Se connecter / S'enregistrer
Votre question

AMD sempron 2400+ et overclocking

Tags :
  • amd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2005 08:13:58

Bonjour et désolé pour ceux qui trouverons mon message bidon, mais nous avons tous débuté un jour en info et c'est pour moi le cas
J'ai monté un pc pour mon pére avec un 2400+ et une carte asus A7N ou A7V 8x en 512 de ram
la carte G est merdique (G3 Medion) mais je compte lui donner la mienne une albatron G4 Ti 4200
Ma question : a combien puis je monter le CPU du proc qui tourne a 1,6 G en 166 Mhz et qu'elle sont les danger d'un overclocking si je le passe a 200 Mhz
Merci :-)

Autres pages sur : amd sempron 2400 overclocking

15 Mars 2005 08:31:18

si tu le passe au dessus de 166mhz il peut griller, ensuite ça dépend du timing de tes rams, la température actuelle du processeur, et de ton moyen de refroidissement (aircooling, water-cooling, etc..)
16 Mars 2005 11:02:01

Merci....
Mon refroidissemment est normal : la circulation d'air de la tour avec le ventigrad de base vendu dans la "box"
Qd a la température de la ram, j'ignorais jusque la qu'une ram avait une température
Je crois comprendrequ'il ne vaut mieux pas overclocker ?
Mais avant mon pére avait un Pc MEDION Pt 1,8 G en 512 de sd ram, penses tu que je me soit fait enfler par le vendeur qd il me dit que ce sempron et ma config est plus puissante ?
Contenus similaires
16 Mars 2005 11:09:31

Salut!

Le sempron 2400+ est plus puissant que le P4 1.8 Ghz
16 Mars 2005 11:12:10

Il faut faire très attention pour overcloker un processeur, comme une carte graphique ou de la RAM... ilo faut monter les fréquences progressivement, et pas d'un coup.
Et attention à ne pas o/c ton processeur si tes températures sont déjà hautes... connais-tu tes t° ?
16 Mars 2005 16:47:50

j'ignore les temperatures où puis je les trouver, je crois qu'un logiciel était vendu avec la carte Mére "Asus prob" il me semble que de nbrx tableaux abordaient cette question tel que CPU FRAM mais lors de l'instal de ce logiciel des quetions sans que ni tête pour un néofite m'ont fait reculer a utiliser ce truc.
40 ° je crois Merci

16 Mars 2005 22:51:49

Merci de ton aide Lovelyboy;
Ai je l'air con si je te demande pourquoi un Sempron et plus puissant, la dif se fait t elle dans ce truc mistérieu qu'est la bande passante ?
Tu conseilles quoi comme carte mére, nouveaux ports SLI ou AGP, mon anniv arrive et avec la tune je pense que je vais me faire plaisir avec une bête de course, j'ai pas un budget no limit mais j'ai pas a me plaindre (ceci dit sans aucunne vanterie de pti bourge et avec respect)
:-D
1 Avril 2005 22:33:11

slt
si g bien compris g la mem config que ton pere et voila ce que ca donne chez moi:
Informations générales :
Fréquence exacte : 2151.9 MHz
Performance Rating : 2700 PR
Multiplicateur : 10x

Informations Front Side Bus :
Fréquence FSB : 215.2 MHz
Fréquence Bus : 430.4 MHz (DDR)

Fréquences Initiales :
Fréquence : 1333 MHz
Fréquence FSB : 133 MHz

Informations Thermique :
Dissipation : 65.86 W (approx.)

Informations Performance Processeur :
Throttle Mode AC : None
Throttle Mode DC : None
Configuration actuelle : None
Throttle : 2152 MHz
3 Avril 2005 23:36:07

'lut
Tu penses qu'il est utile d'overclocker, il ne s'en sert qu'excepetionnelement pour faire des retouches photos et aller sur le net, le reste du temps c'est de la genealogie
5 Avril 2005 13:32:36

re
si c juste un usage exceptionnelle comme le net ou de la retouche photo!je n en voit pas trop l interet!
5 Avril 2005 17:17:39

salut a tous
Moi aussi j'ai une a7n8x-deluxe avec un sempron 2400+
G overclocker mon proco en mettant mon fsb à 200
Il chauffe un poil plus mais ça vaut le coup
tu ne pourra pas changer le coef multi sur le sempron mais tu peut passer le fsb à 200
Change quand meme ton refroidissement
Moi j'ai opté pour le zalman cnps 7000
ça déchire :-)
5 Avril 2005 17:22:07

Essaie de monter le FSB à 200 tout en baissant le multiplicateur de façon à ce que ton proco tourne à la même vitesse.C'est l'augmentation du FSB qui procure le plus de gain.Aprés si ça ne chauffe pas tu verras.
10 Avril 2005 10:59:30

Ouai, bin on va demander l'avis au padre avant de bidouiller, aprés tout, C'est son Pc
Merci a vous
(Et a kleuck qui est sur tout les fonts)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS