Votre question

Urgent problem son sur CM Epox EP P4MKI-P FSB533

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
8 Avril 2005 01:48:25

Bonjour,
un collegue à acheté une tour en promo la carte mere est une Epox P4MKI-P FSB533 linux etait par default le probleme c'est qu'il n'utilise que XP donc on a reinstalé XP mais on n'arrive pas a savoir si la carte son est intégrée...le périférique n'est pas détécté...
-faut-il rajouter une carte son?
-cette carte mère ne fonctionne-t-elle correctement que sous linux?
Merci d'avance de vos réponses

Autres pages sur : urgent problem epox p4mki fsb533

8 Avril 2005 02:06:08

Si il y a une connectique son a l'arriére de la CM c'est qu'il y a un chip son ..faut juste se pencher pour voir !
8 Avril 2005 02:09:38

Oui en effet, j'avais pas réalisé étant donné que je peux brancher des enceintes il y a forcément une carte son cependant cela ne règle pas le probleme, je ne vois pas pourquoi il ne reconnait aucun périférique audio :-?
8 Avril 2005 02:12:19

bon on diorais que l'on peut pas inserrer d'image ici
8 Avril 2005 02:14:52

tu as trois possiblitées,

- soit tu ouvres la machine , et tu regardes le nom du chip intégré

- soit tu recherches la carte mere sur le net, pour avoir des infos, et tant qu'a y etre, les pilotes

- soit tu utilises Everest 1.51 qui sera peut etre capable de te donné lui meme le nom du chip
8 Avril 2005 02:18:14

genial, je viens de telecharger le logiciel de renseignement et j'espere pouvoir trouver la solution merci beaucoup de tout vos conseils et si vous avez d'autres informations ou d'autres idees surout n'hesitez pas....
8 Avril 2005 02:18:59

Vas voir dans le bios : en général qd y'a un truc intégré tu peux l'activer ou non - si ça se trouve il n'est pas activé.
8 Avril 2005 02:24:13

les pilotes pour ta cartes son integré, C-Media, le bon vieux truc :p 
8 Avril 2005 02:24:22

le chipset de la carte son c'est dans la carte mere?
parce que j'ai une reference mais je ne sais pas a quoi elle correspond: north bridge via VT8751A apollo P4M266A
8 Avril 2005 02:27:52

Apollo P4M266A, c'est ton chipset

rien a voir avec le son.

Par contre comme le dis Kleuck, verifie dans ton bios , si le son est bien activé, car il me semble, mais je suis pass sur , que Windows possède des pilotes pour les C-Media...

Mais tente de telecharge , et d'installer les pilotes de suite. sa ne coute rien.., si ca ne fonctionne pas , redemare la machine et va voir dans le bios!
8 Avril 2005 02:31:56

j'ai telecharge le driver que vous m'avez conseillez il dectect mais dit qu'il y a une errueur (10) et que ça ne peu demarrer
8 Avril 2005 02:32:00

Si windows ne trouve pas le périphérique ça ne sert à rien...mais au fait es tu bien allé vérifier dans "panneau de configuration/systéme/matériel/gestionnaire de périphérique" si Win ne détécte pas un truc inconnu ?
Dans ce cas suffit d'installer les bons drivers.

MRD j'tape pas assez vite.
8 Avril 2005 02:35:30

windows detect C-media AC97 audio device et met l'erreur suivante: Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)

C'est deja un progres avant il ne detectait rien....
8 Avril 2005 02:38:08

Va voir dans le bios j'te dis.C'est peut étre pas ça mais ça ne sert à rien de se prendre le chou comme des cons si ton chip n'est pas activé.
8 Avril 2005 02:38:38

essaye ces pilotes la

lol kleuck,
et oui essaye deja d'aller voire dans le bios, pour etre sur qu'il est activé..
8 Avril 2005 02:40:49

hum...heu je fais comment? (je sais je suis inculte mais je suis une nana faut pas trops m'en demander lol) ;p
8 Avril 2005 02:46:24

au demarage de l'ordi, avant de voire le logo de windows s'affiché, tu appuis appuis appui sur "SUPPR" ou "F1", c vraiment au tout debut quand il demare, sa doit meme etre indiqué qq part sur l'ecran, le probleme c que c'est tellement rapide qu'on a pas le temps de tout lire lol

tu va tombé sur un genre de menu, il faut que tu navigue dedans, pour trouvé un genre de : sound : enabled , un truc du genre...
8 Avril 2005 02:47:44

ok j'essaye et je re j'espere que vous ne serez pas couché....
8 Avril 2005 02:52:13

Tu sais que t'es dure toi?
Bon d'abord pense à imprimer ce texte avant d'eteindre ton pc.
Pour accéder au bios en général il faut appuyer sur la touche "del" de ton clavier au demarrage de l'ordinateur.
Ensuite tu navigues avec les flêches; tu changes la séléction de chaque item avec les flêches de défilement.
C'est en anglais.
Faut trouver un onglet qui ressemble à "integrated peripherals" ou qq chose comme ça et mettre AC97 codec sur "enabled"
Bon ça peut étre un peu différent sur ta machine mais même une fille peut trouver ça.
C'est juste pour taquiner.

P'tain j'suis vraiment trop lent ou trop bavard (ou les deux)
8 Avril 2005 02:59:17

alors j'ai donc ete dans le bios et il y a le choix auto ou disable il etait configuré sur auto
8 Avril 2005 03:00:12

ok tres bien , essaye les derniers pilotes que je t'ai envoyé...
8 Avril 2005 03:17:27

je viens d'installer ton dernier driver mais il me dit toujours qu'il n'y a pas de carte mere
8 Avril 2005 03:17:53

pardon de carte son....
8 Avril 2005 03:21:29

C'est inqiuétant car le message "le périphérique ne peut démarrer" suggére une panne.
Faudrait voir si il n'y a pas un conflit d'IRQ ou autre ; mais demain : je vais me coucher.
Amusez vous bien!
8 Avril 2005 03:23:04

oki bonne nuit alors, bon moi je ne serai pas chez mon collegue demain mais vos idees son toujours les bienvenues
8 Avril 2005 03:26:23

je commence a fatigué, je v devoir vous laissé je suis dsl...

Pour la carte son, pmeut etre mettre a jour windows..., ou simplement , mettre les pilotes de la carte mere, avant ceux des pilotes.. tu peu essayé ca..

le lien vers tout les pilotes pour ta machine, chipset, son , reseaux, video, il y a meme un diagnostic truc much ( des fois que ca fonctionne, on ne s'ait jamais)

sinon au pire des pires des cas.. le chip son a pris un mauvais coup de chauf, aurais chauffé et clak (je doute fort !)

Sur ce , je vous laisse, bonne nuit, et surtout bonne chance avec cette carte son
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS