Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Image de Format PNG....

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 22:09:39

Citation :
L'avantage du PNG, c'est qu'il peut être rendu transparent, ce qui est très appréciable.

Je sèche un peu...ça à l'air intéressant....
Pouvez-vous m'expliquer SVP les gars !
Merci

Autres pages sur : image format png

25 Mars 2005 22:15:11

imagine que tu veux afficher une image sur un site. et ton image est un logo non rectangulaire. ton image sera donc complétée par du blanc ou par une autre couleur pour la rendre rectangulaire.

mais si jamais tu as un fond avec une couleur différente, tu veras l'affreux blanc de ton image. Et si tu passes ce blanc en "transparent", tu verras dans ton image, ton image de fond. euh, je suis pas sûr d'être très clair .... donc certains pixels seront vraiment transparents et tu pourras voir ce qu'il y a derrière.
25 Mars 2005 22:19:43

Tu connaît le GIF ? Il peut être transparent mais le problème c'est qu'il n'y a qu'un ton de transparence (soit c'est une couleur soit c'est complètement transparent).

L'avantage du PNG c'est qu'il peut y avoir 32 tons de transparence (par exemplen on peut faire un pixel à moitié transparent), ce qui perment de faire des effets d'ombre par exemple. Ce qui est chiant c'est qu'Internet Explorer ne supporte pas le PNG transparent, ce qui limite pour l'instant son utilisation sur les sites car la mojorité des utilisateur ne pourront pas voir le résultat. Ce sera résolu dans la version 7, j'espère donc que l'épopée du PNG transparent débutera donc enfin.
Contenus similaires
26 Mars 2005 01:17:11

Merci a tous les deux !
J'ai pigé..
En efft I nous freine
Au passage tous sur MOZILLA
La liberté n'a pas de prix...

Sinon j'aimerais savoir, y'a t'il un log pour manipuler les transparences ....(avec les gif particlièrement)

Merci
26 Mars 2005 01:50:39

Bon bah alors comme logiciel pour pouvoir manipuler les PNG, il y a DesktopX que tu peux télécharger ici!
C'est une version ShareWare que je te donne mais la version 2.1 est gratuite... ;-)
Sinon, j'ai mis en ligne un pack de PNG y'a pô longtemps que tu peux télécharger ici!
Et pis pour faire marcher tout ça, je te conseil mon tuto perso que j'ai mis ici!

Bon si avec ça t'as encore des questions, je t'étripe! :-D
26 Mars 2005 14:54:40

Oui, encore une chose...................................

Non je rigole, c'est nickel, chapeau pour ton boulot !
C'est vraiment bien.
Sinon Lycos comme hébergeur c'est pas top...avis perso !
Merci
26 Mars 2005 22:43:41

Ouais je sais, j'ai rectifié le tir avec Free qui héberge toutes mes videos de CS sur http://cssmap.free.fr
Bon dsl pour la pub mais faut bien s'en faire un peu après un post pareil! :-D
26 Mars 2005 22:56:12

J'ai vu ton site ZbOoby, félicitation, il est très beau, c'est rare. Mais il y a un truc qui m'énerve, c'est en bas : "portail développé en language PHP".

En français, c'est lanGAge.

En plus j'ai l'impression que ce sont les développeurs de PHPNuke qui ont fait ça ! Non mais vraiment !
27 Mars 2005 14:47:29

Non en fait, le site a été fait de A à Z par un gars! Tout, sauf le forum qui a été fait par PHPBB ou un truc dans le genre... ;-)

Sinon, je pense que Language s'écrit Language, en tout cas je l'ai toujours écrit comme ça! :-D
27 Mars 2005 14:50:29

Non à langage y'a pas de u, c'est de l'anglais.....
28 Mars 2005 15:23:30

Ah, autant pour moi! Je vais essayer de règler ce léger problème d'orthographe! :-D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS