Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pc... Quesque c'est...

Tags :
  • Architecture
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 19:40:11

Bonjour, je voudrais savoir ce que c'est exactement un pc, c'est un ordinateur, ca c'est claire deplus ce n'est pas un mac ou un linus... Merci de vos réponses et la définition exacte?? Merci

Autres pages sur : quesque

8 Avril 2005 19:42:55

Pc veut dire en fait "Personal Computer" ; donc en fait les Mac sont aussi des pc's.
Maintenant le sens habituel déformé ça pourrait étre "ordinateur personnel basé sur l'architecture X86" i.e l'architecture commune à tous nos petits procos depuis le 486.
8 Avril 2005 19:44:47

c'est bien compliquer tout ca donc on peut dire un pc pour quelqu'un qui a un mac et un proco c'est quoi?
Contenus similaires
8 Avril 2005 19:46:46

Au pied de la lettre et si tu respecte les mots et leur signification, oui , mais dans la pratique on te prendra pour une martienne ou une andouille...à moins que tu ne l'expliques.
"proco" argot pour "processeur"
8 Avril 2005 19:56:11

depuis le 486 c'est a dire??
8 Avril 2005 20:00:10

La préhistoire -non le début- de l'architecture de nos actuels processeurs.Début 90 je crois.Avant il y eu les Z80 et les 6502 puis les 8086.
Ah la la ça ne me rajeunit pas ! (j'étais lycéen)
8 Avril 2005 20:00:56

enfaite le PC, c IBM qui l'a crée bien avant Microsoft qui se prend pour je ne sais qui..
ensuite IBM a crée le port PS2 pour la souris
mais le PC (Personal Computer) a été crée par IBM et je vou invite a trouver le site ou se trouve l'histoire du PC !
8 Avril 2005 20:05:37

Non non coco, les pc existent car Bill a mis sur pied un os à cet effet.D'ailleurs à l'époque le Mac était mieux parti.Et Bill, aussi criticable soit il aujourd'hui était une sorte de génie à l'époque (même s'il a recyclé beaucoup de choses)
IBM a soutenu Crosoft au départ pour investir le marché naissant des pc qui sinon aurait été investi par Apple et lui seul.
8 Avril 2005 20:09:57

En fait, quand on marle de PC, on parle des "IBM PC et 100% compatibles". ca me rajouenit pas tout ca.

Les Macs font partie de la famille des PowerPC, c'est à dire équipés d'un matériel propre, et notemment des puces de type G (développées par Motorola-IBM si je me souviens bien).
8 Avril 2005 20:12:01

Pour moi un PC c'est un ordi avec un processeur x86, par opposition à un Mac avec un processeur PowerPC.
On peut installer Windows uniquement sur un PC et Mac OS uniquement sur un Mac. Quant à Linux, je sais que Mandrake (maintenant Mandriva) est disponible dans les deux versions.

Un PC est aussi composé de plein de morceaux fabriqués par des entreprises différentes et tu tu peux assemble toi-même ; un Mac est fabriqué par Apple.
8 Avril 2005 20:25:25

Citation :

nicrib a écrit :

Les Macs font partie de la famille des PowerPC, c'est à dire équipés d'un matériel propre (...)

Je ne suis pas tout a fait d'accord, le PowerPc est tout simplement une architecture de microprocesseur, développée conjointement pas Apple, IBM et Motorola.

Et on ne parle pas de puce de type G, les PowerPC G3, G4 et G5 étant tout simplement des puces basées sur cette architecture (de leur ancetres, les PowerPC 601, 602, 603 et 604).
8 Avril 2005 20:43:46

un PC est, selon ce que les gens en géneral disent, un " compatible IBM PC " comme dis plus tot.
donc basé sur l'architécture X86 (8086, 286,386,486, Pentium, cyrix, AMD, etc etc )

par contradiction, les ordinateur Mac ne sont pas appellé PC ( a tord )
Il faut les diférencier car il ne sont PAS compatible IBM PC. IBM s'est plus ou moins approprié le terme PC
les mac si je me trompe pas sont basé sur l'archi POWER pas depuis tellement longtemps

IBM a crée le PC car ils ont eut peur de apple. Ils n'avaient pas le temps de développer le CPU, alors ils ont demandé a Intel. Ils n'ont pas eut le temps de dév le software, ils ont demandé a Microsoft

a partir de ce moment, IBM a perdu le controle du PC, parcequ'ils ont soustraité 90% du hard/soft
des clones sont apparut ( d'ou 100% compatible IBM PC )
8 Avril 2005 21:14:41

C'est bien ce que je disais.
Anonyme
8 Avril 2005 22:48:22

Bonsoir ! Pour ma part je vous propose de trouver un documentaire sur l'histoire des ordinateurs qu s'appellent "les cinglés de l'informatique".... C'est tres bien expliqué et interessant !!
.@]+++++
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS