Votre question

Gros probleme ecran :/

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2005 23:02:21

Bonsoir,

J'ai un gros probleme avec mon ecran Compaq FS740.
j'ai une carte graphique Nvidia geforce2 , le matos est vieux d'environ 3 ans.

Je pense que le probleme vient de l'ecran , en fait l'affichage est vraiment fortement altéré , j'ai des fines bandes noires et un bruit plutot désagreable qui provient de l'interieur de l'ecran , en fait l'affichage semble clignoter comme si le rafraichissement foirait.

J'ai modifié la fréquence de rafraichissement, en resolution de 1024X748 à 60 hz , l'affichage est completement brouillé , en 85 hz , ca passe un peu mieux et il y a peu ca fonctionnait avec cette frequence de rafraichissement mais depuis aujourd'hui , c'est la galere et j'ai peur que mon ecran ne rende l'ame :/ 

J'ai essayé de mettre à jour les pilotes de ma carte graphique , sans résultat, je ne sais vraiment plus quoi faire :/ 

mon ecran est un crt et je n'ai pas les moyens de le remplacer dans l'immediat , vous croyez qu'il peut tenir encore longtemps , y a t'il quelque chose à faire ?

à votre avis si jamais il n'y a plus rien à faire , cela vaux t'il plus le cout de racheter un ecran neuf ou de le faire reparer ?

merci d'avance pour vos reponses, en esperant que mon ecran tienne pour vous lire.

Autres pages sur : gros probleme ecran

27 Mars 2005 23:05:36

je pense que ton ecran ne va pas tarder a rendre l'ame.... le mieux que tu puisses faire c'est d'essayer d'en emprunter un a quelqu'un en attendant de le remplacer, je ne crois pas que ca vaille le coup de faire reparer ton ecran; ca te couterait cher pour finalement quelque chose de pas tres fiable...
27 Mars 2005 23:08:20

Déja a tu mis les drivers pour ton écran ?

Sinon ils se trouvent : ICI

@+++
27 Mars 2005 23:19:34

en fait ca fait 3 ans qu'il fonctionne avec les drivers actuel ...

tiens ben la , le sifflement s'est arrété et ca commence à se stabiliser ... j'ai comme l'impression que le fait de chauffer le fait mieux fonctionner ...

je sais pas trop quoi faire , peut etre le laisser allumer tout le temps, une bonne solution en attendant de le remplacer ou ca ne va faire qu'empirer les choses ?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS