Se connecter / S'enregistrer
Votre question

ventilation boitier

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Avril 2005 13:55:59

Bonjour ,

J'ai mon PC depuis 4 mois ( ASSEMBLEUR), je le trouve bruyant.
Le ventilateur sur le boitier tourne toujours a fond et fait du bruit il est branche sur l'alimentation ( 80 mm boitier ENERMAX 350 W)).
Pouvez vous me dire quel type de ventilateur je dois prendre pour bien ventiler mon boitier.
Ma carte mère est une MSI K8N Neo.
il reste 3 emplacement disponible, le NB-FAN 1 avec sensor et les 2 S FAN1 et 2.
l'emplacement en dessous de l'alimentation est libre aussipour rajouter un ventilateur (80 mm).
Je fais beaucoup de jeu et d'internet.
J'aimerai que mon PC sois plus silencieux et que les ventilateurs ne tournent que quand c'est nécessaire. si posible piloté par la carte mère ou par une sonde.

Mon budget le moins cher possible.
Je compte acheter 512 de RAM supplémentaire bientot.

Merci d'avance pour vos réponse.

Autres pages sur : ventilation boitier

10 Avril 2005 14:00:37

Hello,

Bon, ce n'est pas en rajoutant des ventilos que tu vas gagner en silence, mais plutôt en sous-voltant d'une façon ou d'une autre et en choissisant un ventilo silencieux.

Pour plus de précisions, voir mon tuto.

:-D :-P :-D :-P :-D
Contenus similaires
10 Avril 2005 14:04:23

ok je ne veux pas rajouter de ventilateur si ce n'est pas utile.
mais quel ventilateur (80) prendre? et ou faut il le brancher? CM ou alim ? avec sonde ou tourne t'il tout le temps a fond ?
10 Avril 2005 14:13:51

Quelques tests ICI
et LA
et encore LA
Faut savoir que diminuer leur vitesse de rotation c'est bien, mais il faut partir de ventilos efficaces et silencieux sinon autant les débrancher.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS