Votre question

Faire que ma carte mere devienne compatible avec linux.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
13 Mars 2005 19:53:30

salut
j'ai une carte mere asus P4V8X-X et elle n'est pas compatible avec linux.Y a t'il un moyen pour qu'elle le soit???
merci

Autres pages sur : carte mere devienne compatible linux

13 Mars 2005 19:57:56

et pourquoi elle serait pas compatible avec linux en fait? :-o
13 Mars 2005 20:00:35

ou tu as vus qu'elle etait pas compatible? tu as essayé? ca fait quoi ?
Contenus similaires
13 Mars 2005 20:02:49

c'est ecrit sur le mode d'emploit ...
13 Mars 2005 20:05:47

Linux Compatibility test

Apparement elle est compatible... c'est pas plutôt écrit qu'aucun support n'est assuré pour Linux ?
13 Mars 2005 20:09:52

y a ecrit: cette carte mere suporte les systeme dexploitation windows 98se/2000/me/xp instaler toujours la derniere version d'os et les mise a jour correspondante
13 Mars 2005 20:11:35

sur le manuel d'un couteau il est écrit : "Ce couteau est prévu pour couper des tomates, des poires et des pasteques."

pourtant il coupe tres bien les pomme, les concombres, la viande...
13 Mars 2005 20:13:46

vi le fait de dire que c'est compatible avec windows est une facon gentille de dire " ne nous demandez pas comment installer linux dessus, ne nous demandez pas d'aide "
pas forcément " ca marchera pas sous linux "

maintenant est-ce que tu as le niveau pour utiliser linux, c'est un autre probleme :D 
13 Mars 2005 20:14:30

tu metonne que si il est fait pour couper lese pasteque que sa coupe bien les pomme...

elle risque pas de griller ma carte mere?
car aprer avoir lu des truc sur le proger de windows et son "palinuim"....
13 Mars 2005 20:20:29

i a aucun risque! tu peu metre nimporte quel OS sur ta carte mere!!!! ;-)
13 Mars 2005 20:22:08

non
1) paladium ca fera pas griller les cartes mere
2) le paladium n'est pas encore dans nos ordi, et le sera pas avant un bon bout de temps
3) installer linux ne serait pas une condition pour faire réagir le paldium, et encore moins griller la carte mere

non, c'est sans risque linux ( a par se griller la tete :D  )
un bon niveau technique, et un bon niveau d'anglais est necessaire
13 Mars 2005 20:45:57

y a pas de version de linux en fraicaise???(meme si elle sont payente)?????il y a deja un truc pour internet lorceque l'on a linux?????Y a pas besoin de changer de fourniseur d'accest????
si il y a 2 ordi en reseau 1 avec linux et l'autre avec windows internet sera sur les 2??
ou on trouve les driver pour l'internet de linux???
merci pour les reponses avenire :-)
13 Mars 2005 20:50:32

Toutes les distributions Linux sont en français, quelle question !
13 Mars 2005 20:50:54

oula oula plein de questions :D 

Citation :

theo7 a écrit :
y a pas de version de linux en fraicaise???(meme si elle sont payente)?????

Biensur, linux existe en version francaise, mais si tu as un probleme ( et ca arrive plutot souvent ), si tu cherche des logiciels un peu exotique, la tu vas te heurter a des site en anglais...

Citation :

il y a deja un truc pour internet lorceque l'on a linux?????Y a pas besoin de changer de fourniseur d'accest????
ou on trouve les driver pour l'internet de linux???

non le fournisseur d'acces se tape royalement de ton system d'exploitation et ou internet marche... sauf si tu as un modem USB la faudra fouiller un peu.. si c'est un modem ethernet, ca passera sans probleme

Citation :

si il y a 2 ordi en reseau 1 avec linux et l'autre avec windows internet sera sur les 2??

il faudra configurer le partage...
15 Mars 2005 13:40:52

et zut j'ai un modem usb...
15 Mars 2005 13:42:40

Citation :

et ou internet marche

eu... pas compris...
15 Mars 2005 13:51:32

en gros, le fournisseur d'acces te demande de l'argent, et si tu lui demande des fichier sur internet, il te les envoi... ca se résume a ca le fournisseur d'acces ( a l'exception de AOL, qui fournissent des service, mais bon, j'aime pas AOL )
15 Mars 2005 13:55:39

mouai et je fait comment si j'ai un modem usb?
et ou je pourais telecharger linux???:-)
15 Mars 2005 14:00:43

sur les sites officiels, ils ont des FTP rapides
15 Mars 2005 14:08:08

Citation :

sauf si tu as un modem USB la faudra fouiller un peu..

et je fais comment si j'ai un modem usb???
15 Mars 2005 14:11:19

Salut

D'abord tu dois choisir une distribution, tu la testes et tu changes au besoin... si ca te convient pas.

Tu peux faire ton choix ici http://www.linux-france.org/article/choix-distri/

Si tu veux tester sans écraser ton précédent OS essaies Knoppix

Si tu choisis Mandrake alors tu vas sur leur site http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3
tu télécharges les fichiers se terminant par iso, si ta machine c'est un bécane récente tu prends du i586

Tu graves les CD...

Tu boot sur le premier CD, et t'installes

et ensuite selon ta distribution tu installes ton matériel (modem...etc)

Et puis si t'aimes pas tu changes de distrib :-D
15 Mars 2005 14:13:56

Ca dépend de la ditribution que tu choisis
15 Mars 2005 14:16:36

si on prend linux sa nous efface pas windows?????
15 Mars 2005 14:27:49

Avec des distribution Linux Live-CD comme Knoppix, ou autres, tu utilises un Linux directement sur ton lecteur CD.

Et ton HD n'est pas dérangé
15 Mars 2005 14:36:48

eu...traduction...O_O
15 Mars 2005 17:15:45

Ouai, parle lui francais, le pauvre....

HD = Hard Disk = Disque dur...

Et pour lecteur CD tu as besoins que je te le traduise aussi ?

Et si un jour tu tombe sur DD cé pas DéDé le cochon, c'est Disque Dur !
15 Mars 2005 17:19:15

il y a certaines distribution qui n'ont pas besoin de s'installer... c'est un bon moyen de voir a quoi ressemble linux
c'est en particulier Knopix
tu redémmare ton PC avec le CD de knopix dans le lecteur, et knopix démarre. Il contient le minimum pour utiliser linux ( un traitement de texte, qq petit jeux simple, acces a internet etc )
il charge tout depuis le CD

Sinon les distribution classique ( mandrake, red hat etc ) ont besoin de s'installer sur le disque dur, donc il leurs faut au moins une partitions pour lui
le mieux c'est de reserver un disque dur ( si tu as un disque de 5Go c'est suffisant ) pour qu'il s'installe sans que tu ais peur d'ecraser ton windows

pour toi je te conseil de te telecharger une knopix pour découvrir, en la gravant sur un CD-RW

linux c'est pas qq chose de facile, faut passer du temps pour s'y faire, prend ton temps
15 Mars 2005 19:13:38

ok merci!Mais c'est la quel la melleire version de linux?? :-p :p -:p -:p -:p -
4 Avril 2005 00:18:14

Pour toi je dirais bien la version superbouley
9 Avril 2005 22:43:18

sympa tes réponses Okin! :-?

On peux pas tout savoir; c' est pas la peine d' insulter les gens parce qu' il se renseigne!
9 Avril 2005 23:08:35

Si j'ai bien compris knopix se lance a partir d'un cd.Mais après peut on retirer le cd pour faire autre chause(écouter de la musique par exemple)Knopix est t'il plus puissant que windows xp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS