Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Association de consommateur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Mars 2005 13:22:47

Sérieux, y-a-t-il quelqu'un qui pourait m'aider car là j'en ai trop marre avec cette histoire.
Je résume : cela fait la quatrième carte mère MSI K8N neo 2 platinum que LDLC m'envoi .

Les trois autres étaient défaillantes (reboot, freeze) et j'ai entre les mains les rapports d'intervention pour 2 d'entre elles. Ces rapport stipulent que les pannes ont été constatés et que les cartes mères sont HS. Ces rapports précisent aussi que ma RAM et mon CPU (que je leur avait aussi retourné) sont sains.
Donc, chaque fois, les cartes mères sont nazes !
Tous ces retours m'ont déjà coûté 3x12=36€ (remboursé en bon d'achat) et surtout une privation de PC depuis 4 mois (et la décôte de mon matos duquel je ne peux profiter comme ma X800 pro par exemple) !!

Aujourd'hui, je vous sens deviner que cette 4ème carte mère est détraqué... dans le mille ! Les mêmes problème que les 3 autres !! Pire ! Le bundle cette fois n'est pas complet !! Il manque la carte fille wi-fi et son antenne ainsi qu'une cable IDE et les CD d'installation ! Les notices sont cornée et la boite usée !
Excédé, je reprend contact avec la personne qui suit mon dossier et il me dit sans vergogne que les cartes qu'il me renvoit jusqu'à présent sont toutes des "recyclées) et qu'il est dans son droit !!!! Puis d'ajouter : "ce modèle de carte mère est très fiable, nouus n'avons jamais de panne, les problèmes viennent de votre config (en gros qui bousillerai la carte mère)"
Incroyable, quel toupet ! :o |(
Il me propose alors de reprendre toute ma config afin d'analyser d'où viendrai le problème moyennant 39€95 plus les frais de port !!
Il termine par "c'est à prendre ou à laisser, je ne vous proposerai pas d'autre solution !" :8o0
J'hallucine completement là ! :blink:
Je lui rappelle alors que mon processeur et ma RAM ont été testé chez eux 2 fois et qu'ils sont sains, il me dit que cela doit provennir de mon boîtier et/ou alim/
Je lui dis que j'utilise un Antec sonata (déjà il se calme) et je lui decris comme je monte ma CM (pas d'entretoise en trop etc...). Je lui précise que mon boitier à déjà accueilli d'autres config sans aucun problème... eh bien il persiste en me disant que même si il ne pouvait pas me dire comment, il était sûr que le problème était lié au boitier/alim ou du moins, à ma config !!!!!! ::/o(

Donc me voilà avec une CM incomplète, usée et détraquée sur les bras, un vendeur qui refuse un echange de plus (le bon d'achat étant hors de question pour eux) et en plus, des frais à payer si je veux que la situation se décante !

Alors je voudrais prendre contact avec une association de consommateur pour faire pression et avoir gain de cause à savoir : soit un produit qui marche, soit un bon d'achat. Je demande même pas un remboursement. :( 

Quelqu'un peut-il m'aider pour la marche à suive ? ^_^

Merci bcp et pardon pour la longueur de ce topic ;) 

Autres pages sur : association consommateur

31 Mars 2005 13:46:22

le prob de ces truc informatique là c'est que quand sa part en couille une ou deux fois, en général c'est pu récupérable...ya un argument ki tue tout le monde et qui peut etre facilement invoqué : "L'acheteur à mal monté la carte mère"....ce qui peut etre parfois vrai parfois faux....

Pour ce qui est de la société, visite l'ami :google: un coup...tu devré trouver une société ki a un site et qui propose des contact sur leur site...
31 Mars 2005 13:47:45

mais t'as raison..si depui le départ ils t'envoi des "récyclée", c'est la merde (sauf si ta pris des destockage......là ils peuvent envoyer des récup)
Contenus similaires
31 Mars 2005 13:53:20

Comme partout y'a toujour des personnes qui te rabaisseront ou autres... surtout face à une entreprise. J'ai eu le meme probleme avec un processeur. Le mieux c'est de faire une petite association et d'engager une action en justice vu que la LOI nous le permet maintenant

31 Mars 2005 14:03:02

le mec qui mélange tout ; les admins n'ont rien à voir là dedans et ce n'est pas le sujet >-(

Pour l'association de consommateur, google te trouvera tout ce qu'il faut, en effet ;
Par contre, vérifie bien les conditions de vente et d'échange ; il suffit que tu aies mal lu et qu'ils ne puissent rien faire pour toi
31 Mars 2005 14:06:31

Citation :

northdevilboy a écrit :
me suis deplace et bizarrement au telephone il fesait son malin et quand j'ai ete en face de lui il m'a changé le processeur.

Whooo tes vraiment un chaud toi MDRRRRRRRRR
31 Mars 2005 14:13:02

Ces moi ou il a suprimer sont compte?
31 Mars 2005 14:16:19

Bah déjà je n'ai pas acheté ce produit en destockage ni dans des conditions de vente particulières...
Ensuite on frise la caucaserie : v'là maintenant qu'on m'accuse presque de saboter leur carte mère !

Extrait du mail que je viens de recevoir:
"Le taux de retour des K8N neo 2 est parfaitement normal. Qui plus est, une nouvelle fois, je vous rappel que les K8N fonctionnaient parfaitement à l’expédition. Dès leur arrivé chez vous, celle-ci tombe mystérieusement en panne. Nous sommes dubitatif, mais comprenez l’évidence de l’existence d’un problème extérieur"

En plus le mail est intitulé "SUSPECT" !!!

De plaignant, je passe à accusé !

Bientôt c'est moi qui vais leur devoir de l'argent, je rêve !

31 Mars 2005 14:17:17

je comprend ton enervement mais connaissant bien la societe LDLC,cela m'etonne kil ne veule pa trouver une solution a ton pb...

etrange k'une boite komme MSI ai des bundle fai a l arrache et surtt 4 cartes de suite ki ne marche pa :-?

demande leur une carte mere autre ke MSI...
31 Mars 2005 14:21:16

Tu es sur de ton montage??? moi je dis ca..... mais parfois on peut avoir des failles....
31 Mars 2005 14:21:21

Je n'arrête pas !! Ils refusent sans cesse !!

Quant au bundle, cela ne vient pas de MSI, c'est tout simplement du recyclage avec leur produit en retour qu'ils estiment viable, c'est honteux !
31 Mars 2005 14:23:21

Bah pour le montage oui je suis sûr...
Qu'est-ce qui pourrait faire qui foire une CM ?
31 Mars 2005 22:14:45

Dernier mail du gars :

"Soyons très claire : notre rôle est de vous fournir une carte mère en parfait état. Nous n'avons aucune obligation de vous fournir une carte neuve après échange SAV, que vous trouviez la chose "limite" ou non.

Nous l'avons fait, quelque soit votre opinion sur le sujet.

Seul un retour pour test de la machine est désormais possible.

Sans réponse positive vis à vis de la création d'un dossier de retour pour test, avec descriptif complet de la machine (pièces qui ne proviennent pas de nos services), nous ne pourrons plus vous venir en aide, étant donné les problèmes que vous rencontrés, et qui ne sont pas du à l'origine par nos produits."

Ca va c'est la fête, v'là comment il parle aux clients lui genre "t'es pas content c'est pareil"
Quand j'entend des louanges sur le SAV de LDLC, ça me fait bien rire quand même....
Ce qui fait que je reste avec une carte mère défectueuse sur le bras, qui plus est, au bundle complétement dépouillé !!

J'ai regardé sur des sites de defense du consommateur, si quelqu'un a déjà eu l'expérience il a le droit de la partager ;-)
7 Avril 2005 22:04:25

bonjour,
ma situation commence a ressembler a la tienne, j'en suis deja au 2eme retour SAV. As-tu des nouvelles infos sur les assoc de consommateurs type ufc, ..., j'en ai trouve quelques unes mais la lecture d'un site en entier n'est pas vraiment de l'aide! je cherche plutot des temoignages, des textes de lois qui s'appliquent reellement, ou autres plans que vous auriez pour se sortir de ces traquenards. Dans un autre topic sur info du net d'ailleurs, qqn a eu d'autres problemes et donne pas mal de detail. Sinon, je crois que pour avoir un reel impact, il faut se regrouper en association car individuellement, cela a peu d'effet...avez-vous des adresses de particuliers s'etant reuni en association pour ce type de probleme avec ldlc?..

merci a tous,
@+, noone.1
7 Avril 2005 22:29:50

C'est une bonne idée ca !
Sinon, toi aussi il s'agit d'une Carte Mère ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS