Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Big problème (Oubli de mot de passe HD)

Tags :
  • Hd
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
6 Avril 2005 23:55:45

Salut à tous,

J'ai fait une belle connerie sur mon portable (Laptop de type hitachi OS: Windows-XP)!
J'ai été dans le BIOS et j'ai mis un mot de passe comme protection de mon disque dur.
Comme ça fait une semaine que je n'ai pas travaillé sur mon portable, j'arrive plus à me souvenir de ce foutu mot de passe qui m'empoisonne la vie, j'arrete pas de me torturer l'esprit pour me rappeler mais rien à faire.
Du coup maintenant dès j'allume le portable windows me demande un mot de passe avant même de faire quoi que ce soit, et là vraiment je suis dans la merde.
Comment je peux faire pour remedier à ça ??????.
N'esiter pas svp car il y a pas mal de dossier et fichier tres important pour moi.

Grand Merci d'avance.nouveau ???

:-( :-( :-(

Autres pages sur : big probleme oubli mot passe

6 Avril 2005 23:58:29

Si tu as mis un mot de passe utilisateur dans ton setup du bios, c'est pas windobe qui te demande un mot de passe mais le bios.
Sur les desktops il y a un cavalier à manipuler mais sur les portables je sais pas si t'as la doc ça doit être écrit dedans
7 Avril 2005 00:01:27

Si tu as mis un mot de passe dans la bios déjà sa n'as rien avoir avec windows humm bha c'est un peut stupide quand même de mêtre un mot de passe et de ne pas s'en souvenir, je me rapelle il y a super lontemps en tout cas sur les vieux pc s'as marcher en faite au démarage sa consisté a faire plein de fois ctrl+c ou alt+c enfin m'en rappeleer plus (pas très au point cette manip je crois), bas sinon essaye d'allumer et d'eiteindre ton pc plein de fois de suite (méthode barbare ^^) et sinon méthode électronique alors là un peut plus compliquer car il consiste a démonter ton pc et de retirer la pile de la carte de mère ou un jumper a bouger (ps : j'ai jamais demonter un pc portable mais je pense que c'est le même système ;)  )
Contenus similaires
7 Avril 2005 00:08:04

je vais essayé ces methodes mais j'avoue que je ne connais rien en hardware et g peur d'ouvrir mon laptop et ne plus savoir remettre les pièces alors je vais me contenter des methodes et voir ce que ça donne. je suis d'accord que c stupide de mettre un mot de passe mais qu'on on decouvre quelque chose on l'essaie et on ce dit ça n'arrive qu'aux autres.
En tout cas merci.
7 Avril 2005 00:11:18

Sinon si tu veut pas prendre de risque reviens là ou tu l'as acheter avec ta facture et tout le raplapla puis expliquer leur le problème tout simplement
7 Avril 2005 00:16:52

G essayé les methodes dites barbares mais rien, j'espere que quelqu'un sait comment résoudre ce problème.
7 Avril 2005 00:18:58

Bha la ya vraimment que 2 solution :

Se souvenir du Mot de passe
Deplacer un jumper ou retirer la pile de la carte mere démaré, éteindre la remettre redémaré.

je vois vraiment pas d'autre solutions :s
7 Avril 2005 00:19:49

G pensé à ça en premier lieu avavt même de me connecter sur le forem , mais primo c loin deusio je ne sais pas combien il vont me demander car il n'est plus sous garantie.
7 Avril 2005 16:19:36

J'ai réussi à ouvrir mon portable et c'est un monde miniaturisé alors je ne sais pas ou se trouve la pile de la carte mere ni le jumper ni à quoi ils ressemnblent.
7 Avril 2005 19:17:52

j'ai réussi à entrer dans le bios et j'ai voulu changer le mot de passe sur le disque dur mais il me demande tjrs l'ancien, est ce que tu n'aurais pas une idée pour changer le mot de passe sans passer par l'ancien

Merci
7 Avril 2005 19:25:14

J'ai changé le boot sécance et j'ai réussi à démarrer avec le cdrom mais il bloque un moment donné, je crois qu'il n'arrive pas à lire les données sur le HD à cause du mot de passe
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS