd de la carte mére ... sinon le plus simple en attendant que tu t ' ameliore c de desactiver se fameux concentrateur comme ça tu aurras une irq de libre pour un autre peripherique qui lui fonctionne lol .
pour ce faire clic droit sur ce concentrateur usb recalcitrant et desactive le puis reboot voila c fini il t' emmerderas + au demarage de ta becane a+
11 Avril 2005 17:30:02

Merci à tous pour vos réponse. J'ai en fait désactivé le controlleur et ça marche. Merci encore une fois à tous.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS