Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Coupure du pc sans raison

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 23:47:43

Salut

J'ai un pb avec mon pc depuis quelques temps, je precise que mon pc a été formater et jai rien installer comme programme.
Mon pc s'eteint tout seul au bout 3 ou 4h, comme si il y avait une coupure de courant.
Pour le rallumer je suis obliger de debrancher la prise d'alimentation.
Sinon jai une asus a7n8x e deluxe, 512 mo ddr, athlon xp 2800+, geforce fx 5700.
mon proco chauffe a 62°C ET la carte mere a 30°C
Je précise que la coupure se fait alors qu'i n'y a rien de lancé et que les temperatures sont celles quand le pc ne tourne pas.
Jai verifie dans panneau de config puis gestion de l'alimentation, tout est bien configuré

Si vous avez une solutions, merci de me l'a donnée

Autres pages sur : coupure raison

8 Avril 2005 23:50:37

Ceci peut venir d'un court-circuit ou d'une mémoire défectueuse.
8 Avril 2005 23:56:13

je fais comment pour savoir si c'est un court circuit ou une ram defectueuse ?
Contenus similaires
9 Avril 2005 00:06:02

Pour le court circuit ce n'est pas de mon domaine désolé. En revanche pour la RAM teste avec une autre barrette qui marche. Si ça marche ta barrette est sûrement defecteuse et rend ton système instable. Tu peut aussi faire un test avec memtest, en faisant une recherche sur google tu trouveras le programme avec un tutorial aussi.
9 Avril 2005 00:11:02

peut etre la poussière, une fois cele me l'avais fait parce que ma mobo et tout le toutim était encrasé de poussière(de vrais aimants a poussières les pc :p )
9 Avril 2005 00:14:19

didonc 62 pourton pc c'est un peu boucoup :s
9 Avril 2005 00:16:06

Ah ouais j'avais pas vu, 62° c'est trop : direction corvée de nettoyage !Mes Athlons plantent à 63 donc dés que ton pc fait qque chose...plantage.
9 Avril 2005 00:17:47

pour ce ki est du nettoyage je l'ai fait ya deux jour, jai tout demonter et tout nettoyer donc c pas la poussiere
9 Avril 2005 00:22:26

En tous cas qque chose à changé qui fait chauffer ton processeur : l'as tu démonté ?
9 Avril 2005 00:28:10

Si le ventilo de ton processeur est d'origine vires le et achète un Zalman 7700 Cu
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS