Votre question

Probleme de temperature du chipset VIA

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Mars 2005 21:42:09

Bonjour,
j'ai un probleme assez particulier que je viens de remarquer en allant dans le bios. Mon chipset chauffe beaucoup plus que le cpu.
en utilisation "normale" (processeur bridé et capot ouvert) j'ai :
45°C CPU
57°C System

Apparemment tous les ventilateurs fonctionnent, mais le chipset dégage beaucoup de chaleur. Je le remarque facilement car en cas de surchauffe j'ai des bugs graphiques qui apparraissent.

ma config :
Athlon XP 2800+Barton (FSB 333)
Abit KD7-S (VIA KT400 etVT8235), avec dernier bios
Corsair TwinX 1024Mo 3200 XMS
ATI Radeon 9800 Pro 256Mo
Maxtor 160 Go SATA 133
Alim Antec 380W

Si quelqu'un sait d'où ça peut provenir cela m'aiderait. En attendant j'ai bridé le Cpu à 2600.

Merci d'avance :-D

Autres pages sur : probleme temperature chipset via

22 Mars 2005 21:43:54

Tes sur que c'est le chipset qui chauffe ? Et les bugs graphiques viennent souvent de la CG...
23 Mars 2005 12:19:42

j'en suis sur à 90% disons, car avant de brider le cpu j'avais constamment des bugs d'affichages, parfois pendant une partie d'un jeux gourmand, ou 1 fois sur 2 apres un redémarrage de l'ordi.
Maintenant qu'il est bridé et que la T° du system est descendu en dessous de 70°C (avec une utilisation moyenne, c dire que ca chauffait), je n'ai pas encore reconstater ces bugs.
De + quand je tatouille a l'intérieur de la tour, Les éléments qui chauffent le + sont le chipset et les barrette de memoire.
Contenus similaires
23 Mars 2005 18:00:23

je viens de comprendre le pb, en fait c'est le ventilo du chipset qui ne fonctionne plus :-o . En ce qui concerne les bugs graphiques, on verra par la suite. :-?
23 Mars 2005 18:12:05

Citation :

evildead a écrit :
je viens de comprendre le pb, en fait c'est le ventilo du chipset qui ne fonctionne plus :-o . En ce qui concerne les bugs graphiques, on verra par la suite. :-?

Bah tu bricole un 120*120 dessu et ça ira mieux :-D.
Plus sérieusement, je sais pas du tout si ça se remplace les ventilos pour chipset (si t'es encore sous garantie fait échanger la carte ou réparer si ils peuvent).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS