Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon PC s'étent tout seul...!?

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Mars 2005 15:50:08

Bonjour à tous!
Lorsque je suis sur un jeu et UNIQUEMENT lorsque je suis sur un jeu (gravé ou non), au bout d'une vingtaine de minutes mon PC portable s'éteint, comme ça, d'un coup. C'est la première fois que ça m'arrive mis à part une fois où (crétin) j'avais mis dans les options d'alimentation "arrêt du moniteur au bout de 20 minutes", mais cette fois g vérifié et c pas le cas!
Quelqu'un saurait-il d'où ça peut venir? Please!

Autres pages sur : etent seul

15 Mars 2005 15:51:42

Mais il s'éteind comment ?
Genre ça quitte le jeu et ça ferme ton OS correctement ou genre tout se coupe ?
15 Mars 2005 15:53:19

tout se coupe comme si je retirais la prise de courant!
Et pourtant en plus quand je redemarre, tout est niquel, il me dit meme pas qu'il y a eu un pépin.
Contenus similaires
15 Mars 2005 15:56:06

T'as quoi comme ordi portable ?
La config c'est quoi ?
Les jeux utilisés ?
Ton OS ?
Tu as dans tes options d'alimentation des gestions lorsque ton PC est sur batterie mais aussi lorsqu'il est sur secteur...
Vérifies au cas ou !
15 Mars 2005 15:56:27

idem dans le jeu FlatOut mais uniquement quand je démarre une nouvelle partie donc je peux pas jouer :s le pc ce coupe net ! comme une coupure de courant... mais pas sur un pc portable moi
15 Mars 2005 16:03:06

C un Medion
Pentium M 1,5
512 Mo de RAM
Nvidia 128Mo 9600 ou 9700 je sait plus
Les jeux sont Rugby 2005 et Flat Out (originaux) ainsi que NFSU2 et PES4.
Dans "gestion de l'alimentation, en mode batterie et en mode secteur, toutes les arrets ou extinctions sont fixés sur "jamais".
Quant à l'OS...je sais pas ce que c'est!...
15 Mars 2005 16:05:21

Ben moi c la demo de flat out, mais je l'ai depuis seulement aujourd'hui alors que mon pb date d'une semaine, donc pour moi ça doit pas être ça.. :-?
15 Mars 2005 16:11:46

OS = Opérating System (Système d'exploitation = Windows ou Linus ou un autre).
Bon je pense de toute facon que tu es sous Windows et concernant ton problème, j'avoue que c'est assez bizarre.
Pour que ton PC se coupe tout seul, il faut :
- soit t'as plus d'alim (mais au pire y'a la batterie)
- soit t'as un problème causé par un mauvais driver (genre carte graphique pas à jour avec Direct X ou autre) ce qui me semble le moins probable dans ton cas.
- soit t'as un problème matériel auquel cas : SAV.

Je te conseille de lancer des tests pour essayer de trouver l'origine de ta panne.
Télécharge Memtest, lance le et voies si tu as des problèmes de RAM.
Télécharge un logiciel qui testera les performances graphiques de ton PC (ca fera comme si un jeu était lancé)

En fonction des résultats on te trouvera peut etre la solution.

Si par hasard tu avais enlevé la batterie de ton portable, que tu es uniquement sur secteur, vérifie ton alim car j'ai eu un Medion et c'est le premier truc qui avait laché...
15 Mars 2005 16:16:15

Pour l'OS je suis vraiment stupid, je le savais en plus....je suis sur XP.
OK, je vais faire ces test.
Et pour l'alim je n'ai effectivement pas la batterie branchée actuellement. Quand tu dis que l'alim t'as lâché, tu entend quoi par là?
15 Mars 2005 16:17:48

Je parle du transfo qui te permet d'alimenter ton portable.
Excuse moi je me suis mal exprimé.
Comme je te disais, ma batterie fonctionnait mais le transfo avait laché.
Pour ton soucis, vu que t'as pas de batterie, vérifies si t'as pas un mauvais contact avec ton transfo.
Secoues les fils pour voir si ca te l'éteind
15 Mars 2005 16:22:40

Il n'y a pas de pb quand je touche les fils, de toute façon ça n'arrive que en plein jeu, pas à un autre moment, je pense que ça a un rapport, ça doit pas être une coincidence.Sinon, que me conseille-tu pour tester les performances graphiques de mon PC?
15 Mars 2005 17:49:07

G testé ma carte graphique (ATI Radeon 9700 et pas nvidia comme g écrits plus haut...) avec ATI Tools et là surprise:
En faisant un "test core" et un "test memory", dans les 2 cas, lorsqu'on atteint certaines valeurs, mon PC s'éteint comme lorsque je suis en plein jeu vidéo!
(Core 391.50MHz>421.88 = CRASH!
Memory 189.00MHz>207.90MHz = CRASH!)
Est-il possible qu'une surchauffe (ou un truc dans le genre) de ma carte graphique fasse planter mon ordi? Quelqu'un a-t-il une solution pour empecher ça (outre le fait d'acheter une nouvelle carte, c un portable)?
Merci pour votre aide!
15 Mars 2005 18:01:55

En fait tu as une carte graphique pas mal pour un portable.
Alors nous avons deux cas :
- soit le problème vient de la carte graph en elle même donc SAV (mais en dernier recours)
- soit les pilotes et patch Direct X ne sont pas corrects.

En effet, la Radeon Mobility 9700 possèdent tout d'abord des drivers bien spécifiques.
Je te conseille déjà de désinstaller ceux que tu as pour mettre les derniers (et prends bien ceux destinés à une Mobility car les génériques ne fonctionnent pas).
Puis vérifie que tu as bien la dernière version de DirectX sans quoi ton PC devient instable.
J'ai un pote qui avait le même problème sauf que ça rebootait.
Sur un portable ASUS avec la même carte Graphique : dès qu'on lancait un jeu = BOOM reboot...
15 Mars 2005 18:10:49

OK, je vais telecharger tout ça!
Donc si ça continue à foirer apres ça tu penses qu'il vaut mieux l'amener au SAV...?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide!

PS: c quoi la derniere version de directX?
8 Avril 2005 16:29:03

salut,

J'ai un medion et j'ai le meme probleme que toi.
L'été dernier je l'ai renvoyé au SAV et ils ont juste remis a jour le bios. Depuis ca allait bien jusqu'à ce dernier mois où il coupe d'un seul coup comme avant.
Cela arrive souvent en jouant. Mais c arrivé qu'il coupe sans aucun jeu...

Je voulais refaire une mise a jour du bios moi meme mais cela comporte des risques il parait donc si vous avez des conseils, merci.

A oui c quoi le nom du logiciel qui teste la carte graphique ?
8 Avril 2005 16:38:06

Je voulais aussi savoir comment tu as fais la poussière, tu l'as ouvert sans problème ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS