Votre question

quel type de modem choisir...PCI, Série, USB...

Tags :
  • Modems
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Avril 2005 22:08:01

Bonjour,

j'ai des problemes de connexions avec mon Modem ECI USB ADSL WAN, de club-internet (connexion 2048), avec mon premier PC a cause du CHIPSET VIA qui posait des problemes avec l'alimentation du modem qui se faisait pas toujours...Alors j'ai changé de Carte mere, mais a nouveau avec ma GA-K8N9-P je suis incapable de me connecter, le modem ne se synchronise pas, malgré les derniers drivers de tout le meteriel.

Bref, je ne m'en sors plus, car il se trouve que le modem est défecteux, il est sous-alimenté, et j'aimerai changé.

Alors j'ai regardé ce qu'il se faisait un peu et j'me suis interréssé à un BeWAN ADSL PCI ST [/color].

Mais je ne m'y connais pas trop alors je vous le demande :

Qu'y a t'il de meilleur (rapport qualité prix) en terme de MODEM ADSL, que je pourrai utilisé sans changé mon abonnement de chez club internet, en 2048.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : type modem choisir pci serie usb

4 Avril 2005 22:11:42

Wanadoo fourni un tres bon modem/routeir pour 10€ le speedtouch 510E, peut etre que ton fournisseur fourni aussi des modem ethernet, pour moi ya rien de tel!
Contenus similaires
4 Avril 2005 22:15:25

SpeedTouch 800 maintenant pour Wanadoo... Sinon un bon modem Ethernet c'est excellent et y'a rarement des problèmes...
4 Avril 2005 22:32:25

+1 pour l'éthernet c'est fait pour sa, alor que les modem usb son aubligé d'émulé des carte reseau ... la plus par des merde vienne de la d'ailleur :) 
4 Avril 2005 22:41:08

+1 pour ethernet aussi
c'est tres stable et c'est le plus evolutif (branchement sur un routeur plus tard par exemple)
4 Avril 2005 22:46:06

+1 ethernet

ne blog pas sur des coup de lag de bande passante surtout une usb si tu a plien de chose de brancher pour un rien tu a de deco pi le tps de connexion est limiter en usb osi windows te coupe le periphérique si ton modem ne permet pas de le configuré. j'ai connu sa o debut avec ma freebox je me retrouver souvent deco sans ke la freebox est perdu la connexion mais maintenant je suis trankil (pi pour les otre seri c pour le 56k maxi er pci tu est bridé par la bande passante du pci) je crois que le choix est pas compliké
4 Avril 2005 23:38:40

:p lus1: pour l'ethernet bien que mon speedtouch 510 me fasse assez souvent des mauvaises blagues...
4 Avril 2005 23:41:58

Citation :

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz a écrit :
:p lus1: pour l'ethernet bien que mon speedtouch 510 me fasse assez souvent des mauvaises blagues...

Moi je l'adorais ce modem jamais une seule deco en plus de 6 mois, la j'ai du passer a la freebox et ca me degoute un peu vu les fonctionnalités routeur minable comparé a celle du speedtouch( et je n'ai pas assez de competence en reseau pour mettre le ST510 en routeur pour ma freebox d'ailleur si quelqu'un peut m'aider a ce sujet je suis preneur ;-) )
4 Avril 2005 23:43:57

Mon Bewan Ethernet st (8 meg) qui vient de chez tele2 fonctionne nickel avec mon routeur 3com.
7 Avril 2005 17:28:52

Bon apparrement, à l'unanimité le modem ETHERNET est le choix à faire.

Mais juste une question, ce modem est branché sur quel genre de port de l'unité centrale ??? (car en recherchant sur le net, les Modem ethernet que j'ai trouvé sont branché en USB... et je souhaite évité l'usb justement)

Et peut on acheter un comme ça, sur un site, et sera compatible avec notre fournisseur, et si on change, fonctionnera aussi pour un autre.

Si quelqu'un peut me donner un site qui m'en propose, je suis intérréssé, car j'achete sur LDLC, mais ils n'ont aucun modem ethernet.

Merci pour votre aide !!! :copain:
9 Avril 2005 16:14:01

HELP HELP HELP !!!!
9 Avril 2005 16:27:47

Non les modems ethernet se branchent sur ta carte reseau en rj45.
Ensuite l'interet c'est que si tu as plusieurs pc tu le branche dans un routeur, et le routeur sur chaque pc.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS