Votre question

je n'arrive pas a partager ma connection local pour le net

Tags :
  • Internet Explorer
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Octobre 2004 12:29:53

j'est un reseau local mais je n'arrive pas a partager mon connection internet avec mon modem adsl.qui est branchez sur mon premier pc.merci de me repndre asser vite

Autres pages sur : arrive partager connection local net

25 Octobre 2004 12:35:52

il faut que tu configure les pc pour y arriver...
deja le pc sur lequel t'as mis internet tu va dans favoris reseau et en cliquant bouton droit sur la connexion tu met en partage ta connexion
puis sur les autres pc (qui se connectent via le premier), tu ouvre internet explorer tu vas dans les options d'internet explorer (tout en bas dans le menu outil je pense)
puis tu clique sur configurer connexion
l'assistant doit s'ouvrir , tu choisis alors l'option configurer manuellement ma connexion, puis tu clique sur l'option qui en gros doit vouloir dire ça " se connecter grace a une large bande passante toujours activée", puis tu cliques sur suivant, jusqu'a terminer (peut etre il va falloir redemarrer),
bon en gros c'est ça mais mon explication est peut etre pas très precise car effectué de memoire, si t'as des questions hesite pas...
25 Octobre 2004 12:39:59

je te remerci de ta reponce car g tous essayer mais rien a faire merci de ton aide
Contenus similaires
25 Octobre 2004 12:47:35

si ta xp tu va dan favorie reseaux crée un reseau domestique tu clique sur : cet ordinateur ce conect a internet les autre ordinateur ce conect via cet ordinateur ensuite tu fai suivant et tu suis ce que sa te marque apres tu va sur l'autre pc tu retourne sur crée un reseau domestique et tu clique sur cet ordinateur ce conect via un autre ordinateur et tu la mm manipulation que l'la premiere foi sur le pc

pour que ta conection marche dan la partit non du groupe de travail il fau pas que tu lesse la mm chose sur les 2 pc tu met par ex bureau et sur l'autre pc tu lesse mshome voila
25 Octobre 2004 13:10:51

bizarre moi j'ai mis le meme nom de domaine et ca marche
25 Octobre 2004 13:50:51

c bisare moi quand je met le mm non sa marche pas
25 Octobre 2004 14:07:57

Moi j' avais un probleme similaire pour le resoudre il falait que j installe la meme SP sur les ordinateur.
Si sa peut t'aidez.
30 Mars 2005 19:51:37

Bonjour!
Je vois de plus en plus de messages concernant les problèmes de partages de connexion.
J'ai deux solutions radicales, efficaces, rapides et peu couteuses:

-Vous avez l'ADSL (vous êtes chanceux ^^), et ben on peu faire un ptit investissement de 70€ pour trouver un routeur ADSL avec firewall intégré: vous pourrez ainsi connecter tout votre réseau à Internet sans l'utilisation d'un PC serveur.

-Vous avez n'importe quelle connexion (meme adsl):
vous téléchargez la distribution IPCOP (version 1.4.4 quand j'ecrit ce message).
Vous avez seulement besoin d'un vieux PC:
-Processeur 486 (Compatible pentium)
-Disque dur 300Mo minimum
-20Mo de mémoire RAM (minimum, 48Mo conseillé)
-Pensez a vérifier que vous avez les ports nécessaires sur ce PC pour raccorder votre Modem.

Personnellement j'utilises cette Solution car elle est la seule qui offre à votre connexion (et à votre navigation) la vitesse, la fiabilité, la protection Contre 99% des attaques (puisqu'a chaque faille trouvée ou à chaque bug, une nouvelle version est disponible)

En plus d'offrir le partage de connexion, cette distribution GRATUITE offre:
-un serveur DHCP (qui configure les PC clients tout seul quand ils sont configurés en "Adresse Automatiques)
-Des statistiques Systèmes
-Des mises a jour aisées: (il suffit de télécharger les Mises a jour sur votre PC et de les envoyer au serveur par l'interface WEB trè bien faite)

D'ailleurs, sur ce point, dès que votre système IPCOP est installé, vous pouvez supprimer: l'écran, le clavier, la souris, la carte Son, le lecteur CDROM: puisqu'a chaque évennement important (Démmarage, arrêt, connexion, déconnexion) le serveur émet des "bip" significatifs.

De plus lorsque votre serveur marche bien, vous pouvez sauvegarder la configuration sur une disquette ou sur votre PC.
Ne vous faites pas de fausses idées: Linux est Simple, de la documentation gratuite est sur le NET et de plus, c'est beaucoup plus facile a mettre en place que sous Windows fini les "j'espere que mon partage de connexion va marcher".

Le cochemard est fini et en + ce serveur consomme peu en électricité et souvent peu bruyant.

Pour tout besoin d'aide vous pouvez m'envoyer un email.
A plus bienvenue dans le monde du logiciel libre et gratuit!!

:-D

Géo
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook