Votre question

Chauffe du processeur

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Mars 2005 15:20:27

Bonjour a tous. J'aimerais savoir exactement pk un processeur chauffe.... ca peut paraitre bete mais bon... lol

Merci de vos réponses :-D

Autres pages sur : chauffe processeur

25 Mars 2005 15:46:53

pate thermique,c'est le 1er truc auquel je pense ;-)
25 Mars 2005 15:54:39

pourquoi un processeur chauffe... tu veux dire par quele phénomène physique?
un processeur chauffe quand il un signal change d'état ( de 0 a 5v, de 1 a 0, de oui a non quoi )

la conception des processeurs fait que quand un processeur ne change pas d'état, il consomme tres peu d'energie, mais beaucoup lorsqu'il change d'état
donc plus il y a de changement d'état ( augmentation de la fréquence, ou de l'utilisation du processeur ) plus il chauffe

de meme l'augmentation de la tension augmente la consommation du processeur, car , bah plus de tension, fait plus de puissance dégagé ( P=U*I si je me rapelle bien )
Contenus similaires
25 Mars 2005 17:12:34

1) Pâte thermique (c'est con mais beaucoup oublie d'en mettre)
2) Il faut lui adjoindre un système de refroidissement (ventirad, ventilateur, dissipateur)
3) Est-ce qu'il est bien monté ? Est-ce qu'il est propre ? (quand on met trop de pâte thermique et qu'elle coule il aime pas)

Pas d'autres idées...
25 Mars 2005 17:27:22

il demande pas comment faire pour empécher que le CPU chauffe mais pourquoi il chauffe...

Dans le CPU : info à 1 = CPU traversé par un courant
info a 0 = CPU non traversé

et tout ça a tres tres grand vitesse...
25 Mars 2005 17:33:45

Citation :

JOhn-31 a écrit :

Dans le CPU : info à 1 = CPU traversé par un courant
info a 0 = CPU non traversé

et tout ça a tres tres grand vitesse...

huuum non ca se passe pas comme ca :-D
c'est un poil plus complexe que ca...
il n'y a de consommation que quand il y a une fuite de courant, et ca ne se caractérise pas par 1 ou 0, mais par le changement d'état ( sinon si l'état 1 consommais plus que l'état 0 le défit serait de laisser l'état le moins longtemps possible a 1 )
j'ai la flemme de ressortir mes courts ^^;;
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS