Votre question

problème utilisation mémoire

Tags :
  • Mémoires
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2004 19:19:27

Bonjour,
J' ai un problème concernant le processus "system" du gestionnaire des tâches. En effet ce processus tout à fait normal me mobilise 50% de l' UC lorsque des applications internet son lancées (par exemple steam). Cela ne se produit pas lorsque je ne suis pas connecté à internet. J' ai passé un antivirus, deux anti-spywares, et rien d' anormal n' a été détécté. Quelqu' un saurait-il comment remédier à ce problème ?

Merci d' avance :-(

Autres pages sur : probleme utilisation memoire

21 Novembre 2004 20:36:00

Pliz dites moi combien il vous prend ce processus ou comment arrêter ce problèmes parce que la ca me bouffe tout...... :-( :-( :-(
Contenus similaires
21 Novembre 2004 20:56:08

Asus P4P800, 512 mo ram DDR PC3200, carte graphique ati radeon 9600pro 256 mo DDR, DD maxtor 120 go 8 Mo de cache.
Fonctionne sous windows xp familial sp1 avec toutes les mises a jour.
22 Novembre 2004 16:13:45

sorry, j'avais pas vu ta reponse.

en naviguation "system" me prend 0 a 7 % du procs

essay d'autres antivirus
secuser.com

ca pourrait etre un ver, fais la liste complete des processus en memoire
22 Novembre 2004 16:35:53

secuser.com m' a détecté un spyware, mais qui n' a pas de rapport avec mon problème, car après désinfection le problème reste le même. De plus j' utilise l' antivirus pc-cillin qui est un des meilleurs avec firewall intégré qui bloque la plupart des virus et des spywares. Mes processus (29 au démarrage) sont tous vérifiées et correspondent tous à des tâches "normales" (drivers, gestionnaire de son, explorateur, etc). Mon pc est formaté depuis 2 mois environ et était nikel jusqu' à aujourd'hui. Ce "truc" est apparu sans que je ne fasse aucune manipulation douteuse ou quelque chose d' hinabituel sur mon pc. Mon antivirus est "légal" avec clé cd et toutes mises à jour, de même de mon windows xp familial. Je ne vois donc vraiment pas d' ou pourraît venir le problème.
Par contre j' aimerai savoir quel est le(s) fichier(s) qui exécute(nt) et gère(nt) ce processus "system" et si je les remplace par les mêmes fichiers provenant d' un autre windows xp familial qui n' a pas ce problème cela peut-il régler ce problème ?
Enfin une réparation de windows peut-elle corriger le problème ?
22 Novembre 2004 17:24:32

le probleme est largement repris sur differents forum.

verifie que l'indexation est desactiver sur tous les lecteurs (proprietes sur lecteur)

verifie ta barrettes memoire avec memtest http://optimisersonpc.free.fr/download.html

quel modem as-tu ?

donnes la liste de t'es processus (je n'ammes pas pccillin nah!)
22 Novembre 2004 18:11:46

c' est quoi l' indexation ? Sinon pour es processus je certifie qu' ils sont normaux mais bon si tu veu la liste exacte :

taskmgr.exe
PCCPFW.exe
wdfmgr.exe
Tmntsrv.exe
SMAgent.exe
alg.exe
spoolsv.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
svchost.exe
ati2evxx.exe
dslmon.exe
lsass.exe
services.exe
winlogon.exe
csrss.exe
smss.exe
ctfmon.exe
autoclk.exe
Pop3trap.exe
PCCClient.exe
pccguide.exe
SMaPNP.exe
explorer.exe
jushed.exe
ati2evxx.exe
system
processus inactif

Sinon pour le memtest comme je n' y touche pas trop en informatique....
:-?
22 Novembre 2004 18:12:31

Mon modem est un sagem fast usb 800-908.
22 Novembre 2004 21:15:17

l'indexation, c'est un genre de listing des fichier.

:haaa: jushed.exe :haaa:
22 Novembre 2004 21:32:43

C' est pas bon jushed.exe ? C' est quoi hijackthis ?
22 Novembre 2004 21:35:12

tu as un ver qui lance une routine via une application
22 Novembre 2004 21:35:20

tu as un ver qui lance une routine via une application
22 Novembre 2004 21:43:37

Oui mais ca ca m' avance pas beaucoup....Quelle application, quel ver, comment le trouver ?
22 Novembre 2004 21:49:22

as tu telecharger un film dernierement et que tu n'arrive pas a lire
22 Novembre 2004 21:51:51

Oui en effet (mais je ne dirai pas un film de quoi). Il peut y avoir un rapport ?
22 Novembre 2004 21:55:14

quand tu essaye de le supprimer il te lance un message impossible de le supprimer ce fichier et utilisé par un autre utlisateur etc...?
dans ce cas il faut redemarrer clic f5,invité de commande et le supprimer en tapant les commandes en dos
22 Novembre 2004 22:01:29

Non quand je télécharge un fichier qui ne marche pas ou qui a un comportement étrange je le supprime immédiatement. Le fichier vidéo en l' ocurrence qui ne marchait pas a été supprimé correctement.
Don ca ne vient pas de la :-? :-? :-?
Je n' y arriveraît doc jamais c' est pas possible quelqu' un doit bien connaître une solution.....au fait j' ai testé ma mémoire ram et aucun problème à signialer.
Au fait je ne sais toujours pas ce que c' est "jushed.exe" ? un virus ? un trojan ?
22 Novembre 2004 22:27:23

tu connais google.fr, au moins ?
22 Novembre 2004 22:31:17

jusched.exe est une application relative a java donc le problème ne vient pas de là :-(
23 Novembre 2004 00:01:51

dans la liste des processus, tu as inscrit "jushed.exe" et non "jusched.exe" Alors??????
23 Novembre 2004 18:04:16

Oui c' est bien jusched.exe, autant pour moi 8-)
23 Novembre 2004 18:05:41

Par contre j' aimerai bien savoir si une réparation windows peur remédier à mon problème.
24 Novembre 2004 13:39:09

non, un formatage de la part system, oui.
tu as d'autres partition ?
25 Novembre 2004 17:40:29

Oui j' ai deux autres partitions.
Mais bon y' en a une pour les jeux et ils ne marcheront plus après la réinstall de windows j' imagine.
Et la troisième partition c' est pour les divx, les musiques, etc...
25 Novembre 2004 18:51:46

alors, le formatage system est probablement la meilleur solution, d'autant plus que repartiras avec un system bien propre.

il y-a sur le site que je t'ais mis un memtest pour windows, hyper simple. (seulement il faut quitter le maximum de processus)

(si tu formatais la partiton jeux, ca serait encore plus propre)

By
22 Mars 2005 23:13:58

Bonjour,
Ce probleme aparait souvent avec la mule :
tu as certainement telecharger un film et voulu le deplacer ou autre manip alors qu'emule etait chargé...
dans un premier temps telecharge un logiciel gratuit te permettant de savoir quel handle de explorer.exe en est la cause, supprimer le handle correspondant...
mais cette solution restera ephemere : tu dois supprimer le fichier( ex: c:\telechargement\film.avi)
cependant, il va te dire que le fichier est utilisé...
pour le supprimer, demarre en sans echec supp le et redemarre.....
et voila , ton probleme est resolu....
pour plus d'info : maudchris@aol.com

Bon courage....

:-P :-P :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter