Votre question

RElation maitre/esclave

Tags :
  • Cavalier
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Août 2004 12:49:50

comment changé cette relatin entre un DVD et un graveur

Autres pages sur : relation maitre esclave

11 Août 2004 12:52:11

Un petit cavalier (Jumper) à déplacé derrière... la position est décrite sur le matériel généralement
11 Août 2004 13:56:10

il n y a q u un petit truc blanc que je ne sais pas bougé
Contenus similaires
11 Août 2004 14:54:03

Lut !

C'est suite à ton post concernant ton pb de détection de lecteur j'ai l'impression, pour un peu plus de cohérence il aurait été préférable de poster dans le même topic mais bon... :-)

A mon avis il doit bien s'agir de ton "petit truc blanc", pour le bouger il suffit de tirer dessus, il doit normalement s'enlever assez facilement sinon c'est pô çà !
Si tu réussis à l'enlever, regarde sur le dessus du lecteur il doit y avoir des indications concernant la façon de placer les cavaliers.

Le mieux étant de mettre le lecteur DVDen esclave (slave) si le second élément connecté est un disque dur qui sera lui en maitre (master), sinon laisse le lecteur en maitre et met l'autre lecteur en esclave.

Bonne chance

A+
11 Août 2004 16:01:38

il est ecrit DVD master 16e et le petit truc blanc s enleve
12 Août 2004 12:02:40

Lut !

Le petit truc blanc, c'est ton cavalier, selon la façon dont tu le connecte ton lecteur sera soit en maitre soit en esclave, juste au dessus de l'endroit où il peut être connecté tu dois avoir un petit schéma gravé sur le lecteur, celui-ci t'indique comment le connecter pour qu'il corresponde à la situation qu'il te faut...

A+
12 Août 2004 12:12:29

En voyant le titre, je croyais que vous parliez de la dialectique de Hegel... :-P
7 Avril 2005 18:33:24

fait une photo de l'arriere de ton lecteur on pourra t'aider un peu plus...

c'est marqué comme sur cette image, ou sur le dessus du lecteur ( n'hésite pas a le sortir du boitier )
ca se retire avec une pince a épiler si tu as de gros doigts, sinon a main nue si tu as des ongles
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS