Votre question

Pb USB avec imprimante

Tags :
  • Email
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Octobre 2004 13:26:59

Bonjour à tous.
J'ai connecté une imprimante tickets SVECOIN sur un port USB. Pas de pb ça marche.
Mais de temps en temps, l'impression reste dans le spooler et ne sort pas. Je reboote, ça remarche !
Et de temps en temps ça ne marche plus...
Je dois alors changer de port USB, reconfigurer l'imprimante et ça repart.
Mon client commence à perdre patience !
Quelqu'un aurait-il une piste.
Merci à tous.
paul.azpitarte[at]libertysurf.fr

Autres pages sur : usb imprimante

7 Octobre 2004 13:44:12

As tu été voir le spooler de l'imprimante?

tu vas voir dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS (par default sur winXP,Win2000).

Là tu vois tous tes documents en attente (le spooler de l imprimante).

Pour faire enlever tout les documents en attente tu vas dans:

icone Poste de Travail, clic doit " GERER"
là une fenetre Gestion de l'ordinateur s'affiche ...
Tu vas dans "Services et applications" apres tu vas dans "Services" et dans service tu regarde sur ta gauche et la tu vas trouver un service qui s'appelle

"Spouleur d'impression" tu l' arrette en clic sur "arreter" et apres tu le redemarre "demarrer" et dans C:\WINDOWS\system32\spool\PRINTERS tu vera ta file d 'attente s'effacer petit a petit n'oublie pas de Rafraichir "F5" et ca devrait aller beaucoup mieux apres..... :-D
7 Octobre 2004 13:56:21

Merci Djvax,
Mais la manip que tu m'indiques va relancer le spooler d'impression tout comme le reboot que je fais déjà.
Ma question était de trouver une manip qui évite de garder les impressions en attente.
Là je suis sec.
Pourquoi le port USB ne marche plus d'un coup ?
mystère !

Merci quand même.
Contenus similaires
7 Octobre 2004 14:05:39

Vaut mieux que tu fasses ce que t'ai expliqué plus haut au lieu de rebooter....
Fais la manip et dit moi si tes ports usb redéconne encore?

Ils sont combien à imprimer sur cette imprimante?
7 Octobre 2004 14:18:03

Cette imprimante est uniquement utiliée sur ce PC et non partagée.
Je suis d'accord avec toi sur la solution.
Mais je vais la gérér en automatique dans mon programme de caisse.
Je vais inclure après chaque impression de ticket une suite de 2 commandes DOS :
net stop spooler
net start spooler
Ceci permet de faire ce que tu m'indiques mais directement par le programme sans manip du client.

Mais ça ne résoud toujours pas mon problème de savoir pourquoi le dialogue Imprimante - spooler via le port USB s'arrète brutalement.
Certaines fois je suis même obligé de changer de port USB pour que ça refonctionne !

Merci a+
Anonyme
7 Octobre 2004 14:26:36

paul

mets à jour les drivers usb de ton client (sa carte mère)
par ex les via 4 in 1 si c'est un chipset via

mets à jour le driver imprimante si possible

il faudrait peut être augmenter la mémoire du spool aussi, et ne pas lancer trop d'impressions en même temps, genre en faire 1 apr 1

ce sont des pistes...
7 Octobre 2004 14:51:52

Pablo je suis d accord avec toi si tu lui fait un script avec net stop et net start ca fonctionnera exactement pareil comme je t ai indique au dessus.

Maintenant ton probleme d'usb (meme en mettant à jour les usb je ne pense pas que ca fonctionnera...

Moi aussi dans la boite ou je bosse, j'ai eu souvent des problèmes avec imprimante usb on a mis à jour tous nos pc mais un coup ca marche un coup ca ne marche plus....
Alors on a mis les cables paralleles et la magic ca tourne sans probleme et en ce qui concerne ceux qui on une imprimante partage ba on leur a mis un boitier d impression ca c'est pareil çà fonctionne superbe bien.. ;-)
7 Octobre 2004 15:33:13

Pas de quoi cher amis... ;-)
1 Avril 2005 18:55:59

Moi aussi g un pb!!! Quand je veut installer mon imprimante lexmark X74-75 ca me dit kil faut que j'active le spooler donc j'ai fait comme vous avez dit. Je suis aller dans Exécuter Net stop spooler pui net start spooler, mais ca marche tjs pas. Donc si vous pouvez m'aier ca serai cool!!!

Merci d'avance
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS