Votre question

reconnaissance de clavier et souris sans fil

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 00:46:03

Bonsoir,
j'ai un clavier et une souris sans fil (Microsoft wireless desktop keyboard et wireless desktop wheel mouse) qui ne sont pas reconnus au démarrage de l'ordi. Le clavier est marqué "keyboard not present" au chargement du bios.
Particularité, si je démarre avec un clavier standard filaire et que je branche le sans fil après avoir chargé Windows, je peux m'en servir.
Qq un saurait ce que je dois faire SVP ?? Merci

Autres pages sur : reconnaissance clavier souris fil

25 Mars 2005 08:55:41

C'est souvent un pb dû au constructeur....celui de ton clavier ss fil n'as pas dû concevoir ce clavier pour etre utilisé sous dos....de ce fait, il n'est pas reconnu sous dos..là on peut généralement pa faire grand chose
25 Mars 2005 21:15:06

Merci NiSNor,

Il est possible en effet que ça soit un pb de conflit avec ma carte mère. J'ai essayé de brancher le matériel sur mon poste au bureau (hp compaq d530)et le calvier et la souris fonctionnent très bien. Par contre il y a qd mm un message "d'erreur 301 Keyboard error" au redémarrage du poste mais sans conséquences apparentes. Je vais aller faire un tour chez ASUS (constructeur de ma carte mère) pour pêcher des infos.
@+
Merci. :-D
Contenus similaires
25 Mars 2005 21:17:38

c normal la plupart des clvier usb ne sont pas reconnu par le bios. Il faut prendre un standart se connectant aux connecteurs sp2
27 Mars 2005 12:44:04

Bonjour,
merci jimix. J'avais en effet oublié de préciser mais mon matériel est branché en PS2 et non pas en USB.
1 Avril 2005 12:39:55

alor c'est très bizar...car les élément en ps2 sont toujour reconnu n'importe ou....a l'execption des élement sans fils qui peuvent poser problème quelque fois (j'ai un ami qui avait un clavier souris ss fil qu'il a revendu car ceux ci ne marchaient pas sous dos...pourtant c'était du ps2)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS