Votre question

Ventilateur de processeur qui fonctionne quand il veut

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2005 20:06:47

salut a tous, je viens de me monter un pc, voici la config :

Advance boîtier XBlade noir - Boîtier moyen tour - Alimentation 460 Watts
Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X) - ATX
AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
2x Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5 (garantie à vie par Corsair)
Leadtek WinFast PX6600 GT TDH - 128 Mo DDR3 TV-Out/DVI - PCI Express (NVIDIA GeForce 6600 GT)
Maxtor DiamondMax 200 Go 8 Mo 7200 RPM Serial ATA (Bulk)

je le monte, je démarre, et la la surprise du premier démarrage, le ventilo du procc (celui d'origine avec la version "boite" du processeur) ne demarre pas. (il etait bien branché sur "CPU_FAN".

je coupe le jus, je remet, et il démarre...

Et maintenant, un demarrage sur 4 environs, il s'arrete au bout de 10sec de mise en marche...

ça me fait un peu peur ça... alors quelqu'un peut il me dire si c'est un probleme qui se répare, ou bien s'il faut ke j'alimente ce ventilo via l'alim plutot que la CM.

Merci de votre aide.

Autres pages sur : ventilateur processeur fonctionne veut

2 Avril 2005 20:12:15

salut,

c chaud, fait gaffe de pas tuer ton proce.

j'ai lu sur un forum que si ton ordi fonctionne un fois sur x, c parce que le ventilo ne tourne pas assez vite et donc la cm bloque le démarrage.

visiblement tu peux débloquer l'option dans le bios. mais je sais pas comment.

je cherche...
2 Avril 2005 22:16:47

il n 'y a pas un faux contact, vérifie bien les branchement diver
Contenus similaires
2 Avril 2005 22:31:19

les branchements sont bons... ça vient pas de la, je viens de vérifier a nouveau.
2 Avril 2005 23:33:30

Hello,

Pour exclure un dysfonctionnement au niveau de la carte mère, il faudrait faire un branchement direct sur l'alim en effet.

Si ça marche c'est la CM, sinon c'est le ventilo.

:-D :-P :-D :-P :-D
3 Avril 2005 00:17:50

moi je dirai comme c'est du nouveau matos, essaye un autre ventirad pour voir si ca marche, si ca marche tjs pas renvois le proco, si ca marche revois la carte mère...
4 Avril 2005 17:25:44

J'ai echangé les alim du ventilo du boitier avec celui du procc.

Le ventilo du boitier ne fonctionne que par intermittence, c'est donc la Carte Mere qui a un probleme.

Vous en pensez quoi, j'la renvoie pour ça ou je fais avec...?
4 Avril 2005 17:35:05

Citation :

piratman38 a écrit :
J'ai echangé les alim du ventilo du boitier avec celui du procc.

Le ventilo du boitier ne fonctionne que par intermittence, c'est donc la Carte Mere qui a un probleme.

Vous en pensez quoi, j'la renvoie pour ça ou je fais avec...?

bien sur echange la par une asus
4 Avril 2005 17:43:49

As tu essayé de brancher un simple ventilateur sur le CPU_FAN ??
Prend un des 80*80 du boitier xblade et branche le dessus. Si ca tourne pas c'est que c'est un problème au niveau de la carte mère sinon c'est simplement le ventilo du CPU qui est défaillant au quel cas tu peu en racheter un pas cher ou même faire marcher la garantie pour récupérer un nouveau rad+ventilo version BOX.
Si c'est la carte mère ben demande à la remplacer aussi chez ton revendeur.
4 Avril 2005 18:55:21

Oui j'ai fait ça, j'ai mis un des 80x80 du boitier, et le meme probleme se passe, le ventilo s'arrete parfois de tourner.
4 Avril 2005 19:40:02

Ouais donc t'as réellement un problème au niveau de la carte mère. Demande à la remplacer tant que tu peux. T'es tombé sur la mauvaise, parceque gigabyte c'est du bon matos :-D.
(Même chez Asus y'a des merdes, beaucoup trop pour une entreprise de cette taille d'ailleur...)
4 Avril 2005 19:44:22

Citation :

shadow77 a écrit :
Ouais donc t'as réellement un problème au niveau de la carte mère. Demande à la remplacer tant que tu peux. T'es tombé sur la mauvaise, parceque gigabyte c'est du bon matos :-D.
(Même chez Asus y'a des merdes, beaucoup trop pour une entreprise de cette taille d'ailleur...)

Bof, j'ai une AUS et je connais plein de monde qui en ont une, jamais eu le moindre soucis...
4 Avril 2005 20:52:31

Oui, et encore heureux... Je ne dis pas que beaucoup de cartes Asus sont défectueuses, mais TROP de cartes pour une marques comme celle-là qui après s'être fait un nom dans ce milieu pourrait faire un petit effort au niveau du contrôle qualité. Il n'y a qu'à voir les forums d'informatique pour voir que ce n'est pas si rare (enfin pas plus rare que les autres marques quoi...)
7 Avril 2005 17:31:19

J'ai contacter mon vendeur, et il se trouve que ce n'était pas un BUG, mais tout simplement une option du BIOS : Fan smart control, qui arretait le venitlo du proc quand sa température le permétait.

LOL

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS