Se connecter / S'enregistrer
Votre question

TOPIC!!!carte graphique 128 ou 256

Tags :
  • ram
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Avril 2005 19:31:38

Certaines personnes me disent que 256 sa ser a rien, alor ke d'autre me dise qu'il vau mieu avoir une 256 parceke sa tourne mieu.....Alor 256 ou 128??
laché vo com!!!!

Autres pages sur : topic carte graphique 128 256

5 Avril 2005 19:34:34

Edité un an après, j'avais mis des conneries... :p 
5 Avril 2005 19:34:36

Pour l'instant il n'y a que DOOM3 qui profite de 256 mo.
Par contre y'a pas mal de GF6800GT 128 qui ne sont pas de vraies GT car le controleur mémoire à été bridé, c'ets dans ce sens qu'il vaut mieux éviter les CG récentes et haut de gamme en 128.
Contenus similaires
5 Avril 2005 19:34:51

Ceux qui te disent que 256Mo ne servent à rien c'est qu'ils n'y connaissent rien !!
Plus t'as de Ram, plus tu peux gérer de choses à la fois...
Pourquoi sortent ils des cartes avec 512Mo ?
Plus y'a de choses à gérer, plus il faut de mémoire, c'est comme la RAM du PC...
5 Avril 2005 19:35:17

Citation :

Kleuck a écrit :
Pour l'instant il n'y a que DOOM3 qui profite de 256 mo.
Par contre y'a pas mal de GF6800GT 128 qui ne sont pas de vraies GT car le controleur mémoire à été bridé, c'ets dans ce sens qu'il vaut mieux éviter les CG récentes et haut de gamme en 128.

La tu parles de controlleur memoire 128 bits, pas de 128 Mo de RAM...
5 Avril 2005 19:35:54

Je te conseil une en 128mo de mémoire en 256bits ;) 
5 Avril 2005 19:36:23

Salut,

Avant de dire ouais, 128Mo c'est pas assez il faut d'abord voir qu'elle sera ton utilisation.

Tout dépend de la carte graphique choisie.

Les grosses carte graphiques n'auront jamais 256Mo ! Regarde la GForce 6600 GT elle a 128 regarde la 6800GT et Ultra 128Mo aussi !

C'est pas la mémoire qui fait que tu as bonne résolution, un bon graphisme et tout, non ! C'est la carte en elle-même qui fera le travail. Le GPU, la fréquence, etc....

Pour moi 256Mo c'est un truc commercial pour justement insiter les gens à acheter une carte possédant 256Mo mais qui coûte relativement plus chère qu'une possédant 128Mo

Je préfère m'acheter une carte ayant 128Mo mais qui a un bon moteur ;-) :-)

Vincent
5 Avril 2005 19:38:14

Citation :
Ceux qui te disent que 256Mo ne servent à rien c'est qu'ils n'y connaissent rien !!

lol... Toi tu me fais marrer, cherche un peu et renseigne toi avant de dire des conneries... Regarde sur des magazines, Internet ou meme sur les anciens topics, tu trouveras des elements de reponses... Et meme sur un PC, le seul jeu qui tire parti d'1 Go de RAM, c'est DOOM 3... Pour les autres, pas de differences entre 512 Mo et 1 Go ( cf Canard PC... ).
5 Avril 2005 19:39:11

prend une 256 mon pote c est mieux ou alors si ta de la tune prend la 3dlab de 512 :-D
5 Avril 2005 19:39:40

Citation :

Argument commercial... Et toi comme un c** tu serais tombé dans le panneau...
5 Avril 2005 19:40:18

Citation :

philippe021 a écrit :
Citation :

Trop chére a la fabrication :( 
5 Avril 2005 19:40:29

Moi je parle en générale !

Pour ma part c'est très rare qu'un jeu aie besoin " d'autant " de mémoire sur une carte graphique !

La mémoire n'est pas un élément important que je sache mais ce que la carte graphique possède !

Si je dis des conneries ;

Pourquoi une ATI Radeon 9600 et 9800 PRO on 256 Mo de RAM et qu'une GForce 6600 GT et 6800GT n'ont que 128Mo ?

J'attends ta réponse ...
5 Avril 2005 19:41:10

Citation :
prend une 256 mon pote c est mieux ou alors si ta de la tune prend la 3dlab de 512
N'importe quoi, mais alors toi tu t'arranges pas avec le temps, c'est la troisieme fois que tu dis une connerie sur un topic en quelques jours... Bravo.
5 Avril 2005 19:42:29

Citation :

Citation:

philippe021 a écrit :

Citation:

Trop chére a la fabrication :( 

Que veux tu dire par la ? Pkoi parle tu du prix de fabrication ?
5 Avril 2005 19:43:34

Franchement,

Il y e na beaucoup qui croie que tout le monde peut avoir le fric comme çà !

Comme si cela se fabriquait la nuit !

Un truc qui m'énerve çà !

" Ou alors si tu as de la tune prend 512mo "

Pfff c'est pour frimer !
5 Avril 2005 19:43:52

C'est ce que je dis!
5 Avril 2005 19:44:44

Ouais et le pire c'est que ca sert a rien, comme je l'ai dit au tout début...
5 Avril 2005 19:48:18

Déja arretez de phantasmer : une carte dernier cri n'a d'intérét qu'à partir de 1280*1024, en dessous une 5900 fait pareil.
Ensuite je précise ce que je disais plus haut : il me semble que les cartes syle asus 9999 ch'sais pu quoi supposées étre des 6800GT avec 128 Mo sont en fait des 6800GT avec 128 Mo ET un controleur Ram 128 bits au lieu de 256 ; et ça ça frise l'arnaque.
Ici c'est un topic HardcoreGamers ou HardcoreConsumers (y'a con dedans) ???
Bon d'accord j'ai une 6800GT à 220€ (la moins chere que j'ai trouvé)
5 Avril 2005 19:51:21

Mais arrêtez les mecs de croire tout ça !!
S'ils sortent des cartes avec autant de mémoire c'est que y'a une raison, maintenant ça ne sert à rien de partir dans des discussions sans fin en disant "mais si j'ai raison t'y connais rien".

Après, ne pas dire que CA NE SERT A RIEN.
Il faut en avoir l'utilité, c'est tout...
5 Avril 2005 19:51:28

Citation :

Kleuck a écrit :
Déja arretez de phantasmer : une carte dernier cri n'a d'intérét qu'à partir de 1280*1024, en dessous une 5900 fait pareil.
Ensuite je précise ce que je disais plus haut : il me semble que les cartes syle asus 9999 ch'sais pu quoi supposées étre des 6800GT avec 128 Mo sont en fait des 6800GT avec 128 Mo ET un controleur Ram 128 bits au lieu de 256 ; et ça ça frise l'arnaque.
Ici c'est un topic HardcoreGamers ou HardcoreConsumers (y'a con dedans) ???
Bon d'accord j'ai une 6800GT à 220€ (la moins cher que j'ai trouvé)

Ouais c'est pour ca que je t'ai repris tout a l'heure t'avais pas precisé 128 BITS... ;-)
Sinon c'est vrai qu'ici y a pas mal de boul... consommateurs :-D qui se seraient laisser avoir mais bon...
5 Avril 2005 19:52:50

Citation :

Mais arrêtez les mecs de croire tout ça !!
S'ils sortent des cartes avec autant de mémoire c'est que y'a une raison, maintenant ça ne sert à rien de partir dans des discussions sans fin en disant "mais si j'ai raison t'y connais rien".

C'est pourtant le cas...

Citation :

Après, ne pas dire que CA NE SERT A RIEN.
Il faut en avoir l'utilité, c'est tout...

Trouve moi une utilité ?
5 Avril 2005 19:53:05

Salut,

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y en a plein qui font les malins et qui n'arrêtent de postuler demandant du genre :

" Je cherche la meilleure carte graphique du moment "

ou encore j'ai pleins de frique et je veux avoir un pc qui est très puissant !

Moi perso je ne change pas tous les jours.

Perso moi j'ai un AMD 64 3200+ et plus haut, il n'y pas de réelle différence à part la mémoire cache de niveau 2 qui est doublé c'est tout !

Les disques dur c'est la même chose. il y en a pleins qui achètent des disque de 200Go ou même plus, et il y a peine 20Go d'utilisé sur les 200Go ou plus.

Moi je trouve qu'il y en a beaucoup qui voient " trop grand " dans l'informatique et qu'il serait un peu grand temps de s'informer, de lire, etc... et de suivre l'actu des nouveautés en matériels ...

Vincent
5 Avril 2005 19:54:06

Citation :

bigboss1988 a écrit :
Salut,

Moi ce qui m'énerve le plus c'est qu'il y en a plein qui font les malins et qui n'arrêtent de postuler demandant du genre :

Perso moi j'ai un AMD 64 3200+ et plus haut, il n'y pas de réelle différence à part la mémoire cache de niveau 2 qui est doublé c'est tout !

Les disques dur c'est la même chose. il y en a pleins qui achètent des disque de 200Go ou même plus, et il y a peine 20Go d'utilisé sur les 200Go ou plus.

Moi je trouve qu'il y en a beaucoup qui voient " trop grand " dans l'informatique et qu'il serait un peu grand temps de s'informer, de lire, etc... et de suivre l'actu des nouveautés en matériels ...

Vincent

D'accord avec toi sauf pour les durs... ( Emule... :ange2: :ange2: :-D :-D )
5 Avril 2005 19:55:35

S'il sortent des cartes avec 512Mo c'est que la Mémoire ne leur coute pas cher et que c'est un argument marketing.POINT!
5 Avril 2005 20:08:15

Salut,

Oui, philippe, je parle en générale !

Mais il y en a certains qu'il n'utilisent pas tout !

J'en connais !

Sinon, pour terminer :

J'en vois chaque jour sur IDN, demander " meilleure configuration du pc, aider moi " etc....

Mais je me demande si les gens qui demandent une configuration pour joueurs si réellement ils achètent la configuration que vous leurs donniez.

Bref, moi quand je vois des trucs j'évite de répondre, car je trouve qu'il y a " assez " de topics sur ce sujet

Sur ceux, bonne soirée à tous,

Vincent
5 Avril 2005 20:16:39

Citation :

tout à fait d'accord !
d'ailleur mon pc (P4 3.4Ghz, 250Go, carte video nvidia geforce 6610Xl 128 Mo, etc...) J'ai même pas besoin de tout ça ! le seul jeu que je fait tourner est counter stike, et après c'est les forum... faut pas beaucoup de ressources...
juste c'est pas pour frimer, mais c'est juste que c'était un pc tout fait et que c'est ce que j'ai trouve de mieux pour 1000€...
Donc même si vous avez de l'argent ça ne sert à rien de s'acharner, sur le plus haut de game si on en a pas besoin... on va dire: ben au moins mon pc il ne sera pas dépassé ! alors que les composants haut de gamme qu'on achette un jour deviennent des comoposants bas de gamme un an plus tard...et les prix sont super bas...donc autant acheter ce dont on a besoin quand on en a besoin et pas avant.
point. :-)
5 Avril 2005 20:27:34

Salut,

Exactement ! Tout le monde ne frime pas, je sais bien. Mais je parle en générale, je ne vise personne, mais les gens se reconnaissent !

Moi je suis tjs en ATI radeon 9600pro en carte graphique, que je compte changer, car le moment de changer est justifier !

Les nouveaux jeux, etc... donc ca justifie son remplacement, mais niveau RAM, et processeur, disque dur etc.... rien ne justifie que je change, c'est le top et j'ai largement assez
amd64 3200+ 1go de ram et 80go en hdd,
j'ai largement assez !

Ah sa !

Je me demande comment vous ferrez plus tard quand vous serez à vos croûtes les petits gars ! Bonne chance franchement !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS