Votre question

Quel est le diagnostic d'un chipset de carte mère grillée?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2005 16:33:56

bonjour,

Un pc qui n'emet aucun signal video, qui ne bip pas meme lorsqu'il est démarré sans barrette memoire, cela vient du chipset de la carte mère qui a grillé?

Un clear CMOS sur la carte mère peu y faire quelque chose?

Quelles sont les solutions?

Autres pages sur : diagnostic chipset carte mere grillee

27 Mars 2005 16:36:47

pour commencer si tu na pas de haut-parleur pour faire le bip ses normale mais pour la video tu le debracnche tout tu enleve tout meme tes disque dur et tu debranche le cordon d'alimentation et tu attend jusqu'au lendemain et la tu reconnecte tout et tu redemarra l'ordinateur ou je pense que le temps de decharge de la batterie est de 1 heure
27 Mars 2005 16:43:45

c'est quoi cette reponse j'halucine!!!!
Citation :

ship_dragoons a écrit :
pour commencer si tu na pas de haut-parleur pour faire le bip ses normale

=> c'eslt le speaker de la carte mere qui fait ce bip y a un langage bien particulier dont un lorsque y a pas de memoire vive

Citation :

je pense que le temps de decharge de la batterie est de 1 heure

Qui t'as parlé de batterie sur un pc?
Contenus similaires
27 Mars 2005 16:50:51

Je pense que si la carte mère avait grillé, ton pc ne redémarrerait pas...
27 Mars 2005 17:27:10

Tout d'abord la batterie ne se décharge pas en 1h!!! ca peu durer des années!!!!!

Et toute les Carte-mère possède le petit haut-parleur pour le Bip!!

Est-ce que le ventilateur du processeur tourne et l'alimentation est ok. peut-etre que ca vient de l'alimentation.

sinon

Enlève tout (carte grafique, composant IDE, DD mémoire, etc.) alume ton pc.

Ensuite remet uniquement la mémoire (une seule) si y'a toujours rien, c'est possible que la mémoire est morte (possible que c'est du à un court-circuit). Essaye une mémoire qui fonctionne
27 Mars 2005 17:56:38

je re-explique pour ceux qui ne savent pas lire!!

Un pc pour démarrer n'a seulement besoin que de carte mere, processeur et memoire vive!

Dans le problème que j'expose le pc démarre!! Ensuite un pc fait des tests sur le matériel. Notamement la mémoire! Essayer de demarrer votre pc vous entendrez 3bips qui signale qu'il n'y a pas de mémoire.
Toujours dans le problème que j'expose je n'arrive pas à ce stade!
Pour ceux qui ne comprennent toujours pas ce n'est pas un problème de carte graphique, ni de disque dur, ni d'alim, la mémoire fonctionne...

Je pense donc que cela vient du bios ou du chipset qu'en pensez vous?
27 Mars 2005 18:03:29

Calmos petit bonhomme, si je te demande de tout enlever c'est pour l'électricité statique!!

il y a qqch qui s'affiche sur l'écran?

si y'a rien alors essaye ca

Deplus tu ne réponds pas à ma question... est-ce que le ventilo du cpu tourne? as-tu essayé une autre alimentation?
27 Mars 2005 18:05:27

:topicclos:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook