Votre question

Ecran vga

Tags :
  • Vga
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Avril 2005 01:38:55

Euh salut j'ai deux questions un peu bêtes: qu'est ce qu'un ecran vga? et comment savoir si mon ecran en est un?

Autres pages sur : ecran vga

7 Avril 2005 09:11:35

Lut..

VGA : Video Graphic Array

En fait, c'est une norme d'affichage en PC. 640 * 480 pixels, 16 ou 256 couleurs (en fonction de la mémoire disponible). Son succèsseur est le SVGA alias Super VGA..

Il a quel âge ton PC ? regarde le connecteur qui va sur la carte graphique, il est comment ?
7 Avril 2005 13:31:31

Merci de m'avoir repondu,

Mon écran a environ 6 ans.
Le connecteur qui va a mon pc est comme ca:

En fait je t'explique, je voulais à l'origine brancher ma playstation2 à mon ordi portable, qui a moins de deux ans, pour jouer directement sur l'écran via une Vbox mais je sais pas si c'est faisable puisque je n'ai pas de sortie direct de l'ecran.

Est ce que tu peux me dire si il y a un moyen de brancher ma PS2 sur mon ordi portable si mon vieil ecran n'est pas un écran vga ou même si il l'est?
Contenus similaires
7 Avril 2005 18:40:25

je sais pas si j'ai droit mais up
7 Avril 2005 18:53:25

un écran VGA, c'est globalement la norme de connecteur des écran PC

attention! ne confond pas les entrée VGA ( un écran recoit un signal issue de la carte video ) d'une sortie VGA ( ce qu'il y a a l'arriere de ton protable)

je présume qu'a l'arriere de ton portable c'est une sortie, c'est pour brancher sur un écran, et pas pour qu'une source ( ta PS2 ) envoie un signal!
le seul moyen d'utiliser ton portable comme un écran pour ta PS2, c'est d'acheter une entrée video a ton portable ( je présume qu'il en a pas d'office, c'est une prise SVIDEO le plus souvent )
il y a des cartes PCMCIA qui peuvent faire entrée video, ou alors par l'USB...
mais a la base tu ne peux pas te servire d'un écran de portable pour afficher autre chose que l'affichage de la carte vidéo interne du portable
7 Avril 2005 18:55:41

et mon ecran pour toi c'est un vga??
7 Avril 2005 23:02:08

ou de toute facon...

VGA c'est plus ou moins une norme... j'y connais que dalle a vrai dire :-D
7 Avril 2005 23:12:49

Ben justement j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la definition mais ça m'avance pas plus. De la définition ce que j'ai compris, c'est que tous les écrans actuels sont des vga mais pourquoi alors dans certain cas il rajoute vga derrier et desfois pas.

Est ce que quelqu'un pourrait me dire si mon écran est un vga ou pas simplement par un oui ou par un non?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS