Votre question

problème pour arreter mon pc

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Novembre 2004 19:33:21

bonsoir
depuis quelques temps je n'ai plus à l'écran lorsque je l'éteints "vous pouvez eteindre votre pc etc...)
et je sui obliger de tenir appuyé le bouton pendant quelques secondes pour l'arreter
j'ai modifié dans le registre pour qu'il s'arrête tout seul mais il n'y a rien de changé
connaissez vous le problème?
merci

Autres pages sur : probleme arreter

13 Novembre 2004 19:43:12

Salut

Quel système d'exploitation as-tu? donne nous aussi des info sur ta config.

A+
14 Novembre 2004 11:18:12

je suis sous XP
Contenus similaires
14 Novembre 2004 11:29:18

up!!
14 Novembre 2004 11:31:31

a tu enclenché le (soi disant ) arret rapide avec un soft du style xp antispy ? ( qui entre nous marche tres tres tres bien )
14 Novembre 2004 11:36:38

je ne vois pas de quoi tu veux parler
ce que j'ai fait dans le registre c'est activiver l'arrêt automatique c'est tout
14 Novembre 2004 12:10:11

up!
14 Novembre 2004 12:16:27

Je sais pas comment faire revenir le bouton, mais en attendant tu peut utiliser les raccourcis pour arrete ton pc, ce sera tout de meme moins violant que d'appuyer sur le bouton.
Tu aura plus d'info sur ce site.
J'ai deja eu un probleme de ce type ou les bouton ne marcher plus, et il fallait redemarrer normalement le pc pour le reparer.Pas toujours evident quant les bouton ne marche pas :-?
14 Novembre 2004 12:21:35

je crois que tu n'as pas compris
je l'arrête normalement avec les boutons normaux là il n'y a pas de problème
c'est après que j'ai un problème: il ne se met pas hors circuit tout seul
14 Novembre 2004 12:56:35

moi aussi g le même problème de plus il ne veut plus redemarrer et ne veut plus se mettre en veille..

je ne sais pas du tout quoi faire ni d'où ça vient??
:snif:
g fait toutes les analyses antivirus possible et inimaginable, restauration du système, demarrage en mode sans échec et ça n'a rien changé... :grrr:

Tiens moi au courant si tu as une solution
;-)
14 Novembre 2004 14:21:51

Surement un probleme de l'ACPI. Verifie que c'est activé dans ton bios. Et as tu installé un nouveau materiel ou nouveau pilote recement ? Le probleme vient surement de cela.
14 Novembre 2004 14:35:07

salut, moi aussi ca me faisait ca sous XP mais j'ai trouvé le problème
Va dans le Panneau de Configuration, ensuite option d'alimentation clic sur l'onglet APM et coche "Activer la prise en charge de la gestion avancéede l'alimentation " et normalement ya plus de problème
Tiens moi au courant si ca marche
14 Novembre 2004 20:20:30

:hein:
J'ai fait ta manipulation mais dans "option d'alimentation", je n'ai pas d'onglet APM??!?
15 Novembre 2004 14:17:26

C'est normal, l'onglet APM est desactivé si ton ordi et compatible avec la l'interface ACPI.
16 Novembre 2004 19:01:22

Je ne sais pas si pour Lafifine ça marche mais pour moi je ne trouve pas "Noeud d'interface NT APM/hérité" à partir du lien que tu as donné... Je n'ai même pas le "fichier" : "prise en charge NT /APM hérité"...

C'est parce que mon ordi est compatible avec l'interface ACPI (merci pour l'info de Guitou) mais du coup, que faire?!?!? :hein:
14 Mars 2005 07:15:51

Allé Gestionnaire de Périphériques. Demandez à afficher les périphériques cachés (Affichage | Afficher les périphériques cachés).

Vous verrez probablement apparaître un périphérique désactivé nommé "Noeud d'interface NT APM/hérité" ("NT APM/Legacy Interface Node"). Si son icône est surmontée d'une croix rouge, faites un clic droit et sélectionnez la commande "Activer". Validez et redémarrer votre ordinateur. Le problème devrait disparaître et le PC s'éteindre totalement.
10 Avril 2005 22:58:47

Merci, quand même mais mon problème a été résolu avec le téléchargement d'un fichier en rapport avec le dos, sur le site de compaq...

:-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS