Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Eteindre son écran lors des pauses, ou non?

Tags :
  • Écran de veille
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Mars 2005 18:22:22

Salut,
avec un ami nous nous disputons à ce sujet: faut il éteindre son écran lors des courtes pauses (genre 5-15 minutes).
Dans un souci d'économie, et par habitude, je l'éteins
Lui est persuadé que ça l'abime.

Bref, l'avis des pros?

Merci :) 

Autres pages sur : eteindre ecran pauses

2 Mars 2005 18:24:01

Bonsoir moi je dit que tu peu sa fait rien et pendant ce tps la ton écran ne consomme pas d'énergie
2 Mars 2005 18:28:10

Moi je dirais que ca l'abime, et si c'est un crt, je dirai que ils s'abime encore plus si tu fait eteindre/allumé/eteindre/alumé ...
Et si tu es soucieu de ta consomation d'éléctrecité, au moment où tu allume ton écran, il consome beaucoup d'éléctrecité, donc l'éteindre pour 15min ca sert à rien.
A+
Contenus similaires
2 Mars 2005 18:30:01

Citation :

undertaker a écrit :
au moment où tu allume ton écran, il consome beaucoup d'éléctrecité, donc l'éteindre pour 15min ca sert à rien.
A+

Faut voir si il consomme plus que si il l'éteigner et si par exemple il et parti une heur au lieux de 15min c'est utile donc ce n'est pas n'égligeable d'éteindre son écran
2 Mars 2005 18:32:14

POur plusieurs heures peut etre. pour 15 minutes non, c'est moisn economique.

C'est comme pour les néons, ils consomment beaucoup pour se mettre en marche et tres peu par la suite. t donc l'eteindre pour le rallumer 15 minutes plus tard n'est finalement pas économique du tout. Sans compter l'usure du starter ;) 
2 Mars 2005 18:33:56

Aprés chacun fait comme il veut
2 Mars 2005 18:34:07

cest comme pour la télé , certes ca te faira des economie mais cela abime et enleve beaucoup a l'age de ton ecran
2 Mars 2005 18:35:46

l n'est pas bon non plus de laisser ton ecran allumé avec la meme image fixe pendant des heures, ca aussi ca l'abime, d'ou l'interet d'un ecran de veille dynamique
;-)
2 Mars 2005 18:40:27

Le bon plan, c'est un écran de veille noir :

Pas de trace sur l'écran, pas de lumière dégagée, au niveau de la température je ne pense pas que ça joue vraiment car ce qui chauffe ce sont surtout les bobines de cuivre.

Mois personellement je l'éteint pour 15 minutes, il est garantie 3 ans sur site... :-P

Et puis disons qu'au moins il chauffe pas du tout éteint cela évite qu'il grille (même si cela est fort peu probable).
2 Mars 2005 18:43:17

mon ecran a 4 ans je ne l'ai jamais eteind ou alors tres rarement. windows coupe l'ecran au bout de temps d'inactivité et le moniteur c met en veille ca veut dire qu'il c rallumera que a travers windows
2 Mars 2005 18:43:31

;-)
Citation :

Ultiny a écrit :
Le bon plan, c'est un écran de veille noir :

Pas de trace sur l'écran, pas de lumière dégagée, au niveau de la température je ne pense pas que ça joue vraiment car ce qui chauffe ce sont surtout les bobines de cuivre.

Mois personellement je l'éteint pour 15 minutes, il est garantie 3 ans sur site... :-P

Et puis disons qu'au moins il chauffe pas du tout éteint cela évite qu'il grille (même si cela est fort peu probable).

il chauffera pas quand il sera eteint mais tu pense a surcharge qu'il recevera a chaque allumage d'ecran?
2 Mars 2005 18:44:14

moi quand je laisse mon ordinateur allumer longtemps j'étein toujour l'écran
2 Mars 2005 19:04:58

moi j'ai activer la veille comme sa des que je ne suis plus en activité sur mon pc il s'éteint 5 min apres et des que je bouge la souris il repart de plus belle !
2 Mars 2005 19:17:22

moi je l'eteins pour 15minutes desfois ... le mieux c'est de mettre en ecran de veille "vierge" comme ca c bon ou de faire qu'il s'eteigne
3 Mars 2005 08:06:43

Et bien merci pour toutes ces réponses :) 
26 Mars 2005 23:16:28

Allumer/éteindre............ ça abime l'écran.

C'est pour ça que j'évite de formater, car windaube aime les reboots !

Quand j'allume ma TV philips, je la laisse allumée minimum 2 heures, et je ne m'amuse pas a l'eteindre pour la rallumer ensuite, et je la met toujours en veille avant de l'allumer, elle a 7 ans !! Superbe image !!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS